Peut-on exploit ce reg en fold notre OVP?

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:, voici une main qui m’a vraiment posé problème et où j’ai l’impression que vilain a juste 0 bluff. Vilain semble être un reg faible, voici ses stats :
image

F : Je décise de size cher pour target Tx ; 99-77 ; 76s ; A5s ; 78s. Je préfère le gros sizing car il me permet de protect ma main vs AQ, KQ, AKo si il 4B pas…
Vilain décide clickback. Ici il me faut 18% d’équité. Mon raisonnement est le suivant : Ici pour moi vilain rep just 66 (3combos) ; 55 (3combos) ; TT (3combos) ; 65s (2combos) et je lui rajoute 1/2QQ si il 4B pas (3combos). Soit un total de 14 combos. Ici je dois donc trouver environ 4 combos de bluff ou Vcut à vilain. Perso je vois pas avec quel main il peut faire ça. Au début j’hésitais à prendre la line de call/fold. Mais enfaite j’ai vraiment l’impression que vilain fait jamais ça en bluff/Vcut. Même si il fait ça avec les 4 combos de 78s, le call est à peine EV+ et souvent turn on va GU.

Donc d’après vous, en considérant que vilain est reg, quelle action à la meilleur EV dans ce spot ? :thinking:

Tu vas avoir du mal à réaliser ton équité à ce prix donc si tu as 20÷ d’équité ou même 25÷ c’est un clear fold.

Si tu penses qu’il a trop peu de bluff et pas de value cut, fold next hand.

2 « J'aime »

Yess faut arriver à oublier la force absolue de ma main et et plus la confronter vs la range de adv. En vrai c’est ouf l’exploit qu’on fait quand on prend ces spots d’overfold. vilain misss tellement une tonne de value. :grinning:

Je rajouterai que c’est le sizing qui va le plus empêcher Vilain de jouer correctement ses ranges sur cette texture. Ses paires et weak draws ne sont déjà pas contents, et il va avoir du mal à défendre le reste.

OK avec le fold vs raise. Même si son sizing me tente pour call et aviser turn.