Je suis en train de tripper sur quel plan de grind adopter pour l’année prochaine ( année sabbatique et + si affinité). Mon plan est de grind pendant 1 ou 2 ans (max) pour mettre un capital de côté.
En gros, j’hésite entre:
Gros volume (4h.jours, 4,5k hands en moyenne par jours), en 50/100/200 qui sont des limites que je maîtrise. Du grind à la Bigomr, en visant un winrate moyen et en privilégiant le Rackback mensuel.
Jouer plus haut pour les HS, moins de volume, table select et cie. DU challenge, de l’action mais aussi Plus de stress de variance, de down …
Des gains plus ou moins équivalents, donc au final les gains ne sont pas un facteur de décisions. Le volume annuel est à diminuer (pas assez de jours off), donc les gains aussi. Cependant ça diminue les gains dans les deux systemes de manière équivalente donc pas ça n’a pas d’influence sur le choix.
Quel système préférez-vous ? Personnellement, j’ai plutôt un penchant pour le mass-grind pour l’aspect NO STRESS, mais le risque est bien sur de perdre la discipline. Déplus je compte jouer intensivement pour une durée fixe donc les intérêt de focus les HS sont moindres imo.
Je peux joue le .com mais ca serait en zoom 200 en visant un winrate entre 1 et 2 bb/100 on arrive aux même gains. C’est une option aussi, mais ca demande de s’adapter au field et au format…
Tu as déjà fais 100k+ hands en un mois? beaucoup de joueurs même excellent s’y cassent les chicos ( remember Bibibiatch qui est pour moi un top top joueur)
Intéressant ce thread.
Tu voyages seul? Tu vas toujours en Thailande?
Si c’est le cas, tu oublies un facteur important. Tu vas être assez dépendant des rencontres que
tu feras ou des endroits ou tu iras(accompagner des potes 3/4 jours dans un endroit ou il y a pas internet,
rencontre d’une nana…) si bien qu’il sera beaucoup plus difficile de te prévoir des plannings ou des
horaires fixes de grind comme tu peux le faire en métropole.
Mais bon pas de panique! Aux dernières nouvelles on a pas besoin de 7K euros/mois pour vivre en Thailande… et profiter un maximum des endroits que tu visiteras sera EV+++.
Sinon pour le choix je comprends pas qq trucs.
Pourqoui choisir de faire 5K mains /mois en 600(option 2) du fait de tout ce qu’une très mauvaise session
pourrait engendrer (impact sur la BR, gros tilt?..) pour un bénéfice mensuel éstimé à 436 euros/mois? :blink:
Tu devrais passer le reste de l’année à construire une grosse BR qui te fera te sentir à l’aise
et play ttes les 100/200 et 400 en faisant gaffe sur les 400(sit draw warning top reg toussa)
J’espère que tu kifferas en tt cas!!!
PS: imo même avec un volume de cochon ton winrate estimé en 50 est très pessimiste
Tes calculs sont trop approximatifs pour être une bonne base sur laquelle t’appuyer. Genre penser que tu feras 2bb à tel truc ou 4 à telle limite c’est trop “gros” ; t’en feras p’tet 2.34 ou quoi et ça changera pas mal en terme de thunes. Le mieux c’est d’obv. combiner les 2 : un gros volume aux tables que tu maîtrises, et des shoots aux tables les plus hautes en mode “focus” pour continuer à travailler ton jeu et à évoluer positivement, tout en ne négligeant pas l’aspect financier.
Enfin imo c’est pas ça le + important dans ton plan : ce que tu dois surtout ne pas négliger c’est l’aspect extérieur (sport, sorties, etc., les a-côté du poker nécessaires), le plan poker en lui-même il se déffinira de lui-même selon tes résultats et ton run, ton humeur du moment, tes doutes à certaines périodes etc.
Bigomr: J’ai joué qu’un seul mois à plus de 100k hands (en 9 tablant) pendant les vacances. Si je pars sur l’idée de mass-volume entre la 50 et la 200, je me préparais bien entendu à ce rythme de jeu ( y aller progressivement en augmentant mensuellement le nombre de mains jouées…). On peut voir ca aussi comme un challenge pour conserver la motivation de grind autant (tout en sachant que c’est provisoire).
L’un des avantage de jouer à des limites qu’on maîtrise est imi que l’on tilt moins, et qu’on sait dans la grande majorité des spots quel est le bon plays. Ca permet de jouer plus de tables donc je pense pouvoir jouer 12+ tables de ces limites.
papillonavirus: OBV le volume que j’ai indiqué va être difficilement faisable, voir impossible à cause des aléa quotidiens. Néanmoins il faut prendre ça comme un job et éviter de trop s’éparpiller. Je vais peut être finalement m’orienter vers l’europe de l’Est ( ca fait moins loin pour aller voir les amis/famille…).
Pour les winrates j’ai mis des chiffres assez pessimistes mais bon mieux vaut ca que l’inverse
Skill++: Ouai je suis d’accord avec toi au sujet des winrates qui sont assez grossier. Néanmoins ca permet quand même de comparer les deux systèmes. L’idée de mass-grind et de shoot est bonne.
Quant à l’aspect extérieur au grin, évidemment c’est capital, néanmoins grind 4/5h par jours laisse pas mal de temps libre, surtout si on grind sur un créneau 14h-19h.