Phil Hellmuth éternel second cette année!

[quote]Après une table finale qui aura duré pratiquement douze heures, ce tournoi est enfin terminé. Le dernier homme encore debout s’appelle Brian Rast et sa victoire lui rapporte 1.720.328$. Il remporte également son second bracelet des World Series of Poker ainsi que le trophée en mémoire de David « Chip » Reese.

Au début de la journée, Rast était second en jetons derrière Minh Ly et il restait neuf joueurs en course. La chute de Jason Lester à la 9ème place sifflait le véritable départ de la table finale…

Gains de la table finale
Place Joueur Prix
1 Brian Rast $1,720,328
2 Phil Hellmuth $1,063,034
3 Minh Ly $665,763
4 Owais Ahmed $482,085
5 Matt Glantz $376,750
6 George Lind $300,441
7 Scott Seiver $243,978
8 Ben Lamb $201,338

Rast repart avec plus d’1,7 million de dollars, le trophée David « Chip » Reese et le bracelet tant convoité. Il a battu l’un des fields les plus relevés de l’histoire du poker, félicitations à lui pour sa victoire ![/quote]

Lire plus: Tournois de poker : reportage et coverage live | PokerNews

C’est dur pour Hellmuth qui fait 3 fois second dans ces WSOP. Il aura toutefois fait mentir pas mal de joueurs qui critiquent son niveau de jeu.

Sir MafioSo wrote:

tout peut arriver en MTT imo.
Après helmuth je doute qu’il batte la NL50.fr par exemple…

Je pense que Hellmuth est bien plus fort que ce tout le monde raconte. Il est certes agaçant et prétentieux mais nul doute qu’il batte largement toutes les limites du .FR sans problèmes je pense.

J’avais tres peu de respect pour le jeu de P. Hellmuth. Il a gagne tous ces bracelets en NLHE et 10/11 avant le boom du poker.
Il a visiblement su se remettre en cause et fait les meilleurs WSOP de sa carriere.
Trois secondes places dans 3 variantes non hold’em. C’est une enorme performance quoique l’on pense du joueur et de la variance en MTT.

booba wrote:

[quote]Sir MafioSo wrote:

Après helmuth je doute qu’il batte la NL50.fr par exemple…[/quote]

Mouarf, bravo, en 2 lignes tu t’es montré plus arrogant que Phil Hellmuth dans toute sa carrière. 11 bracelets, probable Player of the Year 2011, pour un joueur dont le succès passé repose en grande partie sur l’exploitation des fishs, mais ouais t’as raison il risquerait fort de galérer face aux cadors de la nl50.fr

Hellmuth a longtemps refusé de faire évoluer son jeu parce qu’il se voyait meilleur que tout le monde, mais depuis quelque temps il a considérablement évolué vers des lignes plus modernes. On pense ce qu’on veut du bonhomme et de sa surexposition médiatique au regard de son palmarès récent, mais ne pas reconnaître son talent est un non-sens.

Archie Lock wrote:

[quote]booba wrote:

Mouarf, bravo, en 2 lignes tu t’es montré plus arrogant que Phil Hellmuth dans toute sa carrière. 11 bracelets, probable Player of the Year 2011, pour un joueur dont le succès passé repose en grande partie sur l’exploitation des fishs, mais ouais t’as raison il risquerait fort de galérer face aux cadors de la nl50.fr

Hellmuth a longtemps refusé de faire évoluer son jeu parce qu’il se voyait meilleur que tout le monde, mais depuis quelque temps il a considérablement évolué vers des lignes plus modernes. On pense ce qu’on veut du bonhomme et de sa surexposition médiatique au regard de son palmarès récent, mais ne pas reconnaître son talent est un non-sens.[/quote]

Dans ta gueule booba :laugh:

:wink:

Lol le titre du topic a carrement été changé ? ^^
Je fais mon mea culpa envers Hellmuth, je suis le premier à le denigrer mais il prouve que c’est un tres tres grand joueur et même si je l’aime pas, je suis deçu pour lui qu’il n’ai pas gagné de bracelet cet été.

( Bon d’accord reste le main event mais bon … faut pas rever ! )

Sir MafioSo wrote:

Sauf tout le respect que j’ai à ton égard Sirmaf, j’ai tout de même un (gros) doute pour ma part… :slight_smile:

Le nouveau Poulidor :lol:

mizar2001 wrote:

Sauf tout le respect que j’ai à ton égard Sirmaf, j’ai tout de même un (gros) doute pour ma part… :)[/quote]

Ha, toi aussi?

Archie Lock wrote:

[quote]booba wrote:

Hellmuth a longtemps refusé de faire évoluer son jeu parce qu’il se voyait meilleur que tout le monde, mais depuis quelque temps il a considérablement évolué vers des lignes plus modernes. On pense ce qu’on veut du bonhomme et de sa surexposition médiatique au regard de son palmarès récent, mais ne pas reconnaître son talent est un non-sens.[/quote]

Arrogant?? mdr, on doit pas avoir le même sens des mots…
C’est un avis que je donne.

