Salut a tous,
j’ai juste une petite question a poser.
On est dans l’argent d’un sng 10 joueurs, donc nous ne sommes plus que trois.
En fait j’ai l’habitude de ne faire aucune distinction entre la 3éme et la 2éme place, est ce un bon raisonnement ?
Par exemple, il y a 2 gros stacks dont moi et un petit stack (proche de sortir), est ce une faute d’aller affronter le gros stack avc une bonne main et de la pousser jusqu’au bout quand on pense être devant et par la même de jouer son tournoi dessus?
si vous n etes plus que 3,tu es deja dans l argent normalement
ton but est la 1ere place,mais faut pas faire n importe quoi non +
tu ne t engargera pas avec les memes jeu contre le chipleader que contre le short,simplement parce que le short sera normalement souvent bcp + tag,et son range sera different
apres ca vaut souvent le coup de risquer sa 2ieme place pour prendre ce que tu estimes etre une bonne option sur la 1ere,surtout lorsque tu es deja ITM
cela vient de la repartition exponentielle des gains…si les 3 places etaient payees par ex 12/16/24 le risque vaudrait moins le coup d etre tenté,et sans doute faut il orienter son tournoi pour rentrer dans l argent plutot que de prendre de gros risques pour avoir la 1ere place
pour reprendre ton exemple,il est effectivement tentant d attendre l elimination du shortstack
mais je joue de moins en moins comme ca,tu joues pour la 1ere place avec des rapports 5/3/2 normalement,le « peu » de fois ou tu va etre 1er compensera positivement je pense les opportunites et initiatives que tu n’as pas prises pour l’etre…
tu joues pour la 1ere place,pas pour assurer la 2ieme sauf circonstances exeptionelles (si tu es short et que les autres ont a peu pre le meme tapis et tres agressifs,tu peux des fois les laisser s entretuer )…
Salut,
La question c’est surtout de savoir si commencer le HU avec plus de jetons que ton adversaire te permet de gagner plus souvent…B)
Si c’est le cas, posons le probleme sur le long terme:
Sur 10 SnG, une fois dans les 3 premiers, tu assures ta 2eme place, au détriment de la 1ere…
Imagninons ce resultat: 10 fois 2eme, tu empoches (10*3) 30…
La meme chose en te donnant les moyens d’etre premier, mais avec plus de chance aussi de finir 3eme…
Imagninons ce resultat: 5 fois 3eme, 5 fois premier, tu empoches (52+55) 35…:lol:
Ou encore celui la: 6 fois 3eme, 4 fois premier, tu empoches (62+45) 32…:lol:
Ou encore celui la: 7 fois 3eme, 3 fois premier, tu empoches (72+35) 29…:huh:
Clairement pour moi, je pense que c’est profitable d’attaquer la premiere place.
Il suffira que ca marche dans 40% des cas pour gagner plus.
Ce n’est que ma petite reflexion, bien sur…
Sympa ton petit calcul.
Je parlais d’un cas ou tu es presque sur d’être devant avc ta main donc tu finiras 1er bien plus que 5 fois sauf bad beat !
Et au final, avc ton calcul, ca devient bien plus intéressant de chercher la premiére place.
Pour la petite histoire voila le coup qui m’a fait poser la question:
Je suis au bouton (blinds 200/400), on a tous les 2 eviron 4000 de tapis, il me couvre légérement.
J’ai ATo, je relance de 1000, il me surelance de 1600 et la je suis presque certain qu’il n’a pas de meilleure main que moi (il aurait envoyé la boite avc une belle main vu que j’avais bien observé son jeu).
Bon, je paie juste, Le flop présente un as, il est tricolore, pas de danger apparent, il bette, j’envoie la boite, Il me montre A8o.
Evidemmaent, il touche son 8 a la river.
Et si je gagne ce coup, mon équité est énorme et je remporte le tournoi…
Donc je pense que ce coup était EV+, mais quand même l’autre short stack avc ses 800 (2BB) de tapis a du jubiler lol
Ouais c’est clair qu’il a du etre content
Sinon, avec A-10, ca parait un peu limite quand meme…:huh:
Mais apparemment ta lecture était bonne, et ce coup te permettait d’etre pratiquement sur de finir 1er, donc je pense aussi que c t EV+ B)
Salut.
L’exemple que tu donnes est un méchant Bad Beat sinon tu as fait ce qu’il fallait. Donc il ne faut pas modifier ta stratégie par rapport à ça. Comme tu l’as dit dans la plupart des cas tu gagnes le coup et tu te retrouve dan sune situation ou le HU est quasi gagné.
Dès que tu es dans l’argent tu dois jouer la 1ère place. Jouer tight pour assurer la 2ème est presque une garantie de perdre le HU car tu vas te faire bouffer par les blinds. C’est d’ailleurs la stratégie conseillée par les pros qui font du SnG.
A la limite il vaut mieux attaquer le 2ème gros tapis, qui lui va peut-etre jouer pour assurer la 2eme place et folder beaucoup de mains, plutot que le short stack qui va tenter des moves pour doubler. Dans cette situation le profiling que tu as fait des adversaires est important.