Peut-on hero fold river?

Salut,

Vilain 26/22/11 (vpip/pfr/3bet) AF 3 AFq 47 (4/5 Flop Bet vs Missed Cbet) 400h donc reg très aggro voire regfish avec cette AFq non ?

F+T : standard
River :

Arguments pour fold :

  • Aucun bluff naturel que ce soit str8 draw ou FD
  • Je suis face up sur Kx
  • Il ne value pas ce size avec Kx car j’ai tous les meilleurs rois
  • Les gens sont désiquilibrés quant au size pot

Argument pour call : il a 47 d’AFq

Il y a beaucoup d’arguments pour fold et peu pour call… Est-ce un easy fold ?

47 d’AFq c’est standard non? Tu as combien toi?

1 « J'aime »

Pour moi sous PT4 c’est standard oui entre 45/50 d’AFq.
Pour la HH c’est pas un easy fold après avoir x/c flop, (C-bet ou x/r était mieux) mais vs un 3barrel + le quasi pot river sans miss draws ont peut penser à fold mais c’est pas évident (pile on call face on fold :slight_smile: ).

Ici vs un vilain regish qui te semble aggro tu peux te level à penser que ton x/c flop à induce un 3 barrel bluff… .

3 « J'aime »

Call, on est en Bvb, il a des Kxo moins bon probablement, et il va surement 3bet des Kx meilleur. Sinon il a 6 full mais c’ets marginal imo ^^

Oui il a aucun bluff, mais il a des cut, donc imo tu as large les 32% demandé => call chez moi

47 d’AFq c’est dans la norme bro ^^


tu peux flopzilla facilement cette HH

1 « J'aime »

J’ai 34 d’AFq générale. Comme Freudinou m’avait donné 35 d’AFq comme norme au Flop je pensais que la stat générale était <=35. (Je suis sur HM3 et c’est une AFq que je ne vois chez aucun reg quasiment en fait.)

sur cette texture c’est pas dommage alors qu’on bloque un K ?

Non

La formule est différentes pour cette stat entre HM et PT il me semble.

1 « J'aime »

Je crois bien car 47 d’AFq est très très rare à mes tables.

+1 d’où ma précision « moi sous PT4 »

1 « J'aime »

Non tu peux value des pp 6 par exemple :laughing: (des pp en général) mais tu peux C-bet 1/3 range aussi (ce qui tu fera souvent en bluff)

1 « J'aime »

on va c/r quel combo en bluff par curiosité ? des QJ qui ont de l’équité contre des PP par exemple ?

Sinon contre lui j’ai voulu check pour induce comme il avait 4/5 de bet flop vs missed cbet au moment de jouer et qu’il avait du coup une AFq au dessus de la moyenne (si les formules sont en effet différentes)

Oui j’avais compris ça que tu voulais induce mais x/r était mieux je pense.

1 « J'aime »

OK tu es sur HM3. Du coup 47% c’est effectivement très élevé, alors que ça serait standard sur PT4. La différence vient du fait que l’un comptabilise les check (HM3) et pas l’autre (qui du coup voit les % monter).

Flop, tu peux adopter une strat de check hi frequnece ou de CBet small. Je pense qu’en pratique c’est OK.

Sur les board avec une seule carte haute (ou pairé) sans draws, les bluffs « naturels » deviennent soit des broadways qui vont bloquer les TPGK (ou ici trips GK), soit des bottom pairs qui vont bloquer des set ou DP (ici full), soit encore, et plus rarement, des low PP. Ces spots sont moins bluffés puisque ces bluffs sont effectivement moins instinctifs.

En fait je te trouve plutôt face up sur une PP. C’est d’ailleurs bien joué de jouer des trips comme tu jouerais des PP ou des As hi. Du coup Vilain peut avoir pour plan de te faire folder tout ce qui n’est pas trips+.

River, je ne fold pas. Si Vilain overbet je vais commencer à y réfléchir, même même là ça sera dur.

1 « J'aime »