Peut-on/doit-on bluff ce spot?

Salut,

Vilain regfish 27/17/3 (vpip/pfr/3bet) 200h AF 1.4 AFq 31 (norme 35)

F : on peut débattre de la pertinence du CB et du sizing.
F+T : ça me semble difficile de fold TP+OESD vs ces size IP. On est d’accord ?
R : Vilain a check très vite.

Si on part du postulat que les vilains vont toujours miser leur flush OOP lorsqu’elle rentre river, n’a-t-on pas quasiment un easy shove ? On bloque les meilleures DP et les str8, la seule chose qu’on ne bloque pas c’est les flush mais on estime qu’il va toujours les miser de lui-même.

Estimez-vous qu’on a assez de SV ? Ou, préférez-vous shove ?


.

Merci :slight_smile:

On est bottom range Rover et vilain se cappe fortement, donc le spot doit être pas mal à prendre en bluff. Ce qui me dérange c’est vilain regfish qui va pas savoir fold DP/set surtout qu’on rep vraiment air.

1 « J'aime »

Et on peut fold turn imo

1 « J'aime »

Yo,

Honnêtement que je pense que ça va fold DP si j’OVB shove. Pour ce qui est des sets, je pense qu’on a un petit sizing tell turn et j’ai tendance à croire qu’ils vont bet bien plus cher avec brelan quand il y a deux FD.

OK avec le fold turn possible comme les implieds ne sont pas oufs à cause des FD.

Edit : tu dis qu’on rep air, jouons-t-on FD différemment IP ?

Flop, plutôt tendance à CBet petit ou à check.

Turn, on est devant des draws et on redraw nous-même contre ses value hands. Pour autant on est drawing dead contre les nuts et bcp de nos outs ne sont pas clean. Ca me semble pas clair mais fold est safe.

Normalement je n’aime pas bluff sans diamond, pour autant quand il check il se cape. La question est de savoir si on peut faire fold ses value hands du flop avec un shove. Bloquer str8 est bien. J’ai tendance à peu prendre ces spots sans avoir une idée de ma FE, mais sans read comme quoi il s’attache trop à sa main, le bluff doit être OK.

1 « J'aime »

Quelle flushdraw ? Je vois que T9s T8s et KT (après, on a pas masse bluffs non plus)
Edit: je voulais dire qu’on rep flush oui mais on a en pas bcp… mais comme on a pas non plus bcp de bluffs, ça doit être ok au final

1 « J'aime »

Hello @mattg99,

On a pas mal de dp ici et de flush voir quinte si on les jouent parfois comme cela aussi, notre bloqueur quinte doit faire son effet donc x back ou bluff R en fréquence semble ok, l’obejctif et de faire fold dp ici , vilain peut aussi call ses dp faut pas l’oublier et il peut parfois jouer certaines flushs aussi comme cela aussi d’où l’avantage d’avoir une range de xr /xc R pour certains vilains un peu « GTO »

Comme le dit @Lacerta_max c’est gênant sans bloqueur carreaux mais le bluff reste « GTO » en fréquence as played.

NB : Il faudrait please arrêter de dire que vilain est capé systématiquement dans ce genre de spot car contre quelqu’un d’équilibré il ne le sera jamais 100 % imo

1 « J'aime »

J’ai le droit de bet tous mes Axs FD aussi au flop hein ^^

Combien de vilains sur 100 en NL25 après avoir 2barrel OOP ici leur bluff à carreaux check river quand ça rentre ? Honnêtement

Sur mon field il n’y en a pas qu’un, après sur le votre et au vu de certains plays observés je veux bien croire que c’est plus rare mais c’est pas une raison pour pas l’envisager ^^ :wink:

1 « J'aime »

L’As :small_blue_diamond: rentre River

1 « J'aime »

:pig: :poop:

1 « J'aime »

Face à un joueur attentif et aguéri ça change beaucoup de choses ? On a le shove bien plus facile sur un 2 de carreau que as de carreau par exemple ?

Je sais pas trop… C’est juste qu’on peut potentiellement se faire call plus souvent dans ce spot

1 « J'aime »