Peut on gagner en petite limite en en CG

oue BB c’est juste Poker Tracker, plus personne utilise ca :slight_smile:

Je dis peut etre des conneries , je verifierais en rentrant chez moi mais je suis a peu pret certain que j’utilise les BB sur mon tracker (PT3) ! Si c’est pas le cas je crois que je vais devoir commencer a me faire du soucis sur mon w/r par contre :slight_smile: c’est donc moi qui dit de la merde , my bad , ca aura eu le merite de m’eclairer un peu sur le winrate reel des autres !

Edit : lol niko je demande meme pas pk , je vais tarder a quitter le bateau aussi je commence a saturer avec tous leurs beugs mais bon difficile de se resoudre a quitter un soft quon a fini par maitriser pr un nvx , meme mieux

PT3=BB, HM=bb
BB=2bb

welcome

soit 7.5BB

[quote=“hashh, post:642229”]Je dis peut etre des conneries , je verifierais en rentrant chez moi mais je suis a peu pret certain que j’utilise les BB sur mon tracker (PT3) ! Si c’est pas le cas je crois que je vais devoir commencer a me faire du soucis sur mon w/r par contre :slight_smile: c’est donc moi qui dit de la merde , my bad , ca aura eu le merite de m’eclairer un peu sur le winrate reel des autres !

Edit : lol niko je demande meme pas pk , je vais tarder a quitter le bateau aussi je commence a saturer avec tous leurs beugs mais bon difficile de se resoudre a quitter un soft quon a fini par maitriser pr un nvx , meme mieux[/quote]

J’ai une licence PT3, une licence HM1 et maintenant une license HM2.

Honnetement HM1 c’était vraiment bien.

HM2 a des bonnes features, mais les mecs qui ont fait l’interface utilisateur doivent pas avoir plus de 2 neurones… (et encore, tous ensemble hein)

Salut Cachouille,

J’ai récemment fait un challenge qui reprend un peu ton sujet :

J’aurais quelques petites précisions à apporter par rapport à ce que tu dis plus tard mais je pense que la plupart des membres ont déjà répondu. :wink:

en tout cas bravo et merci pour ton article donc il vaut peut être mieux rattaquer directement en nl4 donc je vais essayer

[i]Il m’a fallut plusieurs années pour devenir gagnant régulier en NL2…parce que je ne remettais jamais en question ma façon de jouer…j’avais du mal à accepter d’être battu sur la river avec AA…

Je pensais qu’avec les bouquins que j’avais lu, les vidéos que j’avais vu cela me donnai un avantage sur mes adversaires et que même en étant peu exigent je gagnerai…erreur car au poker il faut jouer parfaitement pour espérer gagner durablement.

Souvent j’étais comme sur une vague qui me portait et je gagnais beaucoup et je me sentais fort et d’un coup je perdais tout ce que j’avais gagné en ayant pourtant l’impression de jouer de la même manière, du coup j’abandonnai plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il m’arrivais de jouer pendant 2 heures en étant dans le vert et de me faire châtier juste avant de déconnecter…là c’était le tilt assurer et mon clavier s’en souviens.

Pourtant malgré ces déceptions je suis toujours revenu au poker car j’aime ce jeu, j’aime le fait de savoir qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en dehors du travail et parce que je n’aime pas le fait de savoir que certain gagne à ce jeux et que moi je n’y parvenais pas.

Désormais j’ai une vision au mois et non au jour comme avant ce qui m"évite de tilter…mon objectif étant d’être positif a la fin du mois et si possible d’avoir progressé en terme de bb/100. [/i]

Je me suis fixer certaines règles fondamentales que je respecte.

[b]- Je ne joue jamais le ventre vide ou fatigué (par exemple après 12 heure de boulot), pas d’alcool.

• Je me fixe un compte à rebours en début de session…dès que le réveil sonne je m’arrête que ma session soit gagnantes ou perdantes…sauf exception (par ex un fish qui tilt a la table) et si je suis gagnant je peut me rajouter 1 heure au chrono car cela peut être profitable)

• Je revois certaines de mes mains que j’étudie et que je fais expertiser par les membres de PA.

