Peut on gagner en petite limite en en CG

bonjour Peut on gagner en petite limite en en CG vu le nombre de joueur qui y font n’importe quoi car ils se disent 10€ c’est rien ! j’essaye depuis plusieurs mois mais c’est démoralisant quand tu grind entre 0 et 20€ ou même pire tu perd en nl 5 ou nl 10 en 7 ou 8h en jouant seulement 4 tables en sh (pour ne pas faire n’importe quoi) c’est mortel chiant ?
qu’en pensez vous ??
savez vous combien un king des petites limites peut espérer gagner par mois je parle en nl 10 et pour combien de main ou d’heures

merci pour vos avis avisés
quelqu’un a t’il une idée du meilleur site en petite limites rapport rake/raleback j’ai trouvé plein de tableaux mais aucun n’est clair

Oui c’est possible , justement parce qu’ils font nimp . Effectivement parfois ca peut etre frustrant de voir des mecs rentrer des trucs improbables mais n’oublie pas que chaque erreur de l’adversaire te rapporte de l’argent sur le long terme . Si tu galere peut etre y’a t il ( surement d’ailleurs comme tt le monde ) qqs pbs ds ton jeu , poste des mains , regarde des videos etc… Pour ce qui est du winrate d’un top reg de NL10 ca va se calculer en bb/100 puisque ca depend de ton volume ; je dirais que si tu crush bien 8bb/100 doit pas etre exagéré , en euros pour 40kh par exemple ca fais 640e , mais bon vu le peux de difference avec la 30 je vois pas l’interet de jouer aussi low si tu crush a part pr rebuild .

Pour les sites c’est la meme partt le rakeb doit etre degeu pr la NL10

merci pour ta réponse c’est pour rebuid mais dés que j’ai 600e je monte en nl 30 ou on en trouve aussi beaucoup qui font nimp et arrivent à te prendre des jetons !!
les videos je les ai toutes vues méme plusieurs fois j’utilise bien le tracker et bordel c’est vraiment dur
je monte des bankroll pas possible en jeu gratuit sur turbo ou barriere ou autre dés que je joue méme en micro je passe des heures pour rien

Le nimp c’est ce qui te fait perdre des jetons mais surtout ce qui t’en fait gagner. Faut lutter en permanence contre le tilt de perdre de gros pot sur des moves de mongolito mais en principe ça passe. Si tu y crois pas, va jouer de super reg en NL1000 et tu verras que tu va préférer les fishs qui font du nimp.

Parfois j ai l impression qu ils jouent de la même manière, mais non je déconne :whistle:

Parfois j ai l impression qu ils jouent de la même manière, mais non je déconne :whistle:[/quote]

Non moi je rigole pas , parfois disons plutot en NL 100 ou 200 , je regarde et vois des coups assez improbable avec des mecs qui savent pas lacher double paire sur un board 4 cartes de même couleur , ou qui vont s’empaller avec leur top paire kicker moisi , vraiment surprenant des moments…
Mais bon je parle pas des regs , bien sur…

Perso, j’ai jamais joué au dessus de la nl25. Mais je sais que c’est amplement gagnable. Mais c’est beaucoup moins facile que ce que l’on croit parfois. Si tu viens en ayant regardé 2-3 vids en te disant: “c’est tous des fishs, je vais les raser”, ben tu t’expose à une désillusion, notamment parce que le rake est impitoyable en micro et peut ronger ton faible edge jusqu’à la moelle. Il faut vraiment être beaucoup plus fort que le field pour faire du 8+bb/100h. Etre moyen-bon ne suffit pas !

Mais bon, pourquoi se satisfaire d’être moyen quand c’est une passion et que l’on peu y exceller ?

Concernant les gains, en crushant bien les micro, je crois que le gains communément accepté se situe au alentours de 10-15bb/100h. Selon certains, on peut aller au delà (lis le thread de Freudinou sur le sujet), genre 20-25 si le field est vraiment mauvais. Mais je crois que lorsque l’on atteint 5-6bb/10h c’est déjà tout à fait acceptable. Du coup, fait ton calcul:

Disons que tu joues 6 tables. En général on considère que l’on fait 100h par h sur une table. Donc cela fait 600h/heure. 600*10(bb/100h) = 60bb/h, c’est à dire 6 euros par heure en NL10. Mais il faut bien crush pour ça et c’est pas donné à tous les débutants de crush pareillement les micro dès le début en 6-tablant. Et je pense que c’est une moyenne haute, sachant qu’en général on joue plutot 80-90 mains/table/heure, que le gains de 10bb/100h est parfois difficile à tenir, que l’on a pas toujours assez de vilains pour jouer 6 tables, que le niveau n’est pas uniforme dans le temps, etc. Donc je pense que partir sur moitié de ça, soit 3 euros de l’heure est plus acceptable.

