[PLO 25] Bon 3barrel?

River est pas géniale, mais bon vu le SPR il doit se convaincre de call quelques random Kx, enfin pas une décision aussi obv river imo.

c’est vraiment un isoraise pré?

Au moment de regardé la main j’ai hésité. Je pense que les 2 sont ok, la main est quand même sympatoche même si OOP en multiway ça va pas être de la tarte.

moi, c est le sizing turn qui me derange. J aurai mis au moins 10

Oui idem imo il va jamais fold cette turn qui peut lui amené DP si il l’a pas encore, je bet 10-11 minimum.

plop

préflop, je suis pas fan parce que pour répondre à Booba, non on isoraise jamais ici en fait, on gonfle le pot oui mais on chassera jamais du coup pour trouver un HU dans les spots comme ceux là.

on va donc faire 99% du temps à un coup 4 way et 95% (:p) 3 way.

reste que si on a des vilains qu’on peut outplay izy post, ça me dérange pas plus que ça, même si préfère jouer cette main Oop dans un 3bet pot que simplement en étant OR oop pf.
c’est assez == imo entre limp ou raise aussi du fait que les 2 joueurs limpant avant on un stack de merde et soit on va hit et les brouettes soit on va GU dans un 4way.

après le reste est standard même si je vais mettre plus 9/10 à la turn

°+°

Aucune nutiness dans cette main et plus la position qui est mauvaise c est un fold direct.
C est le genre de main qui peut être un traquenard a elle toute seule.

[quote=“Yeepaa, post:656928”]préflop,on isoraise jamais ici en fait, on gonfle le pot oui mais on chassera jamais du coup pour trouver un HU dans les spots comme ceux là [/quote].

Comme dirait Sharp, on isoraise pas un fish en PLO, on pousse une équité preflop, pour faire gonfler le pot avec ce que l on pense être la meilleure main dans ce coup la plupart du temps (cf dernière série Yeepaa et sharp).

[quote=“puma, post:656939”]Aucune nutiness dans cette main et plus la position qui est mauvaise c est un fold direct.
C est le genre de main qui peut être un traquenard a elle toute seule.[/quote]

la position est mauvaise oui mais c’est une main qui flop quand même pas mal quoi ^^

dans ce contexte, je suis pas fan du raise, parce que on va jouer oop et vs trop de monde de toute façon, mais de là à la fold… pas fan non plus :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:656945”][quote=“puma, post:656939”]Aucune nutiness dans cette main et plus la position qui est mauvaise c est un fold direct.

la position est mauvaise oui mais c’est une main qui flop quand même pas mal quoi ^^

dans ce contexte, je suis pas fan du raise, parce que on va jouer oop et vs trop de monde de toute façon, mais de là à la fold… pas fan non plus :wink:

°+°[/quote]

Yeepaa

Je part de deux principes :

1- On tire toujours pour le jeu max.
2- Un coups se construit en PLO.

Ici notre main déroge aux deux principes. Elle n a aucune nutiness, je préfère jouer 9TKA ou 9JQK qui me permettent de trouver des tirages a jeu max et me permettent de m organiser sereinement pour la suite du coup (nombre d outs et qualités de ces derniers) afin d en tirer le meilleur face a des joueurs jouant des mains faibles dans leurs textures.
Je peux jouer cette main, mais en position et en HU afin d user un max de la FE si la texture du flop, le profil de l adversaire et la metagame le permettent.

Salut,

Puma, sérieux c’est jamais un fold.
C’est un peu comme si tu foldais 89s en holdem dans un pot limpé par 4 joueurs…

Par contre, je suis étonné de voir tout le monde just call, on tire vers plein de quintes, on peut flopper très fort. OK on n’a pas la position, c’est génant.

Pour moi c’est un raise 100% du temps(à tort aparemment).

Pour le postflop, je pot chaque street et check fold river, il checkera back ses quintes et doubles paires et misera ses fulls. Dépend de son profil certes, mais 80% du temps…

[quote=“modosetej, post:656962”]C’est un peu comme si tu foldais 89s en holdem dans un pot limpé par 4 joueurs…[/quote].

{modosetej}

Oui, 89s pour la cote ok mais avec plus d un joueurs dans le coups, OOP, et en tirant ta couleur par le bas hum hum … surtout que c est pas du holdem et que tu vas te trouver face un jeu fort pas mal de fois en multiway avec une marge de manoeuvre réduite OOP :whistle: .

[quote=“puma, post:656956”][quote=“Yeepaa, post:656945”][quote=“puma, post:656939”]Aucune nutiness dans cette main et plus la position qui est mauvaise c est un fold direct.

