Salut , voici une main qui m’a vraiment posé problème et où j’ai l’impression que vilain a juste 0 bluff. Vilain semble être un reg faible, voici ses stats :
F : Je décise de size cher pour target Tx ; 99-77 ; 76s ; A5s ; 78s. Je préfère le gros sizing car il me permet de protect ma main vs AQ, KQ, AKo si il 4B pas…
Vilain décide clickback. Ici il me faut 18% d’équité. Mon raisonnement est le suivant : Ici pour moi vilain rep just 66 (3combos) ; 55 (3combos) ; TT (3combos) ; 65s (2combos) et je lui rajoute 1/2QQ si il 4B pas (3combos). Soit un total de 14 combos. Ici je dois donc trouver environ 4 combos de bluff ou Vcut à vilain. Perso je vois pas avec quel main il peut faire ça. Au début j’hésitais à prendre la line de call/fold. Mais enfaite j’ai vraiment l’impression que vilain fait jamais ça en bluff/Vcut. Même si il fait ça avec les 4 combos de 78s, le call est à peine EV+ et souvent turn on va GU.
Donc d’après vous, en considérant que vilain est reg, quelle action à la meilleur EV dans ce spot ?