Bonjour,
Petite session sans tracker je n’ai donc pas de stats à fournir sur Vilain.
J’ai néanmoins observé et noté qu’il était trop large et très passif.
Il ne place pas de ValueBet River avec deux paires et non plus avec quinte quand la flush était possible.
Vu ses tendances je Value Bet sur la River je ne veux pas qu’il puisse Checker un jeu quand même assez fort pour
me payer
Au final il raise et je ne le vois pas relancer un jeu que je peux battre avec ma main.
Avec mon Read et sa Range de Limp UTG qui contient quelques Brodways suited qu’il pourrait jouer comme ça vu son play à la Turn contre deux joueurs, je trouve un fold même si ce n’était pas très coûteux de payer.
Le play est-il correct ou peut-on trouver plus de call?
C’est vrai que mon sizing est faible je suis d’accord avec cette remarque et l’idée générale,
mais dans ce Spot précis cela suffit-il pour faire Bluffer un joueur qui ne sait même pas Value Bet
sur un tel Tableau?
C’est vrai qu’il en faut peu et qu’on voit vraiment de tout lol
Bon en tout cas je vais me souvenir de ne pas Bet si faiblard river quand je ne souhaite pas me faire
raise par des ranges trop Large.
[quote=“unfleau, post:877595”]
Il ne place pas de ValueBet River avec deux paires et non plus avec quinte quand la flush était possible.[/quote]
Enorme argument pour le fold quand même. Franchement je pense qu’on peut et qu’on doit trouver le bouton, j’arrive pas tellement à visualiser ce qu’on espère c’est vraiment pas un spot de bluff-raise surtout d’un joueur passif. Contre des bons joueurs je pense que ton sizing river est bon parce qu’on a aucun air et pas grand chose à tourner en bluff et qu’on va pas value très gros avec 2paires/straight et qu’on veut pas être face up avec notre sizing. Contre un moins bon joueur on veut surement faire 1.5K ce qui aura aussi le mérite de rendre le bet/fold beaucoup plus évident. Mais même avec ce sizing je pense vraiment qu’on induce aucun bluff.
(Après bon étant donné les stacks on peut fuck-call on s’en fout ça change pas grand chose à notre position dans le tournoi donc c’est pas une décision capitale de toute façon…).
Perso, je pense que river je paie malgré tout. On a 1600 environ à mettre pour gagner 5332. Ça me paraît impossible de ne mettre vilain que sur une flush supérieure.
Il n’est pas exclu s’il n’est pas très compétent qu’il considère qu’il y a rarement flush en face. Il peut avoir quinte ou brelan, malgré ce qui a pu être observé. Pourquoi pas 35 ou 23 à pique pour couleur en dessous. Aurait-il vraiment limp preflop Axs a pique ou des mains comme KQs/KJs à pique ?
Si on perd le coup, on prends la note qui va bien, mais je pense qu’on est obligé de “contrôler les papiers” ici…
Call plutôt que raise, parce que par contre, je vois mal vilain nous payer souvent avec moins bien que ce qu’on a malgré tout.
Call ici, on bat certaines flush / range de limp également (5s6s 5s3s 5s2s); il peut raise des quintes ici vu ton sizing également; je pense que c’est trop réducteur de le mettre uniquement sur une flush. De plus, on investit pas une grosse partie de notre + infos sur sa range de limp et raise river…
On a une note qui dit explicitement que ce gars ne prend pas de thin value river avec straight quand la flush est possible, et la note elle dit même qu’il va c-back river, et là vous dîtes que maintenant il va raise dans le même spot ? Je veux bien que “tout est possible” mais si on prend des notes pour les ignorer au moment où elles ont le plus de sens…
les notes sont super précises, un types qui missvalue sur 2 spots se mettrait à raise nuts-3 ou nuts-2 un autre spot contre une range capée 10% à TP et 90% à straight/flush ?
c’est pas si courant que ça de se faire raise quand on bet 1/3 river, vous trouvez pas globalement ?
j’aime bien l’idée de Kuba pour pas être embêté, tu fais 1/2 pot contre ce profil, et il va tjrs call TP/trips/DP/straight et basta