Petite question sur le ROI

bonjour à tous.

Juste 2 petites questions concernant le ROI. J’ai vu dans une vidéo (je ne me souviens plus du nom du prof) qu’un bon ROI en SNG se trouvait entre 15 et 20 (20 étant excellent)
Pour autant, je me demande si ces chiffres correspondent uniquement aux sng full ring ou bien également aux 6max ?
Ma seconde question est relative aux nombres de parties jouées pour considérer ce ROI représentatif ? 100 , 1000, 10 000 ?

Merci bien

2000 Sit&go , on peut commencer à avoir une idée mais bon il se peut que tu es un enorme bad run mais ça semble déja trés bien.
20% de ROI en 9max c’est tout simplement impossible je pense , les meilleurs joueurs doivent avoir 11% et encore.
en 6 Max je sais pas trop combien on peut avoir de ROI un peu plus surement pour les meilleurs.
Je pense qu’un bon joueur sur le long terme aura entre 5 et 10% de ROI ce qui est déja pas mal , aprés ceux qui ont un ROI au dessus de 10% sont vraiment les meilleurs des disciplines en questions.

PS; je viens de vérifier sur Sharkscope , le numero1 francais sur PS.fr a 14milles euros de gains pour un ROI de 9% sur environ 3000 parties , ça me semble representatif !

tibocm wrote:

[quote] 20% de ROI en 9max c’est tout simplement impossible je pense , les meilleurs joueurs doivent avoir 11% et encore.
en 6 Max je sais pas trop combien on peut avoir de ROI un peu plus surement pour les meilleurs.
Je pense qu’un bon joueur sur le long terme aura entre 5 et 10% de ROI ce qui est déja pas mal , aprés ceux qui ont un ROI au dessus de 10% sont vraiment les meilleurs des disciplines en questions.

PS; je viens de vérifier sur Sharkscope , le numero1 francais sur PS.fr a 14milles euros de gains pour un ROI de 9% sur environ 3000 parties , ça me semble representatif ![/quote]

ça dépend quand même du niveau auquel tu joues.
En 5$ tu peux avoir un ROI à 20% voire plus surtout en .fr que ce soit en 9 max ou 6 max. Pour moi il n’y a pas d’influence du nombre de joueurs sur le ROI, la seule influence est sur la variance, plus il y a de joueurs plus il y a de variance, mais le ROI doit rester le même si l’opposition est identique.
Evidemment, plus tu montes en Buy in plus l’opposition est forte.

Oui exact, ça depend aussi du BI

Mik971 wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote] 20% de ROI en 9max c’est tout simplement impossible je pense , les meilleurs joueurs doivent avoir 11% et encore.

PS; je viens de vérifier sur Sharkscope , le numero1 francais sur PS.fr a 14milles euros de gains pour un ROI de 9% sur environ 3000 parties , ça me semble representatif ![/quote]

ça dépend quand même du niveau auquel tu joues.
En 5$ tu peux avoir un ROI à 20% voire plus surtout en .fr que ce soit en 9 max ou 6 max. Pour moi il n’y a pas d’influence du nombre de joueurs sur le ROI, la seule influence est sur la variance, plus il y a de joueurs plus il y a de variance, mais le ROI doit rester le même si l’opposition est identique.
Evidemment, plus tu montes en Buy in plus l’opposition est forte.[/quote]

Le ROI a tendance a augmenter avec le nombre de joueurs. Mais je ne sais pas si c’est vrai entre du 6max et du 9max.
Les joueurs qui jouent des MTT 180 joueurs peuvent avoir des ROI>50 voire proche de 100%.

Tu peux aussi avoir de meilleur ROI si tu ne multitables pas.
Les chiffres qu’on donne correspondent à des joueur qui multitablent en général.

10% de ROI me semble réaliste en moyenne.
D’une manière générale, concernant les ROI de toutes les variantes sur le site de PA (mais sur les autres sites celà se vérifient aussi).
Tu prends les chiffres indiqués et tu les divisent par 2 voire 3 car les “vrais” chiffres apparaissent au bout de plusieurs centaines de miliers de mains.
Avant c’est une tendance…

tibocm wrote:

En outre, le joueur auquel tu fais allusion s’illustre surtout sur les turbo. On doit pouvoir espérer, à priori, un ROI plus élevé sur les Sng regular.
Mais 9% sur des sng turbo dont le BI est compris entre 30 et 100€, c’est très fort.

Faut aussi bien chatter :slight_smile:

Ok merci à tous.
pour l’instant j’essaye de me créer une bankroll en jouant strictement sur des sng 6max 2$ regular de fulltilt. Je suis en australie et joue donc sur le .com. Je trouve le niveau franchement mauvais (voir parfois catastrophique). Mon ROI est pour l’instant de 25% après 164 parties (mon pseudo de joueur est FP20031545). Loin d’être représentatif donc, mais bon je vais essayer de limiter la baisse (qui devrait arriver d’après ce que vous dîtes :frowning:
Je change un petit peu de sujet mais je me demandais si vous pensez qu’un “saut” en CG à des micro-limites ne serait pas une erreur dans le sens ou je vais risquer une partie de ma bankroll dans une forte densité de fish et souvent de gros gros gros fish :). Je vois déjà en sng que je m’en sors mieux à la table lorsqu’il y a 1 voir 2 fish maximum que lorsque les 5 autres joueurs sont complètement possédés… de manière général je me sens plus à l’aise face à des joueurs qui ne font pas n’importe quoi (comme beaucoup de monde je pense puisque le fish peut être drôle voir hilarant lorsqu’il ne touche pas mais définitivement moins marrant lorsqu’il se met à toucher) J’ai donc peur de me retrouver en CG avec des tables de l’ordre d’un parcours du combattant devant passer entre les gouttes.
je regarde pas mal de vidéos sur poker académie notament en CG (farid, valvegas, nico, et autre, que je remercie en passant pour la qualité des contenus)(mon objectif étant de m’y mettre sèrieusement lorsque le moment sera venu) mais j’ai l’impression que la grande majorité des mouve proposés sont clairement inimaginables sur une table remplie de fish (comme cela doit être le cas en micro-limite). je pense au jeu pré flop et des 3bet light ou 4 bet qui je pense seront à 90% du temps payé par minimum 1 joueur non ?

