Petite devinette?

Slt à tous, je poste une main que j’ai jouée sur une table de 400 en full ring. Avant de vous donner mes explications et mon analyse perso du coup,j’aimerais savoir sur quelle main vous me mettait ainsi que mon opposant. Mon adversaire est un joueur plutôt sérieux à première vue (g pas énormément de mains sur lui). j’attends vos propositions

Full Tilt Poker Game #6799019541: Table Mountain Home - $2/$4 -
No Limit Hold’em - 17:19:16 ET - 2008/06/12
Seat 1: Henhum ($374.20)
Seat 2: HERO ($420)
Seat 3: Zockermicha ($194)
Seat 4: johnnyjames1267 ($130.70), is sitting out
Seat 5: Balderdashin22 ($696.80)
Seat 6: MPCTA ($260.20)
Seat 7: kaahnaal ($409.20)
Seat 8: 1tuffcall ($487)
Seat 9: tabare ($76)
tabare posts the small blind of $2
Henhum posts the big blind of $4
kaahnaal posts a dead small blind of $2
kaahnaal posts $4
The button is in seat #8
*** HOLE CARDS ***
Dealt to HERO [? ?]
HERO calls $4
Zockermicha has 15 seconds left to act
Zockermicha folds
Balderdashin22 folds
MPCTA folds
kaahnaal raises to $20
1tuffcall calls $20
tabare folds
Henhum folds
HERO raises to $60
kaahnaal has 15 seconds left to act
kaahnaal calls $40
1tuffcall folds
*** FLOP *** [2d 5d 8s]
HERO has 15 seconds left to act
HERO bets $100
kaahnaal calls $100
*** TURN *** [2d 5d 8s] [Jd]
HERO has 15 seconds left to act
HERO bets $260, and is all in
kaahnaal folds

HERO mucks
Hero wins the pot ($345)
*** SUMMARY ***
Total pot $348 | Rake $3

%%8d%%8h

ou %%Jh%%Js

Bah limp re raise JJ ++ et AKs

voila sur koi je te met. Je pense que aks t aurai raise un peu plus pf sur le reraise

donc je te met sur overpair ou brelan de J.

moi brelan de 5,8 oou overpaire genre QQ
Si tu met une cave en jeu ^^ tu auras d’autres réponses ^^

KK ou AA

JE TE METS sur AA ou 22 quand a vilain un flush draw ou une middle paire genre 99 tt ou 98 t8 a8

Tu limp/reraise en position UTG sur une table à 9 joueurs. A priori tu as une bonne main ou alors tu joue de manière très imaginative…

ton reraise à 3x la relance de 5 bb de kanahal est pas très gros, pour un reraise oop face a un R + Call. Sa insite a caller. A priori sa réduit ta range encore plus.

Au flop le pot fait 140$, tu mise 100$, ce qui vous comit presque. Tu dis que c’est un joueur sérieux, donc normalement il ne suit pas avec rien. Sur un flop 2 5 8, a part set de 8,5,2 et overpaire je vois pas avec quoi il call (on sait qu’il n’a pas couleur, ni set, result oriented). Normalement comme tu montre beaucoup de force pf, c’est toi qui représente la plus grosse overpaire. Son call veut dire 2 chose selon moi : trap avec set/AA ou JJ/QQ/draw. Au turn le J et le draw sort et il se couche => il avait donc QQ (en fait j’en sai rien mais sa colle bien avec l’action).

Quand à toi bah je sais pas trop quelle main que tu as… Tu représente à 90% AA/KK preflop. Post flop tu représente de la force, Mais, finalement si tu pense qu’il à QQ tu peut aller allin avec atc au turn.

Donc je dis QQ pour l’adversaire
et AA pour toi.

pfff en fait j’en sais rien sa m’enarve jarrive pas a reflechir ;)…
La réponse vite! ^^

hmm…

je pense pas que tu es AA ou KK à moins que tu fasses ce move aussi avec d’autres mains, je te vois pas jouer cette main comme ça.

Moi je te met en bluff au flop, une main que tu avais envie de jouer de façon originale. Je dirais que tu as pas touché un set au flop. Je te met sur une flush voir air :slight_smile: D’où le 98ss, J10s, ou 102o

Je suis plutôt d’accord sur toutes les analyses qui mettent vilain sur QQ voir KK.

Le mieux serait bien évidemment que tu es QQ avec la dame de pique et vilain folde KK :wink:

Tu représentes tellement AA ici que tune peux pas avoir ça.
Tu peux avoir un truc du genre ##6d ##7d ou alors un bluff complet comme une paire de 6.

Totoc écrit:

Idem pour toi (voir gros move avec PP2/3)
Et l’autre PP9,10…

Finalement je reviens sur ce que j’ai dit, ton reraise n’est pas assez fort pour représenter une très grosse main mais plus « je vais tenter de représenter un monstre avec mon limpe/reraise mais je ne vais pas trop investir car si je me fais re-reraise je fold ça m’aura couté moins cher » donc je pense que tu es en bluff préflop finalement!

Ouai! c’est sa!.. Merci bosco, John.T et loinjess ;)… Post flop, comme je l’ai dit avant, c’est dur de savoir ta main, et AA/KK est bizzare. Avec le raisonnement pf sa colle bien je trouve.

Ce qui serait sympa comme main :

Toi 22/88/55
lui AA/KK :wink:
=> good fold :lol:

ou alors :
toi 33/44/66/77
lui QQ/1010/99
=> good bluff :lol:

Si c’est un cs, c’est quand même osé un limp/reraise utg+1 non? :slight_smile:

Limper UTG puis sur-relancer un raise, d’un joueur que tu ne connais pas trop mais que tu estimes sérieux, et qui a lui-même été suivi : je ne vois que AA.

Si tu avais autre chose, soit tu es Phil Ivey (et nous sommes honorés de t’avoir sur Poker Académie) soit tu es un donk de première :stuck_out_tongue:

Mais comme la folie et le génie sont trés proche, je dirais 55 ou 88 ou 67 à carreau (comme T. Chance)

A moins que se soit en play money…

Quand au vilain, je ne vois que RR ou AR pour payer. Même si avec ces mains j’aurais foldé pensant être face à AA.

ici je dirais une PP…qui a touché brelan ou qui fait overpaire…

bon alors loris c’est quoi la reponse

dsl de ne pas répondu plus vite, léger contre-temps…

Bref, ma main était Js9s…:silly:
Je m’explique: après quelques tours de tables j’ai compris que la table n’était pas très agressive, voire passive pour une table de 400 (plutôt rare sur FTP). N’étant pas très gâtée en mains, g dc décidé de jouer LAG(pas vraiment mon style de prédilection…)et d’essayer de jouer sur la fold équity… Les connectors sont des mains que j’aime beaucoup jouer car très gros potentiel mais ces mains jouent très mal OOP mais dans le cas présent ce n’est pas réellement la main qui nous intéresse mais la réaction des joueurs…Le limp UTG que ce soit sur des tables full ring ou shorthanded n’est pas quelque chose que je préconise, je n’ai limpé que dans l’intention de reraisé pf. Si j’avais été just call j’aurais très certainement abandonner rapidement le coup…je limp dc , le CO me relance et le bouton call. Que peuvent-ils avoir en main?? le CO peut effectuer sa relance avec absolument n’importe quoi, il n’y a qu’un limper dans le coup et il est dans une bonne position pour voler.Le bouton just call.C’est un joueur que je connais pas à l’inverse du Co Je pense que dans sa position, et ne sachant pas ce que je v fer derrière il call avec une petite poket ou des connectors. Bref une magnifique situation pour tenter un squeeze et tenter de remporter le pot maintenant. C’est là que j’ai fait une petite boulette, ma relance et beaucoup trop faible pour gagner le coup tout de suite.Enfin c’est une relance qui amène quand même à réflection, je reprèsente clairement un monstre AA ou KK. De + je me retrouve seul face au CO et il semblerait qu’il est une main.Pour moi il a une poket(22-10),avec plus fort il me surelance .On verra au flop…
*** FLOP *** [2d 5d 8s]:wink:
C’est plutôt un bon flop.je fais mon Cb , just callB) (j’aurais préféré gagner le coup tt de suite mais bon…). Avec quoi il just call sur ce flop??Set, ça m’étonnerait,flush draw, aucun danger, j’aurais entendu all in, Une overpaire,possible.Je l’ai personnellement mis sur 99 ou 1010. (JJ peut probable).Difficile de reraisé au regard du déroulement du coup avec une de c 2 mains. ça reste néanmoins un très mauvais call si c’était le cas. C fold ou tapis

*** TURN *** [2d 5d 8s] [Jd]:slight_smile:
Sur le turn, deux oportunités s’offrent à moi: Check(ce ki revient en gros à Fold) ou all in. la moindre mise et je suis committed. Je suis allez au bout de mon raisonnement et j’ai envoyé la boite de + g touché le J et mon adversaire fold ce ki me conforte dans mon idée…

PS:Il ne faut pas hésiter à tenter ce genre de move qd la table le permet mais faut pas se planter ex:
*** HOLE CARDS ***
Dealt to HERO [8s Kh]
applsauce folds
brewinhops raises to $7

Hero raises to $22
thocoe calls $21
Juicy Bon folds
brewinhops adds $10
brewinhops folds
*** FLOP *** [7s 4c 5s]
thocoe checks
hero bets $40