Plan de jeu nl20 : s'attaquer au fish

Salut,
je viens de monter en NL20 (BR: 750 euros)et je compte appliquer le plan de jeu suivant :

1. Choisir ma table en fonction du pot joué et du nombre de joueurs/flop pour débusquer les poissons.
  2. M’installer à la table en cavant max.
  3. Jouer ultra serré pendant un tour ou deux, le temps pour le tracker et moi même d’identifier le ou les bons clients.
  4. Choisir celui sur lequel j’ai la position.
  5. Me concentrer sur lui et pratiquement uniquement sur lui (inutile de prendre des risques avec les meilleurs joueurs de la table).
  6. Attendre le bon spot et le destacker (rien n’interdit de le harceler pendant ce temps là s’il a un bon % de fold, ça augmente les chances de lui faire péter un cable).
  7. Passer à un autre client s’il y en a un à la table.
  8. Sinon, quitter la table et recommencer à la phase 1.

Vos avis ?

Petit complément :
Bien entendu, l’attaque des blinds serrure est de mise. Ça permet de rester à flot.
Mon jeu n’est pas passif : pratiquement jamais de cold call. C’est raise or fold et jeu agressif post flop.
Evidemment, après ce post, si je croise un académicien sur la table, je risque de modifier un peu le style.

Ah, et pis aussi, bizarrement le fish parle souvent italien en ce moment. Etrange, non ???
:slight_smile:

Français aussi. La fish attitude est universelle … heureusement !!

Bien sûr, mais va faire un tour sur B1P et tu vas être impressionné. Pour s’assurer d’avoir un fish à table, il suffit presque de choisir une table avec un italien. C’est incroyable mais vrai.
Note que ce n’est pas une remarque xénophobe mais juste un constat.
Heureusement encore qu’il y a des poissons multilingues, ça nous permet de gagner de l’argent plus souvent. :slight_smile:

Sinon, pour en revenir à ton plan de jeu, il me semble bon mais pourquoi vouloir jouer ultra serré ? Commence par relancer pour voir comment réagit la table: si les joueurs se laissent faire, écrase la table par des raise et 3bet dans tous les sens (contrôlés bien sur), si les joueurs s’ajustent en te 3 bettant ou en te payant IP, ajuste toi à ton tour en choisissant davantage tes mains.

Le but de jouer serré en début de partie est simplement de ne pas engager d’argent sur une table avant d’avoir quelques données sur les adversaires, de savoir si la table est bonne et si ma position sur celle-ci est correcte. Dans le cas d’une réponse négative à l’un de ces paramètres, je peux changer de table sans perte préalable.
Cela dit ta méthode permet d’obtenir les mêmes résultats de façon sûrement plus rapide mais peut être également plus dangereuse.