Peut on gambler a ce stade du tournoi?

salut

il doit rester juste 100 joueurs dans le tournoi(itm a partir de 84 jouers)…sur 800 ou 900(je crois) …je ne suis pas mal par rapport au blind…mais par rapport a la moyenne je suis pas terrible du tout…il me manque la partie des stacks et positions(bug pocker tracker surement…)…ai longuement réfléchi a ce coup et me suis dit que j’étais pret a gambler et essayer de jouer un coin flip quitte a etre sorti du tournoi …pour pouvoir faire doubler mon stack et pouvoir jouer cette partie beaucoup plus tranquillement sans la pression des gros stack a la table et sans la pression des blinds et ante…

Full Tilt Poker Game #8283842031: $8,000 Guarantee (Rebuy) (62901211), Table 75 - 600/1200 Ante 150 - No Limit Hold’em - 23:32:25 ET - 2008/09/29 (partial)
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%8s %%8c
IveySchmivey folds
glastafarian calls 1,200
NRV1 folds
markeckert2000 raises to 4,800
kowBoi kiLL3r folds
MINITAX has 15 seconds left to act
MINITAX has requested TIME
MINITAX raises to 26,090, and is all in
jethro61 folds
FortuneKuznets folds
MURPH1101 folds
glastafarian has 15 seconds left to act
glastafarian folds
markeckert2000 calls 21,290
MINITAX shows %%8s %%8c
markeckert2000 shows %%Qh %%Qc
*** FLOP *** %%9s %%3d %%4c
*** TURN *** %%9s %%3d %%4c %%Js
*** RIVER *** %%9s %%3d %%4c %%Js %%4d
MINITAX shows two pair, Eights and Fours
markeckert2000 shows two pair, Queens and Fours
markeckert2000 wins the pot (56,530) with two pair, Queens and Fours

evidemment mauvaise rencontre et j’ai l’impression mauvais choix de ma part de vouloir choisir le gamble pour faire doubler mon tapis en esperant un coin flip…avec 21BB…j’avais quand meme le temps de voir venir et d’encore jouer dans de meilleurs situations…j’y ai évidemment penser…mais apres coup et vu le résultat il faut que je pose la question pour savoir si avec 21bb je peux me permettre ce genre de luxe douteux?..c’est envisageable ou est ce a proscrire?..sharp eclaire moi s’il te plait…j’ai l’impression que je me boussille trop de tournois de cette manière…j’aimerais avoir ta vision des choses sur ca pour me recadrer correctement par rapport a ca…

Je suis pas Sharp mais je te donne quand même mon avis :slight_smile:

Avec un M de 13 tu avais largement le temps d’attendre comme tu le dit.
Du coup, ton move ressemble à un squeeze qui fait une mauvaise rencontre. Ton adversaire montre de la force, tu es bien en chips, on est proche de la bulle et tu n’as qu’une paire intermédiaire. Sauf à avoir un read sur mark (il relance 35% des coup, etc…) le fold me semble obligatoire.

A+

Arfff, tu sais hier soir j’étais à peu près dans la même situation que toi, dernier à parler, 2 à tapis devant moi et j’avais QQ.
J’ai vraiment vraiment hésité à folder mes Dames et puis bon, la cote était trop belle. Résultat je me retrouve face à KQo (un peu furieux le mec quand même) et face à un AKs ==> le K sort à la turn.
Bon bah voilà :silly: allez au dodo :stuck_out_tongue:

Hier je sors de 2 tournois avec QQ contre 99 qui trouve son brelan au tableau et avec 10 10 contre 77 qui trouve également son 7 au flop pour un brelan.

Comme quoi …

Salut Guys…

Le mode Gambleur, cher a notre ami Minitax…:silly:

Tu devrais reprendre tes history et voir combien d’ITM, cela t’as couté…
et une partie de réponse t’y trouveras:blink:

Dans cette situatuion le nits que je suis;) a une réponse tte faite…MS PUTAIN FOLD MOI CA :evil:

Ton stack est correct, au mieux tu es ds un coin flip…et il serait temps que tu comprenne que lors d’un tournoi on evite toujours en tt cas le plus svt les 50/50 c’est EV-…

De plus qu’elle est l’image de ton vilain TAG or not…l’as tu mis sur un range de mains?