• Je tiens un journal de bord concernant mon évolution dans le jeu.

Quand on joue au poker on est un peu comme un chef d’entreprise, il faut savoir accepter de perdre de l’argent et d’être perdant à la fin du mois…cela peut arriver…l’argent est avant tout l’outil de travail du joueur.
[/b]

Au passage, j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté. :slight_smile:

Mouai bof, de moins en moins persuadé… Le nombre de massmultitableurs sur PS qui sont scotchés à la NL5/10 depuis des années et qui tiennent ce discourt me font douter…
Il y a zéro progression à massmultitabler à part progression dans le jeu robotique

1BB=1 big bet=2bb sur PT 3
1BB=1 big blind=1bb sur PT 4

Alors j’ai un peu de temps donc je vais essayer de développer plusieurs choses, ça reste évidemment subjectif mais certaines rejoignent les commentaires précédents.

• Les joueurs sous estiment souvent le bagage technique nécessaire pour battre les micros limites. Etre even en micro limites (NL 10 et moins) est relativement facile en pratiquant un jeu ABC et avec un minimum de bagage technique. Devenir gagnant est un autre problème, la faute à un rake élevé (14bb/100 en NL 10 sur la plupart des sites si je ne dis pas de bêtise) et certains regs qui pratiquent aujourd’hui le 5bet light, l’overbet river, etc. dès la NL 4 ou 5…A noter que sur certains réseaux, dans l’absolu, j’ai trouvé de meilleurs regs en NL 10 qu’en NL 20 ou NL 30…(ça je pourrais y revenir si tu veux). Bref, si tu veux être gagnant à une limite, non seulement il faut battre les récréatifs mais aussi une certaine partie du field de regs qui s’étend de plus en plus et qui a de plus en plus un meilleur niveau. Ce qui veut dire avoir un bagage technique sûrement plus étendu qu’on ne le pense.

• L’aspect mental qui ne tolère aucune faiblesse. Les joueurs sous estiment souvent à quel point le poker ne tolère aucun spew, comme l’argent à l’air plus facile à gagner en micros, quelque part, ils pensent (remarquez que j’essaye de me convaincre que je ne fais pas partie du lot en écrivant “ils”…) qu’ils peuvent spew plus. S’ils font un spew et qu’ils regagnent ensuite l’argent durant la session, ils pensent qu’ils ont regagné l’argent perdu alors que pas du tout. En réalité, il suffit souvent d’un petit call river bordeline, d’un 2-barrel pas nécessaire ou d’un mauvais bluff au flop pour passer de gros gagnant à tout juste even (tu peux t’amuser à faire les calculs). Dis-moi si je me trompe Elrix, mais tu as récemment montré une bien belle courbe. Je veux bien croire que tu t’es un peu amélioré techniquement mais je pense surtout que tu as fini par appliquer ce que tu savais déjà. :wink:

• Bânnir le mass multitabling (+ de 6 tables). Pour moi le mass multitabling en micro n’est adapté qu’à un joueur ayant déjà fait ses preuves à ces limites auparavant. Si tu espères up par ce biais, c’est souvent compter juste sur la variance. Imaginons que tu aies un winrate de 3bb/100, donc en gros gagnant mais pas un tueur. Tu te dis que tu vas rajouter des tables pour accélérer la montée. Sauf qu’en faisant cela, comme tu augmentes la possibilité de tilt, que tu es moins attentionné, etc. tu vas sûrement passer à un winrate théorique comme 0bb/100. On va me dire “oui mais mon seul problème, c’est le spew, si j’arrête grâce au multitabling, je serai gagnant”. Alors je veux bien croire que certains sont dans ce cas (sincèrement hein), mais souvent le spew est un leak parmi d’autres leaks techniques, d’ailleurs si le bagage technique était si bon, on ne pourrait pas s’ennuyer sur 4 ou 6 tables selon les sites. De plus, cette solution marche rarement à long terme, les joueurs font moins de spew en fréquence mais quand ça craque, c’est un festival…

… et pas davantage attentif :wink:

Petite question , je me souviens avoir lu ( je sais plus quand ) qu’on pouvait etre satisfait de son wr a une limite donnée a 3bb/100 ( que j’ai compris comme big bet ) , donc now c’est 6bb/100 le seuil communement accepté ou ca a tjs ete en bb ?

