Petite question sng 1euros bonus x10

Bonjour à tous

Tout d’abord je précise que je débute le format donc je risque de poser des questions qui ne se posent pas forcément (set ups etc)

Faut il fold ici sachant que c’est la 1ère mais et qu’il s’agit d’un bonus x10 (sng 1euros)? Ou est ce simplement un set up?

Merci de vos répoonses!!!

Si c’est en expresso Nitro, pour moi c’est un call standard, 1ère main ou pas. En expresso classique, on peut se permettre de fold et attendre de profiler mieux vilain (en nitro y a pas le temps pour ça)

1 « J'aime »

Ok merci.

C’était un expresso classique je le préciserai next time :wink:

Je vais checker sur un solver ce que je dois call ou non dans cette position comme ça j’en saurais un peu plus si le cas se représente.

GL

Classique ou nitro c’est snap call
Tu crush totalement la range de underpaires adverses, on pourrait parler de overpaires mais elles ne sont pas open shove

1 « J'aime »

Oki ça marche merci @Malyra

Je me demandais juste si le bonus est à prendre en compte içi c’est x10 donc peut-être attendre un spot plus favorable surtout que c’est la 1ère main? Après je suis surement result oriented si je pense ça AHAH

Sur gros multi il est vrai que la tendance à spew adverse est moindre, mais c’est uniquement du à l’argent en jeu. Donc 10e, c’est pas impactant pour tes adversaires, ou du moins pas assez.
J’ai mis une range de A9+, 22+, QJ+. J’ai même mis AA. Donc une range bien strong, t’es toujours devant.

Ok merci!!!

J’en suis au 1er jour de grind du format donc je vais surement lurker sur pas mal de choses/sujets du forum ^^

Hésite pas, je te répondrais avec plaisir

C’est assez close et ça va être dur de faire les 70/100 evchips en prenant des spots aussi closes mais en même temps c’est dur de faire cet evchips vs adversaires très aggros…

Le problème ici c’est que c’est la 1ère main et tu n’as absolument aucune info sur la range de vilain.

Le call me va, le fold aussi.

Mais par ex si c’est la 2nde main et qu’il a limp ou fold preflop la 1ere alors je préfère fold… pour gagner davantage dans le futur sur cette partie.
En revanche s’il a openshove aussi la 1ere alors j’ai 0 scrupule à insta call, non pas que je suis ravi de le faire mais parce qu’il faut.

Merci @Bobi

Petite question qui a surement du être répondre des centaines de fois sur le forum mais bon…
Combien de evChips/game faut il avoir pour se considérer comme gagnant ??

Je n’ai qu’un petit nombre de game à mon actif pour le moment et mon tracker doit surmeent être mal régler mais c’est pour l’avenir que ça m’intéresse ^^

Ca dépend de la room mais il faut considérer que c’est autour de 50.

38 de cev en classique
Je te met le calcul :
Tu as un prizepool de 2.79buy in, car il y a 3buy in (3joueurs), et tu retires le rake soit qui correpond à 7% ce qui fait 0.21buy in donc on a bien un prizepool de 2.79 buy in

Pour être break even il faut 1/2.79 = 35.84% ITM
On a un total de jetons de 1500, et il faut être ITM de 35.84% ce qui fait 1500*0.3584 = 537.6chips qu’il faut win pour être gagnant soit un cev de 37.6 (38) par games

1 « J'aime »

@Bobi a du te mettre le rake effectif (sans gros multi), je crois

C’est cela, tu peux considérer que la room réserve 2-3% de prize pool à des jackpots que tu ne peux pas espérer toucher car trop rares. Une bonne dizaine de cev.

Ok je le précise encore je n’ai toujours pas assez de games pour prétendre quoi que se soit mais il me faut une vérification.

Sur PT4 sur mon graph ça me dis MyC/ tournament : 0.13€ on est d’accord que en chips ça fait 0.13*500 = 65 ? Ou je me trompe quelque part?

Sinon comment on fait passez en Chips won et non pas en euros directement??

Sauf si je me trompe, tes 0.13cts de gains par game c’est tes gains réels.
Tu fais donc sur l’échantillon 13% de roi.

Mais c’est un roi qui dépend de la variance à l’abattage et de la variance des prize pool; qui est d’autant plus inadapté que ton échantillon est petit.

Faut que tu trouves les stats evchips, ev roi etc.

Déjà tu sembles avoir pt4, t’es déjà sur la bonne voix :slight_smile:

sinon 1 point d’evRoi c’est 5ev chips.

13% d’evRoi c’est autour de 100/110 evchips.

Ok merci trouve pas la stat dans PT4 mais elle éxiste forcément grrr

Elle n’y est pas par défaut.
Mais tu peux l’installer : Customize Your PokerTracker Stats | PokerTracker

Tape « chips ev » dans le moteur de recherche, il va te proposer de télécharger « Chips EV / tournament » que tu n’auras plus qu’à installer.