PLO - ai-je bien joué ma main?

@WaitWaitW oui tu pourrais rien raker si ton adversaire fold preflop quand tu raise 100% mais on est d’accord que ca existe pas ce n’est que de la theorie

Si j’ai un winrate de 10bb/100 sur 100k hands en zoom25, je regarde mon cashier, j’ai pris 2500 balles ca me fait une belle jambe de savoir que j’ai rake 25bb/100 ou 15bb/100 sur pokerstars par contre sur une room avec un rake back sympathique tu pourrais recuperer des sous en supplement de ton winrate

c’est grave si je comprends rien à votre discussion ?

@PierreLo non parce qu’il y a rien a comprendre :wink:

Si tu rakes 15BB/100 ne change pas de site de poker, surtout si tu joues en 25. :innocent:
Pour arriver à 15BB/100, il ne faut vraiment pas jouer trop de mains ( genre t’es 20/18/5)

Mais d’expérience, on est plus souvent sur du 20-25BB/100.

@Tartinopainfrais oui c’est pas faux mais un joueur qui jou 60/40 avec un wtsd de 40 et plus lui il va rake une tonne mais aucun rapport avec le winrate

:clown_face:

babi en 25€
ep: vpip 20% rake 20bb/100
btn: vpip 36% rake 31bb/100

field vpip > 50%
winrate room >100bb/100

Donnons nos fesses cqfd :peach:

4 « J'aime »

@babidule oui mdr quelques que soit le format la variante que tu jous online tu donnes ton cul a la room

1 « J'aime »

Et une fois que la room ta pris les fesses tu peux prendre les fesses des vilains
Faut pas mélanger le rake et le winrate deux choses totalement differentes

je trouve que ça fait une sacré imposition, genre j’ai payé 9k à la room en 90kh… (avec un lol rb cappé à 25%)

une enculade sans nom^^

1 « J'aime »

Pour un grindeur comme toi oui ce qui serait interessant c’est que la room sur laquelle tu jous est un programme de rakeback aventageux vu que tu rake une tonne
C’est une enculade sans nom si tu as pas un bon winrate dans le sens ou tu engraisses la room si en plus tu recuperes rien sur ton winrate et ton rakeback oui

@babidule Va rake 9k sur partypoker chaque mois break even voir legerement « perdant » #je vis du rake back :wink:
A premiere vue te ferais au moins 500e par semaine

j’ai arrêté le plo gros, me faire ponctionner 700% de mes gains c’était pas mon truc.

Y a ausi un point où on est pas sur la même longueur d’onde c’est que pour toi le rake n’influe pas sur le wr, si tu peux expliquer ça aussi :wink:

@babidule tu calcules ton winrate a partir de ce que tu recuperes ou ce que tu perds
Tu vas pas forcement gagner plus parce que la room te preleve moins comme tu vas pas forcement perdre moins
Si le rake est important et SI le niveau general est elevé la oui ca va peut etre compliqué :joy:
Qui se plaint du rake? Certainement pas ceux jou sur party poker ou unibet vu le rake back qui leur est proposé permettant a des quiches au poker d’etre gagnant
Si sur une table de cg tous ont le meme niveau il y a des chances que tous rake une tonne

contradiction :slight_smile:

C’est pas une contradiction bro


Pas cool de noyer le poisson en sortant la phrase du contexte ca peut preter a confusion

Le rake c’est ce que preleve la room en fonction de ce que les joueurs investissent postflop
Le winrate c’est ce que tu gagnes ou tu perds toutes les 100 mains apres que le rake ai ete preleve par la room

:open_mouth:

T’es en train de me dire que le rake n’impacte pas ton winrate ???

@Tartinopainfrais oui 100%
Le rake impacte ton rake back en fonction de la room sur laquelle tu jous
Si tu t’apercois que tu rake une tonne je comprend que ca t’emmerde si il y a pas de rake back

@Tartinopainfrais
Par contre le rake peut avoir de l’impact sur une décision par ex le call 3bet de @44640 preflop est pas evplus en fonction du range que j’ai donné plus haut.
Admettons c’est des degens son equité passe dans le meilleur des cas a 40%, tu rajoutes le rake potentiel que va prelever la room c’est pas forcemment tres evplus et comme sur la pl25 de ps il y a toujours AAxx chez le vilain qui 3bet en sb le call est tres ev moins sur le long terme, le 4bet a un interet que si utg fold car tu auras toujours minimum 40% face a AAXX.
Sans info je me repete je fold 100% sur le 3bet de sb et je serais pas capable de fold sur le raise de utg mais je suis persuadé que un excellent joueur peut trouver un fold ici.

bonne nuit les bros

1 « J'aime »

L’autre là, le @babidule, il me casse les burnes non stop pour que je revienne en plo et quand je reviens, c’est lui qui arrête…tu te fous de moi pépère ? :wink: va jouer sur pmu, meme avec le rake, ca joue tellement nimp en plo25 que ta br monte toute seule :nerd_face:

3 « J'aime »

@babidule

tu confonds pas avec w/rakeb qui est le montant imposable, le montant investi postflop sur hm2
Pour raké 9k sur 90k mains w/rakeb devrait afficher plus de 150k euros

Sachant qu’on parle de le pl25, je sais que tu jous en pl50 what ever tu donnes pas l’impression d’etre un peintre (bien que… :joy:)
donc j’imagine pas ton vpip au dessus de 30 cela voudrait dire que tu penses avoir rake 9k, sur 27k mains wtf bro meme en pl50 wtf

Je te dis aussi ca car j’ai joué la pl25 il y a bientot deux ans sur party poker, j’etais un peintre et je jouais plus de 15k hands en moyenne par semaine et j’ai jamais eu plus de 140/160 euros de cash back sachant que tu as 1 point pour 1 euro de rake (pour 15 euros investis) prelevé par party vu que le cash back est progressif…aujourdhui je suis certain que sur 10k hands en pl25 sur pp je rake pas 200 euros pour meme pas une cave de cash back