J’ai une question concernant les côtes: lorsque dans une situation on est favori dans le coup (exemple: on a une paire au flop alors que l’autre est sur un tirage couleur), c’est juste de miser fort parce qu’on est devant? Jusqu’à pousser all-in?
Par contre, ce que fait remarquer Seb est interessant, j’ai toujours calculé en faisant comme Wilo mais je me trompe peut être, une fois de plus, les experts sont demandés
TopspineurCD wrote:
[quote]
J’ai une question concernant les côtes: lorsque dans une situation on est favori dans le coup (exemple: on a une paire au flop alors que l’autre est sur un tirage couleur), c’est juste de miser fort parce qu’on est devant? Jusqu’à pousser all-in?[/quote]
En cash game je pense que oui, mais il vaut mieux etre sur d’etre devant
Par exemple si tu estimes que son tirage peut comporter 14 ou 15 outs tu es en coin flip défavorable audela tu n’es plus favori du tout sur 2 cartes …
QQ vs KK c’est 4,5/1 donc tu as une EV = O puisque ta cote de pot est 4,5/1
tu call et dans 1000 milliards de mains tu seras revenu à la case départ:)
C’est cool:laugh:
[quote]QQ vs KK c’est 4,5/1 donc tu as une EV = O puisque ta cote de pot est 4,5/1
tu call et dans 1000 milliards de mains tu seras revenu à la case départ:)
C’est cool:laugh:[/quote]
Oui mais s’il ne call pas dans 1 milliard de mains il aura perdu beaucoup beaucoup de dollars :laugh: et s’il call dans 1 milliard de main il aura aussi perdu beaucoup beaucoup de dollars …
QQ vs KK dans tous les cas meme avec EV+ pour ce qui reste à mettre, c’est jamais bien bon :S
Je me pose des questions sur cela car j ai lu ce petit probleme
sur "poker math killer" et il calculait la cote comme je l ai fait.
Cela me semblait bizarre et j ai voulu connaitre votre avis sans vous influencer.
Je le fais également et je l’ai lu aussi mais dans un cadre ou tu ne compares pas cote à cote mais par rapport au chance de frapper au flop, à la turn ou à la riviere.
en gros le calcul fonctionne comme ca :
Ton pot final sera de 83.75
Tes chances de frapper 18.2% (4.5 conte 1 mais aussi 1 chance sur 5.5)
et 15*5.5= 82.5
La cote final du pot doit etre superieur à ta mise multiplier par tes chances de frapper.
ou à l’envers,
83.75 * 18.2% = 15.24 => tu peux miser jusqu’à 15.24 et etre EV+ car 18.2=1/5.5
Si tu compare à la cote c’est sans ta mise
Si tu compare à tes chances c’est avec ta mise
Je sais pas si je suis très claire …
Après, ici comme dit plus haut ca doit etre EV±=0 donc prend ta chance et paye … ou ne paye pas …:lol: :lol: