Pfr/vpip

Salut
Je joue en NL25 6max sur Everest.fr et mon VPIP est à 17.5 et mon PFR à 11.5 sur 15000 mains et je suis à 8.4bb/100
Je sais que le PFR doit faire au moins 2/3 du VPIP mais j’ai bcp de mal à y arriver car je limp trop en position(Ax suited ou connectors…) étant donné que la cote implicite est énorme si je touche vu le niveau de jeu tres faible .
Pensez-vous qur je dois obligatoirement faire augmenter mon PFR ou que je peux continuer ainsi?(sur cette limite et etant donné le jeu des adversaires)
Merci bcp
Steak

Je joue 18-13 en 100 et c’est chaud car je suis trop nit. Mais en 50 je jouait pareil et je tournai a 20-25bb sur 25Kh.

C’est une excellente question! Puisque je me la pose également.:laugh:
Je m’efforce depuis que je suis monté en NL50 à relancer plus préflop.
je suis à 20,9 / 13,8 (soit 66%):dry:

Comme tu dis, avec deux limpers avant moi et une main spéculative, j’ai tendance à limper.

Mais j’avoue rester dans l’expectative sur ce sujet. J’attends vos arguments avec impatience.:wink:

Niiko wrote:

[quote]C’est une excellente question! Puisque je me la pose également.:laugh:

Comme tu dis, avec deux limpers avant moi et une main spéculative, j’ai tendance à limper.

Mais j’avoue rester dans l’expectative sur ce sujet. J’attends vos arguments avec impatience.;)[/quote]

en position en 6max, il vaut mieux relancer meme tes SCs et small PP car tu peux gagner au flop grace à la FE de ton cb + si tu touches.

en limpant, tu gagnes que si tu touches (et en plus le pot est petit et c’est pas facile de faire grossir le pot)

de plus, tu developpes une image agressive qui est meilleure.

en NL100/200, les joueurs gagnants tournent autour de 22/18.
en NL400, c’est plutot 24/21
au dessus, un bon joueur post flop peut gagner à 28/24

maintenant en NL50-, le raisonnement est peut etre different mais je vous invite a plutot adopter le style de la limite superieure si vous voulez up de limite.

Youp,

Moi aussi j’ai un VPIP de 17 et un PFR de 11.

Tu parles de raise apres des limpers en position ou d’open raise?

Siilvz wrote:

[quote]Youp,

Moi aussi j’ai un VPIP de 17 et un PFR de 11.

Tu parles de raise apres des limpers en position ou d’open raise?[/quote]

les 2

ovel wrote:

Gloups, moi je joue 28/24 en NL30/50… Pas possible de gagner avec ces stats en limite supérieure ? :frowning:

Ou alors si je veux monter de limite il faut que je saute directement en NL1K ? :laugh:

tsaotsao155 wrote:

[quote]ovel wrote:

Gloups, moi je joue 28/24 en NL30/50… Pas possible de gagner avec ces stats en limite supérieure ? :frowning:

Ou alors si je veux monter de limite il faut que je saute directement en NL1K ? :laugh:[/quote]

c’est clair, t’es pret donc pret pour la 1K :wink:

STEAK8975 wrote:

[quote]Salut
Je joue en NL25 6max sur Everest.fr et mon VPIP est à 17.5 et mon PFR à 11.5 sur 15000 mains et je suis à 8.4bb/100
Je sais que le PFR doit faire au moins 2/3 du VPIP mais j’ai bcp de mal à y arriver car je limp trop en position(Ax suited ou connectors…) étant donné que la cote implicite est énorme si je touche vu le niveau de jeu tres faible .
Pensez-vous qur je dois obligatoirement faire augmenter mon PFR ou que je peux continuer ainsi?(sur cette limite et etant donné le jeu des adversaires)
Merci bcp
Steak[/quote]
Si ton winrate est bon pourquoi changer ton jeu ? Le principal c’est que ça marche. Après c’est sur que tu peux penser que tu joues un poker affreux (ce que je pense de mon jeu) quand tu compares avec « l’élite » du poker mais bon…

Si t’étais perdant alors oui, il faudrait changer quelque chose mais là non imo.

Pour info je joue 22/16/3 en 5-max sur Winamax…

ovel wrote:

[quote]Niiko wrote:

[quote]C’est une excellente question! Puisque je me la pose également.:laugh:

Mais j’avoue rester dans l’expectative sur ce sujet. J’attends vos arguments avec impatience.;)[/quote]

en position en 6max, il vaut mieux relancer meme tes SCs et small PP car tu peux gagner au flop grace à la FE de ton cb + si tu touches.

en limpant, tu gagnes que si tu touches (et en plus le pot est petit et c’est pas facile de faire grossir le pot)

de plus, tu developpes une image agressive qui est meilleure.

en NL100/200, les joueurs gagnants tournent autour de 22/18.
en NL400, c’est plutot 24/21
au dessus, un bon joueur post flop peut gagner à 28/24

maintenant en NL50-, le raisonnement est peut etre different mais je vous invite a plutot adopter le style de la limite superieure si vous voulez up de limite.[/quote]

Ovel, merci pour tes précieux conseils
Je suis entièrement d’accord qd à adopter dès maintenant le style adapté aux limites sup.
Ce qui fait chier parfois, c’est de relancer preflop et de se retrouver dans des multiways avec deux calling station. Ta fold equity sur le Cbet frôle les 25%

c’est pas grave, dis toi que tu peux pas gagner tous le spots.
si la table est loose, tu resserre ton range d’open.

ok
je vais tacher d’augmenter mon agressivité préflop;)
objectif: 18/15 - 21/18
thanks

merci pour vos réponses!!
c’est sur que pour l’instant ca fonctionne mais bon …pour le moment:laugh: