PLO 0.05 Zoom - On fait quoi vs raise de Villain ici ?

@babidule
Pas des masses en 0.02/0.05, mais en moyenne une petite soixantaine de joueurs, de quoi jouer 2 ou 3 tables sans trop d’attente. ET quand une table ne se remplit pas tout de suite, ca permet de mieux réfléchir au coup en cours :slight_smile:

Mais sur PMU, y’a encore moins de joueurs et sur Wina, ben…euh…non. 5 max en PLO, c’est niet.

1 « J'aime »

Horrible 3bet pre flop, heureusement que c’est un missclick.
Tu peux fold pre flop mais si tu sais que les blinds sont passifs et en plus qu’utg est naze, easy call, donc en gros tu vas call cette main dans quasi tous les line up jusqu’en PLO100. En fait le GTO call 100% si suited à la Q, en considérant les vilains comme GTO. Donc easy call ici.
Flop vs une range semi tight, tu devrais plutot check back. Tu bloques aucune paire, tu es jamais bien quand ca part. En gros, bet KQJ, check QJ9. Avec 2 BDFD bet deviens surement ok car juste trop d’EQ.

2 « J'aime »

“horrible”, “heureusement que…”

Restons mesurés :wink: :wink: Ce n’est qu’un jeu de cartes :slight_smile:

@WaitWaitW, je suis choqué par le GIF du cheval. Celui qui a crée ça devrait être pendu.

@PierreLo e fold préflop n’était pas si idiot que cela au final et surtout sans info sur vilain qui plus est ^^

@Tartinopainfrais sérieux par rapport à quoi please ? :slight_smile:

:joy: j’avoue j’ai été choqué aussi haha

1 « J'aime »

@phit sérieux, tu fold PF une main top 20% au BU :open_mouth:

J’avoue ne pas comprendre !
Pas que je pense avoir raison, mais je ne pige pas comment on peut fold une main qui se joue aussi bien.
Parce que si j’ai bien compris, tu fold PF.

mais selon quel principe ? C’est pas un troll ! Je cherche vraiment à comprendre comment trouver le bton fold

Les seules raisons de fold c’est short stack ou utg vraiment tight. Des blinds qui squeezent, surtout si short peuvent etre un peu relou.
Clairement le genre de main a jouer pas cher preflop surtout contre un field aussi faible.

@Elyanos, tu peux développer un peu pourquoi le 3bet pf n’est pas bon selon toi ici ? (volontaire ou pas :wink: )
Merci

@Phit, le fold preflop n’est même pas envisageable ici avec cette main au bouton en ce qui me concerne et surtout sur du zoom 0.05 assez faible quand même en général.
Si on fold ça ici au bouton, alors on joue quoi ? AAJTds et AAKKds et rien d’autre ? les sessions vont vite devenir chiantes :wink: :wink:

re @Tartinopainfrais @PierreLo ,

La main me semblait clairement pas assez fortes pour call et ce sera plutôt un 3 bet mais contre des ranges strong je vais pas 3 bet ce combo en principe, après je fais très peu de PLo …

Qjs-Jts j’imagine…

Et dire que j’avais loupé cette conclusion digne de Victor Hugo jaillie du cerveau éjaculatoire du toujours brillant @Tartinopainfrais :slight_smile: :slight_smile:

:heart_eyes:

Les rundowns single suited sans as ne sont presque jamais 3bet.
Plusieurs raisons à cela. Premièrement, les combos single suited sont bien plus nombreuses et on se retrouverait avec une range beaucoup trop faible face aux 4bet, qui arrivera plus souvent car on ne bloque pas d’as. Ensuite, l’equity de ce genre de main n’a rien d’exceptionnel et pour finir, ces mains sont bien plus polarisées que ce que la plupart des joueurs imaginent. De fait, réduire le SPR pour souvent rien flopper, ce n’est pas terrible. Double suited, beaucoup de ces mains deviennent des 3bet car la jouabilité augmente fortement et l’intérêt de jouer HU avec des FD non nutsées n’est pas négligeable.

5 « J'aime »

@elyanos

Merci. Très clair. :+1:

@elyanos merci pour l’explication !
Mais on est d’accord que ça ne se fold pas PF ?!? Si ???

A priori, ça se fold si short stack, UTG très tight ou si les blinds squeezent bcp sans une certaine profondeur de tapis (cf une de ses réponses précédentes).

Édit orthographe.

1 « J'aime »

merci !
J’avais pas vu, mais sinon tu utilises la fonction “citer”
Et tu joues toi ???

Sorry, j’ai du mal avec toutes les fonctions du forum depuis mon tel.
Je joue je joue, c’est vite dit. J’aime bcp le PLO, mais je clique un peu trop sur pot pour m’installer à des tables régulièrement… Et quand je joue du coup, c’est sur les mêmes limites que @PierreLo.

En Zoom, comme je débute sur ce format sur la room, quasi aucune chance d’avoir des infos sur les joueurs, sauf éventuellement après 2 heures de jeu.
Donc vs Villain inconnu, je n’ai même pas considéré le fold une seule seconde :slight_smile:

1 « J'aime »

100 bb deep le gto call avec la Q high suit et fold en dessous.
Jack high ca change pas grand chose, mais si les vilains sont nuls effectivement autant prendre les shots.
Ces mains perdent beaucoup de valeur short c’est le point le plus important