Peut-on trouver un fold préflop, flop?

Salut, j’ai peu d’info sur Vilain 46/31 25% 3Bet, mais seulement 13 mains donc ça veut rien dire, il a 3Bet 2/8 depuis qu’il est là. Quand il me 5bet ce sizing , ça pue vraiment , je me dis que si c’est un reg , il fait pas ça avec QQ , KK , AK , je ne vois que AA, si c’est un degen ramdom je devrais shove. je choisis de call mais franchement, je sais même pas pourquoi surtout si c’est pour call son shove au flop comme j’ai fait … Qu’en pensez vous? Est-ce que je peux fold préflop? Est-ce que j’aurais pu jouer différement?

Hello @CaptainIglo ,

Go broke avec ce combo et si il a les as GG à lui et next one :sweat_smile:

Oui c’est vrai que ça sent le sapin un chouia mais dans tous les cas si on fold çà en cash c’est dramatique sauf si vraiment on a des stats solides sur notre adversaire et bon read mais là sans info il n’y a aucune raison valable pour fold pré.

As played les 3 carreaux sont pas top mais on call vu le spr obv

1 « J'aime »

non, t’as pas assez d’info, si ce n’est que c’est probablement pas le nit de l’année, tu sais pas qui c’est, le sizing est dégen, certes, mais tu dois shove preflop et le sort en est jeté. Après, je dois bien reconnaitre que 5bet sizé, c’est ultra polarisé entre les nuts et la clown fiesta.
Pas plus tard qu’hier, mon plus gros nit de ma limite m’a fait ce move, bon, j’avais les as, j’ai shove, et il a call KK. C’est un move qu’on voit une fois toutes les 300k hands je dirais.

1 « J'aime »

C’est trop facile comme cela :rofl:

1 « J'aime »

C’est bien là le problème , son sizing me crie : « j’ai les As! » , s’il avait shove pf je me serais posé aucune question , snap call. Mais là, je call en me disant que je suis derrière. Après comme dit @KJD , c’est pas le moove qui t’arrive à toutes les sessions.

Ouai je comprend bien mais j’ai une astuce pour toi qui ne te fera plus hésiter, imagines-toi qu’il shove dans la même situation au lieu de 5 bet -->> tu call obv
Donc là tu 4 bet et il 5 bet tu go sans te prendre la tête en fait, et tu te dis que c’est la même chose tout simplement , tu vois c’est simple ^^

Pour exemple si on analyse un peu sa range :

Equity	Victoire	Égalité

CO 57.19% 54.62% 2.57% { KK }
BU 42.81% 40.24% 2.57% { QQ+, AKs, AKo }

On constate que tu as bcp de value à re-raise sur son 5 bet avec ce combo, en flatant KK oop les ak ne te donneront plus rien sur bcp de board par exemple et c’est majoritairement ce que tu target ici.

Les rois et les as sont des confrontations inévitables au poker donc on go, après lorsqu’on est plus bcp plus deep cela peut probablement changer la donne mais là cela me semble encore bien ok imo.

1 « J'aime »

Ce qui est très important est de prendre la note et d’observer ce qu’il fait avec ses autres combos de value préflop. Si il ne fait ça qu’avec les As, et qu’il 5 bet shove AK, KK, QQ, voir JJ, la prochaine fois tu pourras folder sans scrupule ta paire de K. C’est en tout cas, à mon avis très encourageant que tu te poses la question du fold sur ce spot car c’est trop souvent les As dans cette situation.

2 « J'aime »

Imo la prochaine fois même contre un inconnu suis ce read.

90÷ du temps ça sera les As donc pas de honte à fold, si tu penses être si souvent derrière t’as pas la cote pour payer car très souvent comme là, ça finira à tapis…

Donc s’il se fout de ta gueule en 5bet sizé juste AA, rit en foldant KK et pense aux BB économisées ainsi.

1 « J'aime »

non. Dans ma DB j’ai vu faire ce genre de move avec AA 2x, AQo, AJo, KQo, 77. ça fait pas 90%.

1 « J'aime »

6bet AI

1 « J'aime »

Surement pas si j’en crois ma database.

Oui un 5bet sizé, c’est souvent AA de la part d’un reg (mais même pas sûr que ça soit autant que 90%) par contre vs unknow aucune chance que ça soit cette fréquence d’après ce que j’ai constaté dans ma database (il y a même pas mal de 5bet sizé en pampam de la part de certains profils).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si les joueurs vont souvent opter pour ce size avec autre chose que AA. (Probablement d’après @WaitWaitW et @yvan161)

Après, je reste convaincu que folder en suivant un read/ une intuition est très souvent une bonne chose…

Une période où je gagnais pas mal en 25, j’avais une bonne confiance, je suivais mes reads qui me disaient d’overfolder… et ça fonctionnait bien…

L’inverse est souvent une mauvaise idée car les joueurs bluffent « beaucoup moins qu’on ne pense » (phrase qui ne veut pas dire grand chose en soi mais que j’ai lu quand même dans un e-book d’Artplay et qui imo peut faire gagner beaucoup aux basses limites quand on se l’est vraiment appropriée… il faut du mental pour folder des grosses mains mais c’est souvent la meilleure chose à faire quand on pense fortement que vilain à mieux… Trop souvent vérifier la chose fait perdre de l’argent)

1 « J'aime »