°+°[/quote]

Yeepaa

Je part de deux principes :

1- On tire toujours pour le jeu max. => j’adhère et pas complètement - c’est obv meilleur de jouer AKQJds que J9T7ss mais il faut différencier tout un tas de paramètre, notamment position et adversaires pour envisager de jouer une main ou non ^^
2- Un coups se construit en PLO.=> un coup se construit, oui et ? tu vas construire un coup, avoir un plan de jeu, une ligne particulière selon l’adversaire, la texture, ton équité, … mais avec AAK8ds ou 8876ss, tu vas construire, développer ton play, le construire comme tu dis. le paramètre des stacks sizes est ultra important aussi…

Ici notre main déroge aux deux principes. Elle n a aucune nutiness, je préfère jouer 9TKA ou 9JQK (oui moi aussi, ou AAJTds dans des pots 4bet et SPR<1 ever :D)qui me permettent de trouver des tirages a jeu max et me permettent de m organiser sereinement pour la suite du coup (nombre d outs et qualités de ces derniers) afin d en tirer le meilleur face a des joueurs jouant des mains faibles dans leurs textures.
Je peux jouer cette main, mais en position et en HU afin d user un max de la FE si la texture du flop, le profil de l adversaire et la metagame le permettent.[/quote]

la FE au flop est minim au PLO, il faut entrevoir qu’il y a quasi toujours une équité existante chez tous les joueurs en présence, que ce soit un BD à la c** ou un vrai draw ou main faite.

jouer sereinement on aime tous ça d’un critère financier, on va prendre des tunes en jouant sur du velours mais bon il faut aussi pour maximiser nos gains, trouver des axes de jeu, des spots avec des mains value – mais desquelles on va extraire le max.

si tu play only nut ou draw nut, bah trouve moi plein de joueurs qui font comme toi on se sit au montant que vous voulez et je vais vous prendre un max de tune, parce que soit je folderais quand je serais pas sur un bon spot et que tu (vous, les autres et/ou toi) montrerez de la force soit je vous ferez fold, je prendrais plein de petits pots et en perdrais “jamais” de gros, puisque vous me ferez un bon gros résumé de votre/vos mains ^^

je schématise et caricature, bien sur mais l’idée reste là, si tu play nut only, les mecs en face se barrent facilement et ne te donneront de l’action qu’avec le top de leur range sur le board concerné

°+°

[quote=“modosetej, post:656962”]Salut,

Puma, sérieux c’est jamais un fold.
C’est un peu comme si tu foldais 89s en holdem dans un pot limpé par 4 joueurs…

Par contre, je suis étonné de voir tout le monde just call, on tire vers plein de quintes, on peut flopper très fort. OK on n’a pas la position, c’est génant.

Pour moi c’est un raise 100% du temps(à tort aparemment).=> ouille ça me pique déjà, 100% du temps indique automatisme et c’est jamais bon, qui/quoi/ou (y a un jeu rigolo d’ailleurs) adversaire/main/position - on peut rajouter stack size et plein de trucs, bref…

Pour le postflop, je pot chaque street et check fold river (omg, la ligne de jeu, m’en veux pas mais là, pot/pot/check-fold, mais omg !!!) , il checkera back ses quintes et doubles paires et misera ses fulls. Dépend de son profil certes, mais 80% du temps…=déjà tu pondère un peu par 80% et par le fait que ça dépend, oui et oui mais ça dépend depuis plein de choses et depuis le départ du coup quoi[/quote]

après que le fold soit weak, yep mais le raise en mode yala je suis compact double suité sans prendre en compte - qui (y a pas un adepte du limp/reraise là ?) quoi - main ok, compacte ds mais jusqu’a quel point elle est si forte que ça ? - ou (la position) -je vais rajouter le combien (les stacks sizes et les marges de manoeuvre qui vont avec pot…)

°+°

{Yeepaa}

Je ne parle de tirer uniquement pour la nuts et de ne jamais jouer cette main, ce que je veux dire c est que quitte a la jouer et a choisir des mains bancales, je préfère les jouer en position autrement dit je joue bien en ligne OOP et IP je donne libre cours a l inventivité car la position permet de prendre ds risques avec filet.
Se mettre en mauvaise situation des le départ c est pas genial, quand on a pas la position.

OK ça fait automatisme mais qui y prete attention en PLO20? :frowning:
Cette main est certainement dans le TOP 20%, raise pour gonfler le pot si je touche bien au flop.

OK avec toi stack size… Alors disons que dans ce cas de figure avec ces stacks size, le nombre de joueurs… 100% du temps je raise, à tort peut être, faut que je me soigne :stuck_out_tongue:

Pour le pot pot check fold : imaginons que tu conaisse sa main, quel montant tu miserais? Moi, je mise le maximum = pot et je le mets quand même très très souvent sur brelan (de ce que j’ai vu en PLO20 : s’il a la quinte, il va te raise, s’il a brelan, il va call).Si on avait potté flop, on serait à tapis turn, ce qui évite de le laisser tirer vers full avec une cote correcte…

plop Puma

ok ok mais…

d’où elle est bancale cette main quoi ?

°+°

ben le gap en haut c est pas genial.

ça réduit un peu sa jouabilité, sa réduit le nombre d’outs qui vont draw vers nut = tout ça ok

mais ça reste une main plus que jouable imo

°+°

En même temps je ne dis pas avoir raison, c est juste mon point de vue :slight_smile: .