Hello je me suis mis plus sérieusement qu’au début au poker online depuis le debut de cette année 2010 j’ai monté une petite bankroll sur winamax NL2, NL4 et là NL10 avec une bankroll à 340$.(j’ai dejà effectué un virement de 190 euros).
Pour améliorer mon jeu j’ai lu quelques bouquins passé pas mal de temps sur ce forum je remercie au passage ceux qui y participent vraiment une mine d’or pour moi (vidéos surtout).
Je vois que certains s’impatientent alors voici mes questions.
- A partir de quelle bankroll passer en NL20 ? je me suis fixé 600$ à priori.
- Le niveau en NL20 puis NL50 est il bien meilleur car en NL10 c’est vraiment faible y a t’il un gros changement quand on passe à ces limites?
- Si quelqu’un essaye d’up également un bankroll en NL10 j’aimerai qu’il prenne contact avec moi histoire de pouvoir partager nos expériences histoire de se motiver à monter à 2 ce que j’ai commencé à faire avec un pote mais qui n’est pas sérieux dans son jeu donc tilt pas mal et ne joue plus du coup.
- Winamax est du5max est ce que de ce fait cela up automatiquement les stats? c’est à dire si je joue le même range de main en 5 max et 6 max mes stats seront elles automatiquement plus élevées en 5 max?
Slt,
Pour le br management, c’est un peu dépendant de toi. Certains vont te conseiller 20 caves d’autres 40 pour up en NL20$.
Perso, je trouve que c’est du temps perdu d’adopter un br management conservateur en micro limites, la différence de niveau n’étant pas flagrante entre la 5$, 10$ et 20$.
20 caves ça me parait largement suffisante, le tout étant de jouer en étant pas scared money, et très important aussi, de redescendre rapidement de limite quand ça va pas.
Pour le niveau, plus tu montes de limites, plus ça devient agro. Jusqu’en NL50$, c’est pas encore trop compliqué, peu de 3bet light pf, peu de squeeze, et peu de bons lag. Après c’est pas la même, mais c’est encore abordable (en tout cas jusqu’en NL200$, après je connais absolument pas :)).
Donc pas de panique, en NL20$, tu devrais pouvoir t’en sortir si tu es déjà gagnant en NL10$.
GL.
+
Moi je suis en NL10 sur Full Tilt, depuis peu. J’ai une gestion un peu plus large de BR, mon jeu étant soumis à pas mal de variance, donc objectif 1000$ pour la montée en NL20.
Je pense que le niveau est toujours meilleur quand tu montes de limite. En NL20/25, je pense qu’il y a encore pas mal de clients. En NL50, il doivent se faire plus rares.
TicEtTac wrote:
[quote]Slt,
Pour le br management, c’est un peu dépendant de toi. Certains vont te conseiller 20 caves d’autres 40 pour up en NL20$.
Perso, je trouve que c’est du temps perdu d’adopter un br management conservateur en micro limites, la différence de niveau n’étant pas flagrante entre la 5$, 10$ et 20$.
20 caves ça me parait largement suffisante, le tout étant de jouer en étant pas scared money, et très important aussi, de redescendre rapidement de limite quand ça va pas.
Pour le niveau, plus tu montes de limites, plus ça devient agro. Jusqu’en NL50$, c’est pas encore trop compliqué, peu de 3bet light pf, peu de squeeze, et peu de bons lag. Après c’est pas la même, mais c’est encore abordable (en tout cas jusqu’en NL200$, après je connais absolument pas :)).
Donc pas de panique, en NL20$, tu devrais pouvoir t’en sortir si tu es déjà gagnant en NL10$.
GL.
+[/quote]
*1
tonykgb wrote:
2) Le niveau en NL20 puis NL50 est il bien meilleur car en NL10 c’est vraiment faible y a t’il un gros changement quand on passe à ces limites?[/quote]
je ne parlerais pas de BR management car je suis en NL30 avec 300$ lol l’excedent etant utilisé en retrait ou MTT
par contre OUI le niveau est different…mais si tu veux etre gagnant à ces limites il va falloir commencer a savoir magner quelques armes tres profitable car peux utilisé sur ongame à partir de la NL20 à savoir le 3bet, le floating et le 2nd barrel
en d’autre termes tu devrais pouvoir commencer à jouer au poker :laugh:
ps: ce commentaire n’est valable que pour la NL20 et NL30, je connais pas assez la NL50
mais si tu maitrise bien ces armes là va direct en NL30 tu devrais cartonner 
le joueurs commencent a avoir peur de leur $ :woohoo: