Voila je suis encore un débutant au Omaha mais je viens de gagner une assez grosse main mais je sais pas si je les bien jouer (personnellement je pense que je les très mal jouer ^^), je voudrais savoir vous l’auriez jouer comment à ma place.
[handreplay]1281056[/handreplay]
je suis pas fan du mini raise j’aurai fait raisé a hauteur du pot OOP pour faire folder le limpeur
et au flop je fait bet pot a cette limite ça paye chere et tu as brelan max
Donc si l’autre joueur te relance à tapis tu suis ?
preflop tu es a 58% et lui a 41%
Avec 2K suited ya que les As qui me font peur a cette limite et beaucoup vont partir a tapis preflop avec beaucoup moins bien que toi
Le pire scenario pour toi c’est qu’il ai 2 As suites de la meme couleur que tes rois et la il est devant a 70%
Donc pour ta main je raise OOP pour la valeur de ma main et paye le shove sans probleme pour du PLO2$
Le min raise ne chasse pas le limper. Soit tu décides de jouer en tête à tête (ta main joue bien) ou tu prends le risque de laisser rentrer le limper dans le coup en collant pour maximiser tes chances de gains sur un bon flop. Le min raise ne représente pas grand chose ou un monstre, mais un monstre pré-flop au PLO ça n’existe pas!
+1 pour le raise pot pré-flop pour chasser le limper.
Une autre stratégie passive (genre calling station) - je ne sais pas si c’est EV+, je pense que c’est une faute rentable selon les joueurs en face…- est de payer le joueur en position. C’est risqué puisque le limper va lui aussi payer, sans parler du fait que sans relance tu as moins d’information sur la force des mains des deux autres. L’avantage de cette attitude c’est que tu n’investis pas grand chose pré-flop en masquant un peu la force de ta main (pas certain que ce soit pertinent à cette limite), et que si le flop manque ta main ce sera facile de fold (perso je ne suis pas fan de la paire de roi). Bon, après il est nécessaire de bien jouer post flop… Tu peux donk bet, check/raise, check/call/betturn (stop and go) ou check/fold (+ d’autres options) avec une touchette ou rien et selon ta connaissance des joueurs. Ca donne plus de marge de manœuvre au flop qu’après un raise pot ou tu te sentiras obligé de Continuation Bet avec touchette ou rien au risque de se faire crush…
Si tu joues Nl 2$ je suppose que le jeu post flop n’est pas encore maîtrisé donc la relance pré-flop est plus simple à jouer. Le problème à cette limite c’est qu’un continuation bet avec top paire AA ou KK risque de n’effrayer personne et d’être battu à la turn ou la river si tu n’améliores pas mais “quand faut y aller, faut y aller!”
En conclusion, je t’ai présenté une autre possibilité de jeu qui est passive mais plus difficile à jouer. Le plus simple reste le jeu académique, une bonne relance pour jouer en tête à tête (faut pas être trop gourmand, souvent ça part en sucette!).
Edit: j’edit pour préciser que j’essaie de réfléchir sur le PLO et que je suis un petit joueur. Donc, il est possible que le simple call pré-flop ne soit pas bon du tout.