+1 pr le mass multi , je l’ai fait pendant plusieurs mois l’année derniere en commencent le cg et je regrette un peu ce temps perdu now , tellement de temps a eeproduire les memes erreurs en mode no brain et a me faire exploiter par qui que ce soit d’un peu competent… Quand tu crush pour faire du bif et monter ensuite ca me parrait deja plus ev+ mais ca doit pas etre dans un processus d’apprentissage sinon on progresse plus …

Ma “belle” courbe qui refait les montagnes russes :wink:
Mais contrairement aux autres fois, je ne peux seulement m’accuser : ne pas envoyer la sauce contre des fishs (des vrais de chez vrais, du bien naturel!) avec TT/JJ par exemple lorsqu’ils shovent préflop toutes les deux mains, ce serait criminel… Bon d’accord, il arrive parfois qu’ils aient QQ+ et ça fait mal !
J’ai du perdre 5 ou 6 caves contre ce genre là, et même si long-terme étoussa, c’est loin d’être rapide à remonter, surtout que cela fini par m’engendre du spew et donc quelques conneries de plus.
Donc j’approuve d’autant plus ce que tu dis sur ce domaine, c’est vraiment un leak majeur chez beaucoup de monde (dont moi, même si c’est en nette amélioration).
Je ferais un bilan fin du mois je pense, mais malgré ce qui s’est passé ces derniers jours, je pense avoir progressé plus en deux semaines qu’en un an sur pas mal de points.
Ce n’est pas encore glorieux, mais je sens une réelle différence (Comme élargir au bouton : je suis maintenant à 25/21/4 sur 10000 mains contre 21.5/17/3 auparavant, un exploit pour moi!)

Bref, si je me contentais de multitabler comme un goret en attendant les nuts, peut-être que je gagnerais plus, je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est que je n’aurais pas progressé, mentalement ou/et techniquement.

[quote=“hashh, post:642365”]
+1 pr le mass multi , je l’ai fait pendant plusieurs mois l’année derniere en commencent le cg et je regrette un peu ce temps perdu now , tellement de temps a eeproduire les memes erreurs en mode no brain et a me faire exploiter par qui que ce soit d’un peu competent… Quand tu crush pour faire du bif et monter ensuite ca me parrait deja plus ev+ mais ca doit pas etre dans un processus d’apprentissage sinon on progresse plus …[/quote]

C’est clair.
Si je veux multitabler et jouer plus nit, je fais du FR sur Winamax.
Cela me reprend un peu en ce moment, quand j’ai envie de changer un peu et histoire de gagner un peu de sous sur ce site.

Ben je dirais que ça dépend de la limite. En NL 100, si tu fais du 3bb/100 tu es un bon reg, en NL 2, tu es un joueur gagnant. :wink:

toi tu as l air de bien t enmeler les pinceaux en tout cas :laugh: :laugh:

pour info, a moins que tu sois encore sous PT3 aujourdhui tout le monde utilise bb = 1 big blind

toi tu as l air de bien t enmeler les pinceaux en tout cas :laugh: :laugh:

pour info, a moins que tu sois encore sous PT3 aujourdhui tout le monde utilise bb = 1 big blind[/quote]

Je suis sous PT3 et je ne comprend pas la différence entre BB/100 et bb/100? Quelqu’1 pourrait m’expliquer?

sérieux c’est un peu plus haut sur la page 1… je peux pas faire grand chose de plus que m’auto quote…

[quote=“daGrumpf, post:642230”]PT3=BB, HM=bb
BB=2bb

welcome

soit 7.5BB[/quote]

moto-crottes ?

Ahaha lepto je suis effectivement tjs sous pt3 ( flemmard power ! )
Bon bah ty all pr ces precisions :wink: