Pfr > vpip

Pour info:
J’ai constaté avec une certaine surprise que mon HUD HM2 affichait de temps à autre des valeurs PFR > VPIP. J’ai donc contacté leur support et ils m’ont répondu que c’était « normal »; qu’ils avaient changé la définition du PFR …

Un exemple de calcul:
Hero joue 32 mains
=> vpip 3 fois donc vpip = 3/32 = 9,4%
Lors de ces 32 mains, hero était confronté a 2 all-in de shortstackers donc il ne pouvait pas PFR
et HM2 calcule maintenant le PFR de la façon suivante:
3/(32-2) = 3/30 =10%

donc le PFR devient > VPIP …

Ce qui m’emmerde pour le moment avec HM2

• ce sont les bugs qui persistent (je joue sur PS.com respectivement PS.eu donc pas une room « exotique »); surtout le fait que HM2 bloque régulièrement; p.ex. hier lors d’une session le HUD me donnait 0,9k hands, mon report 0,6k alors que j’approchais les 1,5k hands. En fait tout avait bloqué, HM2 ne mettait plus à jour le HUD/Report … (au zoom les adversaires changent à chaque tour de table et je n’affiche pas de HUD hero donc je ne me suis pas directement rendu compte du fait que HM2 s’était planté)

• des réponses de leur part du genre « it’s normal », suffit de lire notre FAQ, de consulter notre forum, de créer une nouvelle base de données et de réimporter vos 1000k hands … bref, démerdez-vous … mais j’ai juste pas envie de passer plusieurs heures par semaine sur un forum HM2 pour comprendre comment interprêter des stats standards ou que faire pour que ça marche de nouveau …

Si je devais acheter un tracker aujourd’hui alors mon choix porterait sans hésiter sur PT4. D’ailleurs sur bluffcatcher.de les coachs commencent à basculer entre HM2 et PT4; genre « merde HM2 bloque de nouveau, je lance vite PT4 » …

[EDIT]
On vient de m’informer sur le forum HM2 que PT4 calcule le PFR de la même façon que HM2 donc si vous utilisez PT4 le PFR peut aussi être supérieur au VPIP. Ceci peut notamment être le cas si l’échantillon HH est faible …

Salut!
Dans le genre bug; j’en ai un sympa :side: : (Avec HEM1 et OM1; sur everest poker .fr)
Et franchement je n’y comprend rien.
Le problème se situe au niveau des stats de WWSF% (en vert 3eme ligne), et du WTSD% ( la stats d’aprés 3eme ligne).
:woohoo: Ok ils sont bien loose… Mais quand meme! Qui pourait m’expliquer ces valeurs totalement absurdes pour des stats sensées etre exprimée en %?

[attachment]bugHEM.jpg[/attachment]

[attachment]bugHEM1.jpg[/attachment]

Bon, ba je n’arrive pas a insérer l’mage.
En gros Omaha manager 1 m’afiche des WWSF% >> a 100 du style 264 voir plus encore et idem pour le WTSD%…

[quote=« Jadupsky, post:492312 »]Pour info:
J’ai constaté avec une certaine surprise que mon HUD HM2 affichait de temps à autre des valeurs PFR > VPIP. J’ai donc contacté leur support et ils m’ont répondu que c’était « normal »; qu’ils avaient changé la définition du PFR …

Un exemple de calcul:
Hero joue 32 mains
=> vpip 3 fois donc vpip = 3/32 = 9,4%
Lors de ces 32 mains, hero était confronté a 2 all-in de shortstackers donc il ne pouvait pas PFR
et HM2 calcule maintenant le PFR de la façon suivante:
3/(32-2) = 3/30 =10%

donc le PFR devient > VPIP …

Ce qui m’emmerde pour le moment avec HM2

• ce sont les bugs qui persistent (je joue sur PS.com respectivement PS.eu donc pas une room « exotique »); surtout le fait que HM2 bloque régulièrement; p.ex. hier lors d’une session le HUD me donnait 0,9k hands, mon report 0,6k alors que j’approchais les 1,5k hands. En fait tout avait bloqué, HM2 ne mettait plus à jour le HUD/Report … (au zoom les adversaires changent à chaque tour de table et je n’affiche pas de HUD hero donc je ne me suis pas directement rendu compte du fait que HM2 s’était planté) [/quote]

Any time the software crashes or you have other unusual problems we need you to send the log file to us along with a detailed description of the problem and any screen shots that you think will help to show the problem.

Please reproduce the problem and attach your log.txt file - Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: How Do I Send a Log File to Holdem Manager Support?

Please zip and email the log, with a link to this thread and your forum name, to hm2support@holdemmanager.com

This was a very unusual situation and it was the first time since the release of the software that we required a database update or a reimport of the hands to a new database. It was because of a fundamental change in the way that the poker community as a whole felt these stats should be calculated.

It was highlighted in both the blog and release notes within the first sentence and also linked to a FAQ explaining it in detail. If you don’t read the first few lines of the release notes which always contain anything major then your obviously going to miss stuff like this.

[i]The following release has a big stats update which requires a reimport because the information we previously captured didnt account for some situations and so it was unavoidable.
To make this as seamless as possible we have implemented a 1 click automated database update to make it as easy as possible. To view information on what stats are affected and what the new change means please visit this Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: Database Update Utility

je ne peux pas confirmer, mais je ne joue que sur PS …[/quote]

:)[/quote]
@4PI
t’as raison de signaler ce changement d’avis …

Depuis 1-2 semaines les « freeze » HM2 s’accumulent et je ne sais pas pourquoi … peut-être c’est lié au fait que je participe au challenge « grinding it up on zoom » donc que je joue beaucoup de HH en peu de temps (environ 1k par heure), mais peut-être ça n’a rien à voir …[/quote]

As mentioned above, we need you to send us the log file whenever you have these types of problems so we can investigate it on a case by case basis.

@HMSupport

[quote]This was a very unusual situation and it was the first time since the release of the software that we required a database update or a reimport of the hands to a new database. It was because of a fundamental change in the way that the poker community as a whole felt these stats should be calculated.
[/quote]
That was not a problem …

I did read your release notes and the information I looked for wasn’t a part of it. I explained my point of view in this HM forum thread

@GluonDutrou123

Merci pour ton aide.

• “read only”: je vais partir à la recherche; ce qui me dérange c’est qu’il faut fouiller leur forum pour trouver des astuces et ça va prendre du temps …

• j’avais désinstallé/installé le logiciel, recréé une nouvelle base de données, effectué toutes les maintanances …

Je ne sais pas si ça à quelque chose à voir avec mon problème, mais mon Norton me donne régulièrement des avertissements “Hohe Arbeitsspeicher Auslastung Holdem Manager” càd il m’avertit que HM2 nécessite beaucoup de RAM (environ 4000 MB); j’ai un PC performant qui date de décembre 2011 (HP h9-1000e), donc ma hardware devrait tenir le coup …

Hello Jadupsky,

J’ai cherché en vain le post qui parlait du dossier dont il faut modifier les droits en lecture. Sauf erreur de ma part, c’est celui:

C:\Users{username}\AppData\Roaming\HoldemManager

Tu dois vérifier les droits de l’ensemble du dossier et décocher la lecture seule.

Chez moi ça avait résolu tous les problème de freeze et de ralentissements monstreux.

Sinon, pour ton antivirus, c’est vrai que 4Go de ram pour un seul programme, c’est beaucoup. Maintenant, HM2 s’adapte à la mémoire dont il dispose. Si tu as 8 ou 16Go de ram, je pense que c’est normal.

Ce qui l’est moins, c’est que ton antivirus te le fasse remarquer: c’est pas ses oignons. Et puis comment sait-il que c’est trop, d’abord ? Programme de #!?@$!!

A moins que tu n’aie une licence, passe à Microsoft Security Essentials.

Et sinon, tu dois pouvoir faire que ton AV ne t’emmerde plus avec les supposées questions de performance. Ce doit être dans ses options. Je veux dire, si tu as 16Go de ram, t’en as rien à péter si un programme t’en bouffe un quart. J’ai 2 Go de ram et firefox m’en prend un quart aussi…

[quote]C:\Users{username}\AppData\Roaming\HoldemManager
Tu dois vérifier les droits de l’ensemble du dossier et décocher la lecture seule.[/quote]
Ok merci c’est fait; il y avait effectivement des “read only” …

C’est un package qui comprend l’antivirus et d’autres programmes dont un qui s’appelle System Insight et qui me donne ces infos (je peux bien entendu ne pas les afficher …).

Et ça va mieux ? Si c’était ça ton problème, ça doit sérieusement moins ramer.

1re session; 30 minutes / 500 hands et pas de problèmes jusqu’à présent :slight_smile: