Peut to progresser en tournoi

salut,

Peut on progresser en tournoi? et lesquels ?

Samedi soir minuit, Freeroll avec les caracteristiques suivantes:

• 1000$ de prize sur 100 places primées! 1000 joueurs
    c’est interressant pour les 10 premiers
    (250$,125,75,50…1$,1$…1$,1$)
    *acces tout niveau

Conséquences:
Sur les 1000 players il va y avoir la moitié de non présent en « sit-out » , plus ceux qui envoient tapis
avec n’importe quelle main , en direct ou des qu’il y une relance en jetons.

Conclusion: la partie été injouable dans toute sa premiere moitié (voire plus puisque dans les 50 derniers y avait encore des sits out).

Bref la "totale nulle " pour moi.
Peut etre que certains savent tirer leur épingle dans ces situations (surement d’ailleurs car etre fort au poker c’est adapter son jeu :-), moi pas !!!

je suis à l’ecoute de tout conseil

a+
Xorg

PS:
A BAS LES SIT-OUT :slight_smile:
j’ai meme vu sit-out faire tapis d’entree (<BB) et le tripler arrachant des jetons a une grsse stack !!!

bjr,
Dernier volet de la trilogie tournoi; Place aux autres!

Ce matin tournoi dans enjeu (50$ sur 10places).

Conséquence: A part les all-in des premieres mains , ça jouent correct au sens où il faut batailler mais c’est pas n’importe quoi.

je suis rentré dans les 50, mais là relachement, déconcentration je rentre avec Q9 une main pas terrible.

Le flop xx9 me donne paire de 9 seulement,je relance d’une mise pourrie (??):ohmy: un type me suis ,turn As, je relance encore une crasse(???) :frowning: , il suit et river X ,il fait tapis.

Comme c’est un gros stack je me dit qu’il joue peut etre sans compter vraiment donc tapis aussi.:unsure:

Et non
abbattage: paire de 9 contre paire As --> JE SAUTE!

je me suis piégé tout seul, j’attendais stupidement une dame Q comptant sur la providence. :angry:

Y a du boulot encore, mais a tete reposé une telle partie est instructive

xorg :blush:

On a beau avoir la théorie et savoir que ce genre de coup est idiot, on en jouera encore et toujours.
Après, rentrer dans le coup avec Q-9, c’est vrai que c’est pas terrible, après, tout dépend de ce qu’il s’était passé preflop et ta position mais elle peut permettre de gagner beaucoup si tu flop ta quinte ou un bon flop comme brelan ou double pair.
Après, aller jusqu’au tapis comme tu l’a fait, c’est uniquement parceque tu as touché quelque chose (ici une petite paire) et que tu vois ton adversaire en plein bluf. Bon là, t’as un peu raté ton analyse et le problème contre les big stakes en tournoi quand on est soi-même un peu short stack, ben on paye chère la mauvaise analyse, généralement on le paye par l’élimination.