Je suppose que le sujet a déjà été débattu mais…
Avec une petite paire pocket, vous callez un raise préflop à 3 ou 4 fois la BB?
précision: je joue en microlimite (NL10)
Personnellement oui. (Je joue en NL10 aussi)
Je relance toutes mes petites pocket pairs si personne ne relance derrière moi.
Et je paye aussi une relance à 3-4 BB (je ne paye pas si c’est 3bet), si j’empegue tant mieux je vais prendre beaucoup, sinon easy fold.
Call
a+
hpchondriac wrote:
[quote]
Je relance toutes mes petites pocket pairs si personne ne relance derrière moi.[/quote]
t’as des yeux dans le dos?
hpchondriac wrote:
[quote]Je relance toutes mes petites pocket pairs si personne ne relance derrière moi.
Et je paye aussi une relance à 3-4 BB (je ne paye pas si c’est 3bet).[/quote]
En NL10 call limp/call UTG et UTG+1 avec 22/77 sinon open raise
cut off et bouton call/open raise 22+
pour ce qui est des pot 3betté, c’est plus compliqué, ça dépend de ta position face à vilain, de sa profondeur de stack et donc de la cote direct et implicite.
En position il te faut une cote de 1:10 et 1:15 oop (avec un vilain qui aurait un 3bet de 5% max => bonne cote implicite) en gros si tu touche ton set tu es presque sur de le déstack à chaque fois puisqu’il y aura de grande chance qu’il ai AA/KK et qu’il se broke.
Oui autant pour moi je voulais dire : si raise devant moi.
Ok pour les cotes Djouff , j’y ferai plus attention.
hpchondriac wrote:
[quote]Oui autant pour moi je voulais dire : si raise devant moi.
[/quote]
t’inquiétes pas on avait compris, c’etait juste pour taquiner.
L’idée générale est que si tu décides de call, toi et ton adversaire doivent avoir une profondeur de tapis suffisante pour que la fois ou du le déstackes compense (et un peu +) les fois ou tu ne toucheras pas ton set en ayant payé la relance et les fois ou soit tu ne seras pas payé en touchant soit tu touches et tu perds le coup quand même.
Le pb c’est qu’en NL10, les types rentrent avec pas gd-chose. Ils ont compris qu’ils devaient voler préflop donc ils balancent 4BB mais au flop ils sont à poil! Tu touches ton brelan, relances et vilain ne suit pas forcément!