Si je me trompe pas gluon bb/100 = big bet = 2xbig blind donc on est plutot a 12e de l’h ds ton ex

merci gluon tes explications sont claires

bb big blind pas big bet

BB = Big Bet
bb = big blind

imo

Enfin bref, disons simplement que 10 big blind/100 mains est un très bon WR.

Y’en a vraiment qui font la conversion quand ils disent faire 15bb/100 en nl10 ? parce que si en vrai ils font 7,5BB/100 cest juste lol … Imo fait chier de capa lock , je vois pas l’interet de parler en bb/100 dans la mesure ou tous tes graphs etc sont en BB/100 … C’est plus source de confusion qu’autre chose meme si cest la classe de “doubler” son winrate

bb/100 c’est l’unité de HM1/2
et on parle généralement de bb (big blind/100) quand on parle de winrate la fameuse barre des 15 (pour “crush”) est en bb/100 pas en BB/100 :wink:

Non mais qui utilise le “big bets” ??? Tout le monde parle en bb, soit en “big blind”. Enfin, moi mon WR actuel en NL10 est de 11 big blinds par 100 hands. Et je suis pas un dieu des micros, dont c’est accessible.

D’t’façon, en micro, faut pas se focaliser sur son WR, faut se consacrer sur ses stats de jeu et son jeu.

J’ajouterai qu’en micro, la clé, selon moi, est le mass multitabling. Parce que cela te forces à prendre des décisions beaucoup plus vite, tu fais moins de hero calls, et des que tu es nutsé tu vas souvent stack off le vilain. Dès qu’il y a de la résistance, ou de la contre attaque, tu give up. Tu demandais sur quelle room ?
Bah moi je te conseillerais Winamax, qui a deux challenges, le hand, par rapport au nombre de mains hebdomadaires, et le cah game challenge, par rapport au nombre de buy ins gagnés à ta limite. C’est très très intéressant SI tu multitables, hein.
En revanche, si 6 tables est ta zone de confort, je te conseillerais une autre room, plus fishy que wina ou ps. Oublie Barrière, tu sais pourquoi :wink:

oue BB c’est juste Poker Tracker, plus personne utilise ca :slight_smile:

Je dis peut etre des conneries , je verifierais en rentrant chez moi mais je suis a peu pret certain que j’utilise les BB sur mon tracker (PT3) ! Si c’est pas le cas je crois que je vais devoir commencer a me faire du soucis sur mon w/r par contre :slight_smile: c’est donc moi qui dit de la merde , my bad , ca aura eu le merite de m’eclairer un peu sur le winrate reel des autres !

Edit : lol niko je demande meme pas pk , je vais tarder a quitter le bateau aussi je commence a saturer avec tous leurs beugs mais bon difficile de se resoudre a quitter un soft quon a fini par maitriser pr un nvx , meme mieux

PT3=BB, HM=bb
BB=2bb

welcome

soit 7.5BB

[quote=“hashh, post:642229”]Je dis peut etre des conneries , je verifierais en rentrant chez moi mais je suis a peu pret certain que j’utilise les BB sur mon tracker (PT3) ! Si c’est pas le cas je crois que je vais devoir commencer a me faire du soucis sur mon w/r par contre :slight_smile: c’est donc moi qui dit de la merde , my bad , ca aura eu le merite de m’eclairer un peu sur le winrate reel des autres !

Edit : lol niko je demande meme pas pk , je vais tarder a quitter le bateau aussi je commence a saturer avec tous leurs beugs mais bon difficile de se resoudre a quitter un soft quon a fini par maitriser pr un nvx , meme mieux[/quote]

J’ai une licence PT3, une licence HM1 et maintenant une license HM2.

Honnetement HM1 c’était vraiment bien.

HM2 a des bonnes features, mais les mecs qui ont fait l’interface utilisateur doivent pas avoir plus de 2 neurones… (et encore, tous ensemble hein)