j’en viens donc à ma réel question, pensez qu’il serait judicieux (lorsque ma bankroll me le permettra) de sauter le cap des micro-limites pour le CG ?

merci

ps : étant pas bien vieux sur le forum, (je suis inscrit depuis genre 2 ans mais je ne suis actif que depuis 1 gros mois), je ne savait pas si je devais créer un nouveau sujet ou si comme ça juste à la suite ça passe.

il y a des vidéos pour le CG micro-limite. Pas de bluff en micro limite donc pas de 3 bet ou 4 bet light.
Après c’est selon les qualités de chacun, je sais que je suis bon gagnant en SnG (jusqu’à 10 $ après j’ai pas testé) mais j’ai tendance à tilt en CG et à jouer beaucoup trop loose (en tout cas post-flop). Je dois être break even ou légèrement perdant en NL20-30.

En SnG 2 $, un ROI de 25% est largement tenable. Mais des séries de 10 SnG à la suite sans ITM peuvent arriver aussi. Faut rester calme.

Mik971 wrote:

[quote]

En SnG 2 $, un ROI de 25% est largement tenable. Mais des séries de 10 SnG à la suite sans ITM peuvent arriver aussi. Faut rester calme.[/quote]

LOL :slight_smile:

Mik971 wrote:

[quote] je sais que je suis bon gagnant en SnG (jusqu’à 10 $ après j’ai pas testé) mais j’ai tendance à tilt en CG et à jouer beaucoup trop loose (en tout cas post-flop). Je dois être break even ou légèrement perdant en NL20-30. [quote]

ouai voilà c’est exactement de ça que j’ai peur en passant en CG à ces limites. Juste pour savoir quand tu dis que tu es bon gagnant en sng, c’est pour un ROI de combien ? et aussi est ce que tu vois une grosse différence de niveau entre du 2$, du 5$ et du 10$ ? j’imagine que oui mais dans quel ordre ?

En .fr, je tourne à 25% de ROI en 5 euros (sur 100 SnG seulement), j’étais à 15% en .com , je joue sur 4 tables. En 10 euros, j’en ai fais que quelques uns pour l’instant, je constate juste que ça joue toujours aussi mal, il y a juste 2 ou 3 regs qu’il faut repérer. De 0 à 5 euros, il y a pas de différence sur le niveau des joueurs.
Sur mon jeu, je pense avoir de gros leak turn et river surtout en raison du fait que ça fait 1 an que je ne fais que du SnG ! Donc si un jour je veux me remettre au CG va falloir bosser dur!

Canonbis wrote:

[quote]Mik971 wrote:

En SnG 2 $, un ROI de 25% est largement tenable. Mais des séries de 10 SnG à la suite sans ITM peuvent arriver aussi. Faut rester calme. [/quote]

LOL [/quote]

Pour gérer le tilt en SnG après 30 SnG sans ITM, faut demander à Canonbis,il connaît
:stuck_out_tongue: :wink:

[quote]Mik971 wrote:

[quote]En .fr, je tourne à 25% de ROI en 5 euros (sur 100 SnG seulement), j’étais à 15% en .com , je joue sur 4 tables. En 10 euros, j’en ai fais que quelques uns pour l’instant, je constate juste que ça joue toujours aussi mal, il y a juste 2 ou 3 regs qu’il faut repérer. De 0 à 5 euros, il y a pas de différence sur le niveau des joueurs.
Sur mon jeu, je pense avoir de gros leak turn et river surtout en raison du fait que ça fait 1 an que je ne fais que du SnG ! Donc si un jour je veux me remettre au CG va falloir bosser dur!

Canonbis wrote:

[quote]Mik971 wrote:

En SnG 2 $, un ROI de 25% est largement tenable. Mais des séries de 10 SnG à la suite sans ITM peuvent arriver aussi. Faut rester calme. [/quote]

LOL [/quote]

Pour gérer le tilt en SnG après 30 SnG sans ITM, faut demander à Canonbis,il connaît
:stuck_out_tongue: ;)[/quote]

enfoiré :wink:

Mik971 wrote:

[quote]En .fr, je tourne à 25% de ROI en 5 euros (sur 100 SnG seulement), j’étais à 15% en .com , je joue sur 4 tables. En 10 euros, j’en ai fais que quelques uns pour l’instant, je constate juste que ça joue toujours aussi mal, il y a juste 2 ou 3 regs qu’il faut repérer. De 0 à 5 euros, il y a pas de différence sur le niveau des joueurs.
Sur mon jeu, je pense avoir de gros leak turn et river surtout en raison du fait que ça fait 1 an que je ne fais que du SnG ! Donc si un jour je veux me remettre au CG va falloir bosser dur![/quote]

ok. bon ba j’aimerai bien te dire à bientôt sur les tables mais si j’ai bien compris (je suis en australie depuis 1 an donc j’ai pas trop suivi l’affaire du .fr) avec le .fr vous êtes tous bloqués…