Pio Solver et NodeLock

Salut à tous !

J’ai suivi la dernière CP Radio avec notre @batmax national et j’ai été interpellé au sujet de la discussion qu’il y a eu concernant la création de line exploitantes grâce au node lock de PioSolver.

Cette discussion tombait bien car j’avais eu quelques jours avant eu la même avec des collègues (@straddle007 @chantool).

Batmax tu disais que le nodelock permettait de trouver des tendances pour exploiter des villains, et tu insistais bien sur tendance et sur le fait que Pio ne donnait pas la line la plus EV+ contre Pio après node lock, mais seulement une solution équilibré contre un Pio déséquilibré.

J’aimerais revenir dessus car je ne pensais pas ça justement.

Selon moi, Pio trouvait des équilibres en essayant de maximiser l’EV de OOP et de IP, mais comme les deux cherchent à maximiser leur EV et donc dévient en fonction de chaque déséquilibre de l’autre, alors un équilibre se crée et on a la solution GTO.

Si le logiciel fonctionne bien comme ça, alors une fois node lock un des joueurs, l’autre pourra aisément maximiser sa value et ne sera pas nécessairement équilibré dans sa contre-stratégie vu qu’il sait que ses propres déséquilibres ne seront pas exploités ensuite.

On obtient donc après node lock une solution exploitante maximale (sur la street qui a été node lock tout du moins).

Voilà j’étais bien curieux sur ce sujet à la base et je pensais savoir, mais batmax m’a fait m’interroger de nouveau, je suis curieux d’en savoir plus !

Merci à tous à bientôt !

Je pense que j’ai mal exprimé mon idée. Ce que je voulais dire, c’est que des joueurs imaginent que si tu nock lode la stratégie d’OOP Flop, la solution donnée pour IP sera un exploit maximal à appliquer sur leurs tables.

C’est faux. Car la réponse d’IP Flop sera corrélée certes très fortement au node lock imposé à OOP, mais aussi à la contrainte épouvantable qu’OOP va jouer parfaitement tout les nœuds non node lock de l’arbre. Et par conséquent, cela va anesthésier la volonté de Pio de réaliser des exploits énormes qu’on pourrait pourtant réaliser sans problème sur nos tables, parce que la différence est énorme : le field ne va pas du tout parfaitement jouer les autres nœuds de l’arbre.

Quand tu dis que ceci :

Si le logiciel fonctionne bien comme ça, alors une fois node lock un des joueurs, l’autre pourra aisément maximiser sa value et ne sera pas nécessairement équilibré dans sa contre-stratégie vu qu’il sait que ses propres déséquilibres ne seront pas exploités ensuite.

C’est faux. Si Pio pétait un plomb et faisait jouer de manière incroyablement déséquilibrée IP Flop de manière à profiter d’un node lock Flop d’OOP, il pourrait être exploité sur les streets suivantes. Mais heureusement, Pio est Pio. Et les deux joueurs jouant parfaitement les nœuds de l’arbre non déterminés par nous, Pio sera nécessairement équilibré pour éviter d’être exploité lors d’actions futures.

Il s’agit bien d’un MES concoctée par Pio, considérant le fait qu’en dehors des variables que nous avons déterminées nous-même, IP et OOP vont jouer parfaitement. Et ça fait une différence majeure avec la réalité, et surtout une putain de contrainte vers le réel MES possible contre le field.

Le Node Lock, ce n’est pas un produit fini de l’exploit, à moins de node lock la stratégie d’un joueur sur tous les nœuds à solver. Le but de Pio, quand on run une simu après avoir node lock, c’est de faire en sorte que les nœuds libres de l’arbre soient inébranlables. D’être parfaitement équilibrés d’un côté comme de l’autre. Et cet objectif est le seul objectif de Pio quand on le run, sur les nœuds libres.

Donc à la fin d’une simu à 0% d’exploitabilité, MES = Stratégie établie par Pio évidemment. Sachant que pour ça, il a passé son temps à colmater les brèches, partout, tout le temps, sur les nœuds libres. Ce qui freine les velléités d’exploits sur la street node lock, puisque les nœuds libres doivent ne pas avoir de failles.

Si on exploite sauvagement un node lock Flop, on est exploitable, on pourrait donc perdre de l’EV si le joueur node lock s’adapte parfaitement sur les autres nœuds. Pio en cauchemarde, mais sur mes tables, ça ne m’inquiète pas outre mesure et ne serais pas bridé par les contraintes que Pio s’impose à lui-même, contre lui-même. Avoir une MES contre un joueur qui jouerait parfaitement tous les nœuds sauf un, celui que j’ai modifié, ce n’est pour moi qu’une tendance. Ce n’est pas ce que j’ai envie de faire en pratique contre mon field de neuneu qui ne maîtrise aucun nœud.

2 « J'aime »

Rimbaud

1 « J'aime »