Petite question sur les côtes

Une petite question concernant la transformation des pourcentages en côtes.

Une petite illustration:

En Head UP, préflop mon adversaire me sur-relance de son tapis.
Je dois payer 15$ dans un pot de 68,75$

Je possède QQ. Mon adversaire involontairement me montre ses cartes , il possède KK.
Ai-je la côte pour payer?

Je vous donne ma réflexion, n’hésitez pas à me signaler toute erreur.

Contre KK mon % de réussite est de 18.065%.

La cote financiere sur ce coup est 83.75:15 soit 5.58:1
La cote de l’événement est de 81.935:18.065 soit 4.53:1

La côte financière est supérieure à celle de l’événement donc je dois payer.

Salut,

je pense que oui.

J’ai une question concernant les côtes: lorsque dans une situation on est favori dans le coup (exemple: on a une paire au flop alors que l’autre est sur un tirage couleur), c’est juste de miser fort parce qu’on est devant? Jusqu’à pousser all-in?

Statistiquement tu es devant donc pour moi la reponse est oui.

Il faudrait des experts pour confirmer nos deux questions.

wilo11 wrote:

[quote]

La côte financière est supérieure à celle de l’événement donc je dois payer.[/quote]

Tu viens de dire que tu mets 15 pour gagner 68,75 donc c’est pas plutot 68,75:15 soit 4,58 contre 1?:side:

seb78 wrote:

[quote]wilo11 wrote:

[quote]

La côte financière est supérieure à celle de l’événement donc je dois payer.[/quote]

Tu viens de dire que tu mets 15 pour gagner 68,75 donc c’est pas plutot 68,75:15 soit 4,58 contre 1?:side:[/quote]

Je me dis que le pot total sera de 83$75 quand j’aurai rajouter les 15.

Pour moi tu as la cote pour payer .

Par contre, ce que fait remarquer Seb est interessant, j’ai toujours calculé en faisant comme Wilo mais je me trompe peut être, une fois de plus, les experts sont demandés :kiss:

TopspineurCD wrote:

[quote]
J’ai une question concernant les côtes: lorsque dans une situation on est favori dans le coup (exemple: on a une paire au flop alors que l’autre est sur un tirage couleur), c’est juste de miser fort parce qu’on est devant? Jusqu’à pousser all-in?[/quote]

En cash game je pense que oui, mais il vaut mieux etre sur d’etre devant :stuck_out_tongue:
Par exemple si tu estimes que son tirage peut comporter 14 ou 15 outs tu es en coin flip défavorable audela tu n’es plus favori du tout sur 2 cartes …

Quand on calcule la côte, il ne faut pas compter l’argent que l’on met.

C’est combien je dois mettre pour potentiellement gagner le contenu du pot AVANT ma mise.

Donc en l’occurence, 15$ pour 68$, c’est une côte de 4.5 contre 1.

Sachant que paire contre overpaire, c’est 4 contre 1, c’est call.

QQ vs KK c’est 4,5/1 donc tu as une EV = O puisque ta cote de pot est 4,5/1
tu call et dans 1000 milliards de mains tu seras revenu à la case départ:)
C’est cool:laugh:

seb78 wrote:

[quote]QQ vs KK c’est 4,5/1 donc tu as une EV = O puisque ta cote de pot est 4,5/1
tu call et dans 1000 milliards de mains tu seras revenu à la case départ:)
C’est cool:laugh:[/quote]

Oui mais s’il ne call pas dans 1 milliard de mains il aura perdu beaucoup beaucoup de dollars :laugh: et s’il call dans 1 milliard de main il aura aussi perdu beaucoup beaucoup de dollars …

QQ vs KK dans tous les cas meme avec EV+ pour ce qui reste à mettre, c’est jamais bien bon :S

Je me pose des questions sur cela car j ai lu ce petit probleme
sur "poker math killer" et il calculait la cote comme je l ai fait.
Cela me semblait bizarre et j ai voulu connaitre votre avis sans vous influencer.

Pour eux l’EV est positive

Je le fais également et je l’ai lu aussi mais dans un cadre ou tu ne compares pas cote à cote mais par rapport au chance de frapper au flop, à la turn ou à la riviere.

en gros le calcul fonctionne comme ca :

Ton pot final sera de 83.75
Tes chances de frapper 18.2% (4.5 conte 1 mais aussi 1 chance sur 5.5)

et 15*5.5= 82.5

La cote final du pot doit etre superieur à ta mise multiplier par tes chances de frapper.

ou à l’envers,

83.75 * 18.2% = 15.24 => tu peux miser jusqu’à 15.24 et etre EV+ car 18.2=1/5.5

Si tu compare à la cote c’est sans ta mise
Si tu compare à tes chances c’est avec ta mise

Je sais pas si je suis très claire …

Après, ici comme dit plus haut ca doit etre EV±=0 donc prend ta chance et paye … ou ne paye pas …:lol: :lol:

LA COTE EST DE 4:1 c’est donc bien un call "technique".

Pour ma part, malgré cette cote favorable, j’ai quand même du mal à caller. C’est probablement pourquoi je ne suis pas au WSOP.

*** Explications ***

Nous admettons tous que ta seule chance de gagner ce coup est de recevoir au moins une dame au flop, à la turn ou à la river.

Les cotes sont donc :

1. Toucher une dame au flop : 11.51% = 1/9 (approxiamtivement)

2. Toucher une dame à la turn : 2/47 = 1/23 (approximativement)

3. Toucher une dame à la river : 2/46 = 1/23 (exactement)

4. 1+2+3 = 1/9 + 1/23 +1/23 = 19.8% de chance de remporter la main. Soit 1 chance sur 5 d’où une cote de 4:1

*** ATTENTION ***

Nous négligeons dans les calculs de gain le fait de toucher un Flush ou un Straight qui nous ferait remporter également la main.

Nous négligeons également le fait que l’adversaire touche un roi malgré que tu touches ta dame.