Playing For Change

Adam_239_Playing_for_Change.gif

Salut,

Peut être que vous ne faites pas encore parti des millions de personnes qui ont vu ces vidéos et connaissent cette fondation. Alors voilà :

Stand be me :
[video width=425 height=344 type=youtube]Us-TVg40ExM[/video]

Redemption song
:
[video width=425 height=344 type=youtube]55s3T7VRQSc[/video]

Sittin’on the dock of the bay
:
[video width=425 height=344 type=youtube]Es3Vsfzdr14[/video]

[quote]Le concept a pris forme il y a quatre ans, dans les rues de Santa Monica en Californie. Un producteur américain, Mark Johnson, et son équipe décident de partir à la rencontre des musiciens de rue, de leur faire jouer séparément un morceau identique et de les filmer. « L’idée m’est venue il y a dix ans. J’étais dans le métro de New York et il y avait deux moines peints en blanc des pieds à la tête. L’un chantait dans une langue inconnue et l’autre jouait de la guitare. Environ deux cents personnes se sont arrêtées pour les écouter, certaines pleuraient. Je regardais tous ces gens, et j’ai senti une énergie. De là, j’ai décidé de voyager à travers le monde pour retrouver cette énergie », raconte l’instigateur de ce projet global pour la paix et l’entente des peuples grâce à la musique.

Roger Ridley, chanteur et guitariste noir américain officiant dans les rues de Santa Monica est le premier à prendre le micro du studio itinérant pour chanter Stand By Me . Mais c’est la rencontre avec Grandpa Elliot qui décidera réellement du caractère universel de l’expérience. « Je me grattais les cheveux en me demandant ce que ce type cherchait en faisant des allers-retours devant moi, dans Royal Street à La Nouvelle-Orléans. Et puis, il s’est approché de moi pour savoir si je connaissais Stand By Me . Qui ne connaît pas ce morceau ? lui ai-je répondu. J’ai commencé à jouer, et les caméras se sont mises à tourner », s’amuse Grandpa Elliot.

« C’est grâce à lui que j’ai décidé d’élargir le concept et de partir à la rencontre de musiciens de rue autour du monde », se souvient Mark Johnson. Népal, Irlande, Afrique du Sud, Israël, Congo, Inde, France, Zimbabwe, la liste des pays arpentés par le studio d’enregistrement sur roulettes est longue. Un CD et un DVD - Playing for Change Songs Around the World - réunissent les multiples interprétations chorales de Stand By Me, One Love, No More Trouble…

« Playing For Change rassemble autour de l’univers musical des hommes et des femmes venus de pays différents et montre que la musique peut faire sauter les frontières », se réjouit Mark Johnson. Naïf ? À visionner les vidéos en ligne sur le site de Playing For Change et sur vimeo.com , on se dit que Mark Johnson a raison d’y croire. Ne serait-ce que le temps d’une chanson. [/quote]

Source lepoint.fr

Le site internet de la fondation : http://playingforchange.com/

Merci qui ?

j’avais déjà vu quelques vidéos, c’est excellent !

Simplement Genial. :slight_smile:

Ouais… carrément excellent ! :slight_smile:

Franchement j’adore le concept. Je suis preneur pour des trucs du même style.

Génial!!

excellent

Vraiment sympa de voir des choses pareilles :cheer: