Places payées pour un tournoi... peur d'agir!

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je joue depuis maintenant 1 mois au poker (je connaissais déjà avant les régles et le jeux mais je jouais un peu n’importe comment)

Je sais qu’il faut de la patience et puis beaucoup d’apprentissage et je compte perséverer !

Mais j’ai un gros soucis quand j’arrive près de la bulle ^^ je n’ose plus rien faire et j’attend patiement de sortir :s Je n’ose pas attaquer, toutes mes tentatives échoue.
J’attend que mon stack baisse et sur une bonne main j’envoie all in à la fin.

Pour preuve hier soir un holdem 2500€ avec 350 joueurs.
Déroulement :

Je joue tight et je monte mon stack :

2ème sur 70 (les 39 premiers sont payés)
12/40 (j’ai joué aucune action depuis avant)
16/40 (aucune action puis all in avec AK et moi AQs je touche la couleur avec la chance !)
3/33 (je bouge pas)
8/25 (j’ai toujours rien fais)
15/25 (je tente de touché la couleur à la river en utilisant quelques jettons car j’avais la côte)
15/20 (j’ai rien fais depuis)
16/16 (fin du tournoi = gain de 35.96€)

J’aurai pu faire mieux mais je comprend pas, ça bloque et j’ose pas changer ou j’arrive pas à changer mon jeux et joué agressif :s

Vous auriez des conseils par hasard ? car ce genre de situation arrive souvent :s

J’avais le même souci que toi, arrivé à la bulle je craignais de faire le moindre move de peur de sauté “bubble boy”.

Maintenant je me dis que lorsque je fais un tournoi je le joue pour la gagne et pas pour faire “juste” ITM.
Du coup j’ose plus de choses à la bulle et je dois dire que ça me réussi pas mal.(2 fois 2ème dernièrement sur un 6 euros chez Party Poker, il y avait un petit field mais bon … :blush: )

Regarde dans la section vidéo, il me semble en avoir regardé une traitant du jeu à la bulle :wink:

GL pour la suite.

Slt,
en ce qui me concerne tout dépend de ma position pendant la bulle.
Je m’explique:
Disons que 100 places sont payées dans un tournoi, peu importe lequel.