Plein le ...!

Après plus de 1 ans de poker jouer sérieusement en étudiant mon jeu, en essayant d’apprendre de mes erreurs, en respectant une bankrool serieurse, et en ayant joué plus de 100 000 mains, J’EN PEUX PLUS !!!

je crois que je prenez plus de plaisir il y a 3 ou 4 ans quand je comprenez rien au poker et que je jouais comme 1 fish !!

je joue en micro et je peux dire sans que mes chevilles n’explose que je domine largement le niveau de ces microlimites, malgrés cela je n’arrive pas à être gagnant, surrement à cause de mon incapacité à gérer le tilt.

mais comment ne pas tilter dans ces limites? comment ne pas s’énerver quand un fish à 80/40 touche un carré de 3 contre votre AA, comment ne pas s’énerver quand un 70/70 vous relance votre AK a tapis avec A9 et qu’il touche son 9 !!! comment ne pas s’énerver quand vous etes à une table avec 65% de joueurs au flop avec des profils à 90/5,60/0,40/40, … et que ouvrez AA utg mais que personne suit !!!

alors j’ai toujours écouté les conseils des pokeracadémiciens qui disent sur le long termes tu seras gagnant contre ces joueurs, la chance ne compte pas sur le long terme … etc, je n’arrive plus à le croire, à la limite en NL50 ou sup quand (je dis peut-être n’importe quoi) 10% des joueurs sont considérés comme “fishs”, on peut surrement être gagnant sur le long terme contre ce profil de fish, mais en micro quand 80% des joueurs sont des fishs, la chance est primordiale parce qu’il y en a toujours 1 pour rattraper l’autre.
vous avez plus de chance de remporter AA à tapis contre 1 joueurs que contre 2 ou 3 joueurs, peut importe leur jeu.

ma dernière expérience aura eu raison de moi :
après avoir rectifier mon WTSD à 25 et mon W$SD à 60 sur mes 10000 dernières mais contre 30 et 52 auparavant (seule erreur apparente sur mon traker selon les membres PA sur mon dernier post) je commence sur les 7000 premières mains en gagnant 10 caves et 3000 mains plus tard j’en ai perdu 13 en jouant EXACTEMENT PAREIL !!!

je vais donc clairement reduire mon temps de jeu car je ne prend plus aucun plaisir à jouer un jeu ABC sur 4 ou 6 tables, je vais aussi abandonner la microlimite et la bankrool management et jouer en NL25 ou 50 avec 3 ou 4 caves sur 2 tables et m’amuser à bluffer parce que je prendrais beaucoup plus de plaisir en réussissant un bluff de temps en temps qu’a jouer comme je le fais actuellement.
peut être aussi un tournois a gros buy-in de temps en temps en espérant un perf un jour…

peut importe le résultat financier je veux prendre du plaisir en jouant tout simplement !!

Salut,

Sans langue de bois, à te lire, je constate que tu as un sérieux problème avec le poker. Ton post risque de t’attirer, au mieux, une certaine compassion, et au pire, une moquerie pas très sympa.

Tes arguments (je domine la micro mais je perds, je prendrai plus de plaisir en middle…) me laissent plus que dubitatif.

Le fameux jeu ABC que tu cites est une base : ne pas la maîtriser me porte à croire que tu cours vers de grandes désillusions au niveau supérieur.

Si je me trompe, tant mieux ! Bon vent à toi :slight_smile:

fais une grosse pause et reviens quand tu le sens , quand tu auras vraiment envie de jouer
apprends à gérer ton tilt
quand tu prends un bad mets toi sit out et reviens après avoir souffler
voila ce que je peux te dire
reste zen et tout reviendra dans l’ordre

Tu cites 2 mains sur 100’000… Ne nous dit pas que sur toutes ces mains tu n’as pas eu des coups chanceux, parce que sinon, on ne te croira pas.

J’ai lu récemment, je sais plus où mais c’était quelque part sur PA, que pour BIEN sentir TOUTE la variance, il fallait jusqu’à 2’000’000 de mains.

GL.

En un mot : Variance !

Quand je grind la NL50, que je cashout, je me prends pour le roi du monde, tout va bien, et j’ai envie de faire du volume.

Depuis le debut de mois, je suis perdant sur des limites inferieures auquelles je joue d’habitude !
C’est TRES frustrant, ça me demotive à fond et je ne joue presque plus.

Il faut juste se mettre en tête que des fois tu perds, des fois tu gagnes, mais tu ne dois jamais venir te plaindre. Ca fait partie du jeu, faut se le rentrer dans la tête et l’accepter, stoo. :slight_smile:

Sa arrive, le mois dernier j’ai connu 3 swings de 30 caves en 85kh.

La variance peut être très violente, les joueurs ont souvent tendances à la sous estimer. Pour autant, faut pas se cacher derrière pour justifier des pertes régulières.

Faut se détacher du résultat, l’important c’est d’avoir le sentiment d’avoir bien joué.
Autrement, tu peux toujours soliciter des joueurs pour des reviews ou du coaching. :wink:

Courage, tous les joueurs passent par de mauvaises périodes.

Si tu crois que passer aux limites superieures t’eviteras les bad beats, tu te mets le doigt dans l’oeil.

J’ai commence a jouer bien mieux quand j’ai accepte la variance du jeu.

PS: 60% de W$SD ca revele un cote weak tight imo.

[quote=“sabb18, post:457836”]je peux dire sans que mes chevilles n’explose que je domine largement le niveau de ces microlimites, malgrés cela je n’arrive pas à être gagnant [/quote]

:unsure: :unsure: :unsure:

déplacé

on va dire psychologiquement parlant que j’avais besoin d’évacuer en parlant :blush: :blush:

j’ai remarqué que je jouais mon A game quand je rentre du boulot et que j’ai pas forcément “la tête au poker”, j’évite les board dangereux… (entre 10 et 15BB/100 les mois au je travaille dur lol)

en ce moment je suis en arrêt (ligament croisé genoux) donc pas de sport pas de boulot, je me fait chier sur mon canapé donc je suis assez tendu et le moindre “bad beat” plus ou moins grave me fait tilter :unsure:

comme quoi la condition mental influx grandement sur le jeu, mais qui ne le savais pas !!

pour le 1er commentaire : je ne pense pas avoir spécialement de problème avec le poker, et je ne suis pas sujet à l’indépendance …

ps : je vais surrement passé pour un dégénéré bipolaire :woohoo: :woohoo:
il y a 2 heures je suis au bord du gouffre et la tout va bien :silly:

Prend une bonne pause c’est le meilleur remède. Puis si tu gère pas le tilt en micro limite ne cherche pas a aller plus haut c’est la bankroot assuré.

bon courage pour la suite :wink:

HS : je suis surpris de la réaction positive des membres de la communauté comparé à une autre communauté (je ne citerai aucun nom) quand quelqu’un poste un sujet de ce genre.

on est vraiment bien ici ^^

Malheureusement, quand la variance n’est pas du bon côté de la balance… Le mois dernier j’ai connu un gros swing de 40 caves. S’en ai suivi une période de remise en question et une pause.

Une chose que je peux te conseiller, c’est de faire partie d’un petit groupe de joueurs de poker. Pour ma part je fais parti d’un petit groupe d’une dizaine de joueurs de CG via skype, ça m’a énormément apporter que ça soit au niveau du play et au niveau mental. Le fait de faire des sessions Live ou des sessions Reviews entre membres, d’échanger quotidiennement sur le poker et plein d’autres choses aident énormément à supporter tout cela.

Enfin, personnellement ça m’aide beaucoup

Bonne continuation.

Zen quoi qu’il arrive !

Un bon gros break du poker c’est bon aussi !

Personnellement, quand cela va mal je passe en mode tournoi micro avec pour but d améliorer mon jeu en tournoi ( Je test des mooves , je change de style de jeu) et puis je fais tout autre chose.
Quand la confiance revient j y retourne.

Courage et patience cela reviendra j en suis certain garde le moral. :slight_smile: :wink: