Placement boursier-modification de stratégie d'investissement

Hello,

J’ai rien compris, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer?



Pour moi, il y a juste une phrase à comprendre : Ton FCPE “ALM ES ACTIONS EURO ISR” est investi à 100% dans le fond “HGA ACTIONS ZONE EURO ISR”. En frais, tu payes donc

  1. les frais du fond “HGA ACTIONS ZONE EURO ISR”,
  2. les frais de ton fond “ALM ES ACTIONS EURO ISR”

Pour toi, il est donc préférable d’acheter directement le fond “HGA ACTIONS ZONE EURO ISR”. Tu auras le même rendement avec moins de frais.
Si tu as des frais de ventes/achat pour passer de l’un à l’autre, tu es un peu le couillon de l’histoire (j’ai des termes plus fleuris éventuellement).

Pour le reste, tu es certainement très grand et je ne connais pas ta sensibilité aux risques. Cependant en passant d’un panier de 240 grandes entreprises en zone euro à 50 entreprises de la même zone, tu augmentes très probablement le risque que tu prends

1 « J'aime »

[quote=“Renard9, post:2, topic:86758”]
Pour toi, il est donc préférable d’acheter directement le fond “HGA ACTIONS ZONE EURO ISR”. Tu auras le même rendement avec moins de frais.
[/quote] je ne peux pas c’est l’intéressement et la participation de l’entreprise.

[quote=“Renard9, post:2, topic:86758”]
Pour le reste, tu es certainement très grand et je ne connais pas ta sensibilité aux risques.
[/quote] je ne suis pas trop frileux

Perso, je comprends qu’ils changent

  1. de gestionnaire de portefeuille (avant c’était AG2R et maintenant c’est HUMANIS) donc : le 2)
  2. de FCP
  3. Ton indicateur de référence est réduit (avec le même ABI tu joues moins de MTT)
  4. Les placements effectués correspondront aux nouvelles normes bancaires
  5. Le FCP sera beaucoup plus “risqué” (“risque liés aux titres spéculatifs” ça t’annonce la couleur si un investissement boursier n’est pas spéculatif ^^), mais en théorie, les possibilités de gain sont plus grandes
  6. Ils te baissent les frais de 0.05% (on dit merci qui ?)
  7. Accroissement de la volatilité du titre (cotation hebdo contre journalière)

Mon avis : Pas fan mais ça dépend de ton capital perso, de ta situation et de ta vie de famille etc…

1 « J'aime »

Concernant les 7 points, pour lesquels tu es le moins fan?

Ps: ce n’est “que” 10000€ mais avec l’ancienne formule il y avait eu un rendement de 26% en 2 ans ce qui est plus tôt cool.

Attention perso j’ai rarement réussi un bon placement mais surtout je n’ai aucune confiance dans les banques.

26% en 2 ans ça sent le placement hyper agressif quand même !
mais derrière le point 5 je lis “ne vous inquiétez pas si on a des actifs pourris dans nos compte, ils finiront dans vos FCP” et ce qui tend à me le confirmer c’est la promo sur les frais en gras.

Et comme j’ai dans l’idée qu’elles n’ont pas purgé toutes les merdes qu’elles ont vendu à leurs clients…

ok on verra bien et au pire je transférerai sur un truc pépére;