Petite question

Salut,

Une petite question sur la façon de jouer une main en SHL 1-2$ hier soir.

J’ai ##Ad ##9h au cut-off, je raise, bouton call sb et bb fold. Le flop vient ##Ac ##7c ##3s
je call avec paire max, il me raise.
##Js au turn je check, il bet, je call
##Jh à la rivière je check, il bet, je call.

Il retourne ses cartes :
##Jc ##8c :blink:

Auriez vous joué différement ?
Pensez vous que le raise avec seulement un tirage flush est bon ?

++

bah, je trouve qu’il joue le coup en semi-bluff normalement je dirais, enfin, pour ce que j’en pense. je vois ces jours-ci beaucoup de semi bluff relancer jusqu’au all-in, j’en vois beaucoup plus que d’habitudes. Il y a peu, je voyais des semi bluff relancer de la moitié du pot, voir du pot, mais maintenant, je vois souvent des grosses relances (un peu comme ton adversaire t’a fait) ou carrément des relances à All-in en semi-bluff.
Après, ton adverssaire joue le semi-bluff pour te faire plier je pense, chose que tu n’a pas fait. Après, s’il à de la réussite, pour toucher un brelan de valet alors que son tirage n’aboutit pas, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose.
Après, avec une paire max, tu ralentis bien le coup, c’est un coup relativement dangereux mine de rien.
Le problème que tu as je trouve est le kicker de ta paire d’As… C’est presque dur à défendre une paire max avec un tel kicker, mais je suis peut-être trop serrure et je ne connais pas le profiling des joueurs qui jouaient avec toi.
Si j’avais joué le coup, sans doute que je me serais couché apres sa relance post flop, j’aurais surement senti le tirage, mais il pouvait aussi avoir un as, et le 9 en kicker étant vraiment pas terrible, je pense que je me serais couché. Dans les 2 cas, si un trefle tombe ou pas, je ne me serait pas senti en grande sécurité sur ce coup.
Dans la mesure où tu suis sa relance post flop pour voir le turn, si j’avais du y aller, j’aurais sans doute misé plutôt que checker au turn, pour essayer de glaner d’autres informations sur la main potentielle de mon adverssaire et même essayer de prendre l’initiative sur le coup. Un check-raise aussi était peut-être possible pour lui faire perdre un peu l’avantage de sa position. S’il me relance, fold, s’il call, je ralenti ensuite, mais le coup était effectivement difficile pour toi. Paire max certes, mais ce n’est qu’une paire, tu as un mauvais kicker, ton adverssaire te montre mine de rien de la force, et le board offre un beau tirage couleur sur lequel est peut-être ton adverssaire. C’est une situation que je ne n’aime pas particulièrement, et en principe, à moins d’être sûr que le joueurs en face oi est capable d’un peu tout (comme suivre ou attaquer avec une bottom pair), j’aurais sans doute foldé sans aller à l’abattage.

J’aurai joué différemment mais je me serai fait aussi mal que toi avec ce board.

Contrairement a toi, j’aurai fait un continuation bet de plus de la moitié du pot au flop car tu n’a pas la position sur ton adversaire.

Ici, il aurait certainement callé je pense si vos profondeurs de tapis respectives sont bonnes .

La turn n’est pas une bonne carte, cela lui donne seconde paire + tirage soit 14 outs utiles.
Avec ton jeu, je pense pas dans l’absolu que cela soit bon de freiner le coup mais si tu sais que le mec en face est plutot tight - ca peut t’aider à décider.

Toujours est il que le 3ieme trefle à la river est une catastrophe - on ne peut que checker et voir ensuite en fonction du move adverse…

Avec ma facon de voir, j’aurai donc betté au flop, a la turn je pense. Et j’aurai également souffert avec cette river…

Comme quoi, je dois vraiment être trop serrure…

la reponse de nico correspond à la facon dont j’aurais joué le coup c’est à dire :
attaque au flop d’environ 2/3 ou 3/4 du pot pour montrer la force de ma main et jauger de celle de mon adversaire, si il reraise je fold ou call mais si je ne touche rien à la turn je check fold, si il call simplement je pense soit tirage couleur soit une paire intermediaire ou eventuellement as petit kicker.
A la turn vu qu’i la simplement callé je bet le pot … histoire de le chasser d’un tirage en lui coupant la cote et d’appuyer la force de ma main.
Deja à ce stade je pense qu’en la jouant comme ca tu aurais eu + de chance que le coup s’arrete là.
Vu la river je check / fold ou call si il bet mini.
A mon avis tu as jouer le coup trop passivement en ne montrant à aucun moment un soupcon de jeu, ton raise préflop au cut off peu simplement etre interpreté comme un vol de blinds et ton check au flop confirme cela dans l’esprit de ton adversaire qui s’engage dans un semi bluf en esperant te faire lacher.

Merci bien pour vos réponses.

C’était en limit en fait.

J’ai hésité à reraiser au flop pour voir s’il avait un brelan ou mieux, en plus au niveau des cotes, ça lui aurait couté cher pour un tirage. En revanche, je suis quasi sur qu’il ne se serait pas couché.

Finalement, je crois que tu as raison nico, avec un check-raise à la turn je tuais ses cotes de tirage.

En fait je suis souvent confronté à ce genre de décision à cette limite (1-2). Je suis d’ailleurs assez étonné que le profil moyen des joueurs soit de 60% flop vus. Avec mes 22 à 25 max, je fais pale figure ;). Je tombe tout le temps sur des gens qui suivent une relance preflop avec T7s ou J5s ou pire.

Globalement je suis gagnant de peu et depuis peu au niveau du poker, et si ma bk a augmenté, ce n’est quasi que grace aux bonus. J’essaye donc de grapiller quelques BB/100 ça me fera pas de mal :stuck_out_tongue:

++

je crois que notre Nico est bien fatigué :slight_smile: et qu’il n’est pas le seul :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Il me semble que tu as parlé d’une table SHL 1/2 et tu as eu 3 réponses de SHNL :blink:
Je peux me tromper, mais on parle de limit, non ? c’est moins facile de faire un continuation bet de plus de la moitié du pot en limit :evil:

Et je crois aussi que Nico a vu un 3eme trèfle à la river alors que j’ai cru voir un %%Jh (pour le brelan).

Ensuite pour la façon de jouer (en limit) :

• au flop, continuation bet, il raise et si je re-raise, je montre surement une double pair et donc A7 ou A3, c’est pas top, donc je call en espérant une carte plus haute que le 7.
  • au turn, je check-raise pour montrer AJ et si je me fais relancer, je penserai que finalement, c’est lui qui a AJ et donc j’arrete. En principe, le coup devrait s’arreter là.
  • au river, ce valet tue mon plan et je check-fold

Bilan : Soit il se couche à la turn, soit je perds la même somme que toi.