Petite question sur les casinos

Voila est ce que c’est vrai que l’on doit annoncer les mises pour qu’elle soit valider ou c’est les jetons pousser en une fois qui compte car le mec qui et muet il aurais pas le droit de jouer au poker alors ???

Non, on n’es pas obliger d’annoncer le montant de ses mises pour que ce soit validé, ce sont les jetons poussés en une fois derrière la ligne qui compte.
Par contre sans parler, une relance faite avec un seul jeton sera considéré comme un call

Je te conseil quand même vraiment d’annoncer le montant de tes relances, ça évite toute ambigüité. Les croupiers appliquent la règle de manière très strict, et se retrouver à caller alors qu’on voulait relancer est toujours chiant.

Fred.dz wrote:

Est ce que j’ai le droit de faire une réclamation auprès du casino car j’ai poussé 40€ en une seul fois mais il mon dit vous avez pas annoncer votre relance c’est 6€ maintenant le casino c’est Joa et pour la suite du coup je suis énervé flop 2 3 5 de piques et je regarde si j’ai l’as de piques et je les pas et j’envoie all in pour 150€ en plein tilt car je sais que le flop et hostile avec tout les mecs entrer a 6€ et résultats en face As 4 piques pour une quinte flush lol

Honnêtement je sais pas quelle est la règle exacte. Mais j’avais jamais entendu dire que si on poussait plusieurs jetons en une fois c’était automatiquement considéré comme une relance. En tout cas j’ai déjà vu un croupier “refuser” une relance dans cette situation.

Fred.dz wrote:

Enfin je trouve bizarre quand même car le mec qui es muet il a pas le droit de faire du poker

et si il et manchot. :stuck_out_tongue:

moi j’annonce tjs au cas ou.

par contre dans les gros mtt etc je vois bcp de joueur ne pas annoncé sur les gros mtt c’est quand meme sick car si le dealer beh c’est un limp t’es deg no?

donc que faire?
c’est le croupier qui annonce la relance?

pokermoney wrote:

[quote]moi j’annonce tjs au cas ou.

par contre dans les gros mtt etc je vois bcp de joueur ne pas annoncé sur les gros mtt c’est quand meme sick car si le dealer beh c’est un limp t’es deg no?

donc que faire?
c’est le croupier qui annonce la relance?[/quote]

Officiellement je ne sais pas du tout hormis que j’ai perdu beaucoup d’argent

Il faut annoncer le montant avant que les jetons ne franchisse la ligne, sinon tous les jetons sont considérés comme misés.
Et c’est valable dans les deux sens si tu veux relancer de 100E et que tu mes 50E au milieu avant d’avoir annoncé le montant de la relance c’est mort.

zavatte wrote:

[quote]Il faut annoncer le montant avant que les jetons ne franchisse la ligne, sinon tous les jetons sont considérés comme misés.
Et c’est valable dans les deux sens si tu veux relancer de 100E et que tu mes 50E au milieu avant d’avoir annoncé le montant de la relance c’est mort.[/quote]

Donc j’ai poussé 2 jetons de 20€ et seulement après j’ai dit 40€ je suis juste frustré d’avoir perdu avec le sentiment d’injustice et ensuite je fais tapis par dépit mais pas en jouant correctement

FYP

ANCELOVITCH wrote:

[quote]pokermoney wrote:

[quote]quote]

Officiellement je ne sais pas du tout hormis que j’ai spew beaucoup d’argent car je je n’ai pas controlé mon mental[/quote]

taiji62 wrote:

[quote]FYP

ANCELOVITCH wrote:

[quote]pokermoney wrote:

[quote]quote]

Officiellement je ne sais pas du tout hormis que j’ai spew beaucoup d’argent car je je n’ai pas controler mon mental[/quote][/quote]

cela veut dire FYP ?

ANCELOVITCH wrote:

[quote]taiji62 wrote:

[quote]FYP

ANCELOVITCH wrote:

[quote]pokermoney wrote:

[quote]quote]

Officiellement je ne sais pas du tout hormis que j’ai spew beaucoup d’argent car je je n’ai pas controlé mon mental[/quote][/quote]

cela veut dire FYP ?[/quote]

Fixed Your Post. Corrigé Ton Message. :laugh:

La règle que je vois appliquée partout (Partouche et Barrière, Toulouse, Aix en Provence, Lyon, Dinard, Pouescat, Lille) est la suivante :

Si tu annonce un montant alors c’est ce montant que tu relance. Quioi que tu fasse avec tes jetons ensuite.

Si tu pousse une pile de jetons en même temps (super important) de l’autre côté de la ligne alors c’est le montant que tu engage.

Si tu égrennes les jetons un à un de l’autre côté de la ligne alors il n’y a que le premier qui compte comme mise.

Dans certains casinos, si ta main passe la ligne avec des jetons dedans alors ils sont engagés. Mais dans peu d’endroits.

C’est valabel aussi au Cercle Cadet.

Le mieux,je pense, est de TOUJOURS annoncer vos relances.Comme le dit Fred, ca évite les malentendus.

Je me renseignerais auprès de mes collègues croupiers :wink:

gwanted wrote:

[quote]Le mieux,je pense, est de TOUJOURS annoncer vos relances.Comme le dit Fred, ca évite les malentendus.

Je me renseignerais auprès de mes collègues croupiers ;)[/quote]

Oui je suis d’accord sur le fait de toujours annoncer sa relance mais quand le premier de parole envoi 6€ suivi 4 fois derrière et que tu regarde tes cartes tu vois une paire d’as tu pense déjà a rentabilisée au maximum mais voila je pense avoir eu une injustice il doit bien avoir un règlement que tout les casinos doit appliqué.

lpyt wrote:

[quote]La règle que je vois appliquée partout (Partouche et Barrière, Toulouse, Aix en Provence, Lyon, Dinard, Pouescat, Lille) est la suivante :

Si tu annonce un montant alors c’est ce montant que tu relance. Quioi que tu fasse avec tes jetons ensuite.

Si tu pousse une pile de jetons en même temps (super important) de l’autre côté de la ligne alors c’est le montant que tu engage.

Si tu égrennes les jetons un à un de l’autre côté de la ligne alors il n’y a que le premier qui compte comme mise.

Dans certains casinos, si ta main passe la ligne avec des jetons dedans alors ils sont engagés. Mais dans peu d’endroits.

C’est valabel aussi au Cercle Cadet.[/quote]

Voila je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dit mais bon je me suis bien fais avoir

Oui.

Il n’y a pas de règles commune. Chaque casino est libre de faire sa propre règle. Evidemment, c’est à peu près la même partout.

Tu ne peux pas faire réclamation non plus, il est trop tard car le coup a été suivi d’un tour de table. Si tu veux faire une réclamation c’est de suite donc. Ca c’est une règle pratiquée partout. Les casinos ont un croupier qui donne les cartes, mais surtout un chef de table qui arbitre. En dernier recours, il peut être fait appel à l’arbitrage vidéo (les cams au dessus de la table) et là tu aurais certainement eu gain de cause si tu avais raison. Je l’ai déjà vu pratiqué plusieurs fois, c’est radical.

Ah, j’oubliais, envoyer 150 € par colère, c’était pas terrible. Disons que c’est une leçon à 150 € :ohmy:

J’en ai pris aussi :wink: