Play money et real money

Bonjour,
Je joue depuis quelques jours en play money sur party poker pour t?ter le terrain et je me demandais si les conclusions que j’ai pu tirer pouvaient ?tre applicables en real money(ind?pendamment du fait que j’ai peu jou? pour l’instant).
J’ai remarqu? que je perd en limit parce que les adversaires suivent avec n’importe quoi et donc que la chance est tr?s importante (il y a toujours un type pour toucher un suite 3?7, surtout en longhand), mais ne se couchent-ils pas plus facilement quand c’est vraiment leur argent qui est en jeu ?
Je gagne en no limit parce que je d?c?le tr?s souvent des bluffs, mais est-ce que les gens bluffent autant en real money ? Et moi-m?me je ne suis pas s?r d’?tre aussi tent? que ?a de les d?masquer s’il s’agit vraiment d’argent.
Je suppose que nombre d’entre vous se sont essay?s en play money avant d’attaquer le real money. Donc ma question est en somme : avez-vous d?cel? des diff?rences notables entre les deux dans votre type de jeu et celui des adversaires ?
Merci d’avance pour vos r?ponses.

Bonjour,
La reponse est nette: non, tu ne peux en aucun cas te reposer sur le jeu en playmoney simplement parce qu’il n’y a aucune peur de perdre (c’est pour ca qu’il y a enormement de bluff et des calling station a gogo).
Amicalement, guillaume.

Je ne veux en aucun cas te faire peur mais je vais etayer mon propos:
J’ai jou? 1 bon mois en playmoney sur party, vers la fin, j’y gagnais a chaque coup et enormement, donc je credite mon compte de 50$, que j’ai perdu integralement dans la journ?e! :whistle: :whistle: :whistle:
Bon a l’epoque, il n’y avait que des tutos sur pok-aca, pas de videos et je n’avais pas suivi de cours communautaire, mais ca te donne une id?e de la difference des 2 jeux.

Merci beaucoup. Je me doutais de la r?ponse ?videmment, surtout pour ce qui est du bluff. Plusieurs articles sur ce site laissent supposer qu’il y a quand m?me pas mal de calling station en real money sur des limites basses. Mais je suppose qu’il y a moins de chances de voir deux types se partager le pot parce qu’ils ont tous les deux suivi pr?flop avec 2 et 7 d?pareill? et qu’ils ont touch? le full ? la rivi?re.

En fait ?a ne me fait pas peur. Ca m’inciterais m?me plut?t ? passer en real money plus t?t que pr?vu, d?s que j’aurais bien assimil? les r?flexes de bases comme la s?lection des mains pr?flop et le calcul des c?tes (qui pour l’instant ne me vient pas naturellement).

Oui! Il faut se lancer prudement, tu as raison :wink:
Pour le calcul des cotes, tu n’est pas forc? de te compliquer la vie, un exemple: le pot est de 0.50$, tu as seconde paire et un bon kicker, tu dois mettre 0.10$ pour suivre… 0.50/0.10= 1 cinqui?me du pot, je suits!
la m?me chose, mais avec un bet de 0.40$… 0.50/0.40= 4 cinqui?me du pot et l?, c’est beaucoup plus cher pour jouer ta second best!
Pour les reflexes de bases, comme pour les mains d’ouverture, ect… oui, il faut les connaitres au maximum, mais tu verras que c’est quand m?me en coupant du bois que l’on devient bucheron :stuck_out_tongue:
Bonne chance dans tes parties :wink:
Guillaume