Après plus de 1 ans de poker jouer sérieusement en étudiant mon jeu, en essayant d’apprendre de mes erreurs, en respectant une bankrool serieurse, et en ayant joué plus de 100 000 mains, J’EN PEUX PLUS !!!
je crois que je prenez plus de plaisir il y a 3 ou 4 ans quand je comprenez rien au poker et que je jouais comme 1 fish !!
je joue en micro et je peux dire sans que mes chevilles n’explose que je domine largement le niveau de ces microlimites, malgrés cela je n’arrive pas à être gagnant, surrement à cause de mon incapacité à gérer le tilt.
mais comment ne pas tilter dans ces limites? comment ne pas s’énerver quand un fish à 80/40 touche un carré de 3 contre votre AA, comment ne pas s’énerver quand un 70/70 vous relance votre AK a tapis avec A9 et qu’il touche son 9 !!! comment ne pas s’énerver quand vous etes à une table avec 65% de joueurs au flop avec des profils à 90/5,60/0,40/40, … et que ouvrez AA utg mais que personne suit !!!
alors j’ai toujours écouté les conseils des pokeracadémiciens qui disent sur le long termes tu seras gagnant contre ces joueurs, la chance ne compte pas sur le long terme … etc, je n’arrive plus à le croire, à la limite en NL50 ou sup quand (je dis peut-être n’importe quoi) 10% des joueurs sont considérés comme “fishs”, on peut surrement être gagnant sur le long terme contre ce profil de fish, mais en micro quand 80% des joueurs sont des fishs, la chance est primordiale parce qu’il y en a toujours 1 pour rattraper l’autre.
vous avez plus de chance de remporter AA à tapis contre 1 joueurs que contre 2 ou 3 joueurs, peut importe leur jeu.
ma dernière expérience aura eu raison de moi :
après avoir rectifier mon WTSD à 25 et mon W$SD à 60 sur mes 10000 dernières mais contre 30 et 52 auparavant (seule erreur apparente sur mon traker selon les membres PA sur mon dernier post) je commence sur les 7000 premières mains en gagnant 10 caves et 3000 mains plus tard j’en ai perdu 13 en jouant EXACTEMENT PAREIL !!!
je vais donc clairement reduire mon temps de jeu car je ne prend plus aucun plaisir à jouer un jeu ABC sur 4 ou 6 tables, je vais aussi abandonner la microlimite et la bankrool management et jouer en NL25 ou 50 avec 3 ou 4 caves sur 2 tables et m’amuser à bluffer parce que je prendrais beaucoup plus de plaisir en réussissant un bluff de temps en temps qu’a jouer comme je le fais actuellement.
peut être aussi un tournois a gros buy-in de temps en temps en espérant un perf un jour…
peut importe le résultat financier je veux prendre du plaisir en jouant tout simplement !!