Son raise de sa position donne qu’elle range de mains??et dc ta paire a t elle une équité d’au moins 33 %…j’en suis pas si sur…

Dc meme pr un grand Gambleur devant l’éternel que tu es…le fold est tj EV++

Ameliore cette phase de ton jeu et je te prescrit de nombreuse table finale…Si si si…B)

A bon entendeur…SchuB…

pour cette partie que je poste maintenant ca c’est pas du gamble…pas confondre une main qui doit etre jouée ou l’on se retrouve dans un cooler et une main ou c est cassi du gamble douteux et suicidaire…un mec raise et vu qu’il etait ecrit dans mes notes gros donk qui call boite avec cassi n’importe quoi je lui ai balancé la mégaboite en étant cassi sur d’etre caller…effectivement il m’a callé…ai pas de regret la dessus…mes notes,mon read et mon move sont bon ici…et si il aurait eu les as je n’aurais pas eu de regret non plus…

dans la premiere main ce n’est pas du tout le meme contexte comme dans cette main que je montre ici…dans la premiere main y a pas de read ni de note…dans la premiere main le seul read c’est gros raise a 4bb dont je ne prends pas garde et decide d’envoyer la sauce dans l’idée de gambler…

Full Tilt Poker Game #8295160322: $9,000 Guarantee (Rebuy) (62993101), Table 78 - 200/400 Ante 50 - No Limit Hold’em - 20:34:59 ET - 2008/09/30
Seat 1: 290161 (14,933)
Seat 2: blckbltgrl1 (25,625)
Seat 3: leha150587 (31,209)
Seat 4: CheekyM (16,133)
Seat 5: Lomb (16,845)
Seat 6: MINITAX (13,867)
290161 antes 50
blckbltgrl1 antes 50
leha150587 antes 50
CheekyM antes 50
Lomb antes 50
MINITAX antes 50
Lomb posts the small blind of 200
MINITAX posts the big blind of 400
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%Kd %%Kh
290161 folds
blckbltgrl1 folds
leha150587 raises to 1,200
CheekyM folds
Lomb folds
MINITAX raises to 13,817, and is all in
leha150587 calls 12,617
MINITAX shows %%Kd %%Kh
leha150587 shows %%Jd %%Jh
*** FLOP *** %%Js %%7d %%9d
*** TURN *** %%Js %%7d %%9d %%Ah
*** RIVER *** %%Js %%7d %%9d %%Ah %%3h
MINITAX shows a pair of Kings
leha150587 shows three of a kind, Jacks
leha150587 wins the pot (28,134) with three of a kind, Jacks

aujourd’hui 3 tournois out, 2 fois avec paire d’as et une fois paire de roi craqué par des straights touché a la river.
J’ai entre 80 à 90% de chances de gagner le coup avant la riviere à chaque fois en plus de celà j’envoie all in sur la turn donc les mecs n’ont pas du tout la cote pour suivre.

Il vaut mieux arreter les frais pour aujourd’hui demain est un autre jour.

Tout ça pour dire que meme grand favoris si la chance n’est pas de votre coté ça passe pas.

salut th31 :slight_smile:

[quote]Tu devrais reprendre tes history et voir combien d’ITM, cela t’as couté…
et une partie de réponse t’y trouveras[/quote]

pas besoin de reprendre mes hands history…pour savoir que je me suis deja priver quelques fois de tf et de quelques itm avec mes gamble a la mort moelle noeuds(heureusement que je le fais pas tout le temps)…et aussi mes mauvais coups tout court ou je joue comme un gros donk(sans gambler)…

…sais pas…des fois je joue pendant deux,trois,quatre heure convenablement mon mtt…puis bizaremment ai un ptit dysfonctionnement du ciboulo et je me bousille mon tournoi…ai un gros travail a faire la dessus…le prob c’est que ca vient comme ca tout seul …une ptite zine incontrolable d’un bref instant qui m’insite a rentrer dans un coup puant avec une idée puante…et qui bousille tout…:dry:

clair que j’ai du boulot par rapport a ca…

[quote]De plus qu’elle est l’image de ton vilain TAG or not…l’as tu mis sur un range de mains?[/quote] …pas d’image de vilain…pas de range de mains predefinis…juste un gros raise a 4bb…une idée foireuse et j’envoye la sauce en esperant bètement etre face a A-K ou A-Q…:S

SP33DY écrit:

Je te conseillerais quand même d’attendre la bulle pour espérer :stuck_out_tongue:
J’ai trop souvent voulu doubler à ce moment là du tournoi et ça
m’a couté pas mal de bulles, car dans ces situation tu n’es
payé quasiment que par des mains qui te battent et il est clairement EV- de coin flip à ce moment là du tournois.
Une fois la bulle éclatée, les tapis fusent, et avec un bon timing et un peu de chance, il est assez facile d’atteindre la TF, même en étant shortstack un peu plus tôt dans le tournoi.
D’ailleurs sur ipoker, une majorité de mes ITM vont jusqu’en tf
tout simplement parce qu’une fois payés, une grande partie des
joueurs considèrent le reste du jeu comme un bonus… faciles à battre donc!

Jouer des coins flip en tournois c inévitable surtout lorsqu’on est short, il faut juste que ce soit contre le moins d’adversaires possible et que dame chance soit de notre coté.

Avec un tapis de 21 BB tu as le montant idéal pour restealer les blindes. L’approche de la bulle ne doit pas t’arrêter dans cette stratégie qui est la bonne si tu veux gagner des tournois. Si tu jette toutes tes mains en attendant d’être dans l’argent tu ne feras pas beaucoup de tables finales. Et 88 est une très bonne main pour restealer.
Si markeckert2000 avait relancé au cut off ou au bouton faire tapis eu été le bon jeu. Ici je ne crois pas que ce joueur soit en vol de blindes. Il y a un limper en second de parole et il relance en quatrième de parole avec encore 5 joueurs derrière lui. Il a une main légitime et tu dois passer avec 88.

D’accord avec sharp, je ne resteale pas un gars qui relance d’aussi loin, surtout qu’il y avait un limpeur UTG et trois joueurs à parler derrière

S’il avait été au CO et toi dans les blinds par contre c’est plutôt un bon spot.

Note que ton titre n’est pas super car

1. ce n’est pas du gamble, c’est un move (enfin j’espère)
  2. ce stade du tournoi est le moment idéal pour faire des moves.

ps : Comment s’est terminé ton tournoi l’autre jour ?

salut
sharp et John T.Chance
merci pour les réponses

[quote]Note que ton titre n’est pas super car

1. ce n’est pas du gamble, c’est un move (enfin j’espère)
  2. ce stade du tournoi est le moment idéal pour faire des moves.[/quote]

c’est un moove mais aussi un gamble…j’avais deviner que l’autre avait une grosse main genre Q-Q+ ou A-K…ai envoyer en esperant A-K voir peut etre A-Q…donc tres mauvais moove…pour ca qu’il est écrit gamble…

ps : Comment s’est terminé ton tournoi l’autre jour ?
j’ai terminer itm mais rien d’exceptionnel…dommage que tu as des problemes de connexions…on se refera ca un de ces 4 quand tu n’auras plus de prob de connection si cela te tente :wink:

Ta paire de 8 est favorite à 55% contre 2 over cards AK ou AQ maintenant tu es tombé sur une paire supérieur that’s poker.

C’était pas le bon timing mais je trouve pas non plus que tu as gamblé. Les tournois il faut prendre des risques pour doubler.