Et encore je suis gentil, Manu B dit qu’il ne battait meme pas la NL10 (.com)
lool, donc ca doit etre ca… NL50.fr par la quoi

C est tellement marrant de lire toujours ces critiques sur Hellmuth ! Le mec est recordman du monde en nombre de bracelet, il va meme etre nomme meilleur jouer des WSOP 2011, mais certain aime a le traiter de fish.
On voit egalement le meme traitement pour Gus Hansen alors qu il a gagne un WSOPE et est un top player en cahs game cette annee…

phil hellmuth c’est juste le best

sur UB en voyant les cartes de ses adversaires il battait la 1k hu easy :slight_smile:

mais btw il est super fort il a joué les variantes les plus dures au plus gros buy in et donc contre des joueurs super tuff.

qu’est ce que t’as encore dit comme bétise booba;)

PS: ceci dit je suis d’accord pour dire que en cg helmuth est une truffe…

booba wrote:

[quote]Archie Lock wrote:

[quote]booba wrote:

Arrogant?? mdr, on doit pas avoir le même sens des mots…
C’est un avis que je donne.

Et encore je suis gentil, Manu B dit qu’il ne battait meme pas la NL10 (.com)
lool, donc ca doit etre ca… NL50.fr par la quoi[/quote]

Arrogant, ça veut dire présomptueux et légèrement méprisant. Ton post qui fait d’Hellmuth un sous-fish de microlimite.fr (et sous-entend donc que tu es meilleur que lui) était donc bel et bien arrogant, et c’était dit sans méchanceté.

Je ne veux surtout pas rentrer dans un débat sur le niveau de Hellmuth, il est notoirement surexposé médiatiquement en regard de ses résultats et de son niveau (relativement) très moyen en cg (dans des parties, cela dit, dont aucun spectateur ne maitrise le metagame et où le meilleur des profs PA aurait toutes les chances de se faire détruire).

Mais ceux qui en font un gros fish et pensent être meilleurs que lui, surtout après les WSOP exceptionnels qu’il vient de faire, d’abord je les remercie de bien me faire marrer, et je leur souhaite simplement d’avoir un jour 1/100e de son palmarès.

Ap9133 wrote:

[quote]qu’est ce que t’as encore dit comme bétise booba;)

PS: ceci dit je suis d’accord pour dire que en cg helmuth est une truffe…[/quote]

On pouvait pas être tout le temps pas d’accord! :slight_smile:
L’adjectif est bien choisi, une belle truffe!

Mais sans vouloir parler de ce que je ne connais pas, pour les avocats de phil, les premiers bracelets etc, ils etaient vingt dans le tournoi non?
et puis si je ne m’abuse, seul lui, doyle et stu ungar connaissaient le continuation bet?

enfin bref, hellmuth un gros fish pour moi, quand il veut en hu lui aussi.

PS; AP je t’attend toujours au fait…:laugh: :laugh:

Mouarf donc tu confirmes ce que je disais en déconnant, tu penses être un meilleur joueur de holdem que Phil Hellmuth. Ok rien à ajouter ! gl aux tables.

Lol, non mais juste que hellmuth voila quoi!

y a des gens ici bien meilleur que lui par exemple…
J’dirai meme cent fois meilleur, enfin apres les avis, les gouts, les couleurs…

Perso je prefere Dwan ou Galfond en joueur de cash game, encore une fois ce n’est que mon avis.:slight_smile:

PS: lors de je ne sais plus quelle emission de poker, ces deux bonhommes la expliquaient à D.Negreanu et P.hellmuth la diff entre une range mergée et polarisée. :slight_smile:
donc bon, apparament il a encore beaucoup de progrès a faire…

Arrête Booba, je le mets pas au niveau de Dwan ou Galfond, tu l’as bien compris !

Sur ton anecdote sur Negreanu : c’est un renard, et il a énormément bossé la théorie ces dernières années. Quand il demande des « explications » à ses voisins de table, c’est juste une déclinaison pokeristique de l’éternelle fable le corbeau et le renard : les mecs lui expliquent complaisamment leur mode de pensée, et ça lui donne un edge.

Evidemment que ces mecs-là ne sont pas le top du top actuel, mais j’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui étaient au sommet il y a 10, 20 ou 30 ans, et qui 1) sont encore là aujourd’hui et font encore des résultats impressionnants (Seidel, Negreanu, Juanda, récemment Hellmuth, sans oublier Ivey, etc…), et 2) sont capables d’envoyer à la poubelle les méthodes qui les rendaient invincibles face aux joueurs pré-moneymaker.

Hellmuth est un joueur talentueux qui n’avait plus bossé son poker depuis 20 ans. Son approche a changé, du moins en tournoi, et ses WSOP ont été impressionnants. Ce n’est certainement pas un top player mondial mais ce n’est pas non plus un fishtard.FR .

EDIT : P.S. : si on m’avait dit un jour que je tartinerais 20 lignes pour défendre Phil Hellmuth … :wink: