Petit témoignage tournoi

Bonsoir tout le monde,

Je voulais juste partager ma premi?re exp?rience de tournoi.Le poker online est r?cent pour moi (1 bon mois) je suis avec le plus de s?rieux toutes les techniques d?voil?es par le staff de ce site.
Jusqu’? ce d?but de week-end je ne jouais que sur des tables de micro-limites en CG surlesquelles je me d?brouillais pas trop mal mais l’ennui sur ces tables avec un style de jeu s?rr? est tr?s vite au rendez-vous.
Alors je me suis inscris sur un tournoi Freeroll avec 800 participants et l? l’excitation ?tait au rendez-vous ainsi que la mont?e d’adr?naline ce qui m’a permis de r?aliser qu’une tr?s bonne maitrise de soi ?tait tr?s importante aussi.
Bref je me suis fais avoir par un manque de lucidit? et un All in mal plac?. Pourtant j’avais un full depuis le d?part, j’ai jou? agressif au turn tout le monde se couche sauf UN qui suit ma relance agressive ,apr?s un rapide calcul les chances d’avoir plus que moi sont infimes. Alors je place mon all-in ? la rivi?re. Grave erreur ou manque de chance il touche son full aux As juste ? ce moment…
Je crois que c’est la 1?re fois que ma souris a eu aussi chaud de sa vie…et n’ a pas explos? mon ?cran…
d’autant plus que j’avais le plus gros BR de la table, je sors donc 300?me sur 800 avec un gout amer.
Mais cette exp?rience m’a donn? le vice du tournoi par rapport aux CG.
Du coup plut?t que de retourner sur des CG je suis allez m’installer sur des SnG et l? j’ai comme un soucis, je participe ? des Sng de Holdem NL sur des tables de 6. Depuis je suis ? mon 5?me Sng et ? CHAQUE fois je sors 3?me ? une place de la position pay?e.
Devant ce r?sultat il faut que je trouve la raison pour laquelle je ne d?passe pas ce rang.
Bonne soir?e et merci pour ce site.

Personnellement, je joue depuis un peu moins longtemps et je ne fais pour l’instant que du play money parce que j’estime que je fais encore trop d’erreurs pour passer au real money.
Si le play money apprend quelque chose, je pense que c’est justement cette ma?trise de soi et beaucoup de m?fiance parce que les adversaires jouent n’importe comment et peuvent toucher n’importe quoi.
Je fais moi aussi surtout des SnG et des tournois. Je ne suis pas fan du cash game pour pas mal de raisons.
A mon avis tu devrais faire du SnG sur table de 10, en ce qui me concerne, je suis « pay? » 90% du temps. Bien s?r ?a reste du play money, il y a souvent 4 ou 5 types ?limin?s dans les premiers coups pour avoir fait all in avant le flop (en no limit ?videmment), je suppose qu’en real money les joueurs sont moins kamikazes. Mais bon, je crois que le SnG c’est surtout un jeu de patience. Tu attends que les autres s’?liminent et tu fais un coup ? peu pr?s s?r de temps en temps. Il faut aussi profiter de son image tight pour voler les blinds ? l’occasion.
En tournoi c’est plus compliqu? ? cause de la mont?e des blinds beaucoup plus mena?ante. On arrive vite ? ce que la relance pr?flop fasse tout notre tapis.
Ca fait ? peu pr?s une semaine que j’essaye d’en faire et je n’ai pas encore fait mieux que 177?me sur 3000 inscrit, avec les 130 premiers « pay?s ».
En g?n?ral, je me fais ?liminer sur des bad beats invraisemblables mais il viennent souvent suite des erreurs de ma part.
J’ai lu quelque part sur le forum la phrase « est-ce que je joue mon tournoi sur cette main ? » Je pense que c’est ce qu’il faut se demander sans cesse.
Pour ce qui est du coup dont tu parles, il faudrait sans doute une description plus pr?cise du d?roulement du coup pour savoir si tu as fait une erreur.
Ce serait int?ressant un article sur les tournois et les SnG.

Bien, en fait au d?part je comptais rester bien plus longtemps en play money mais plusieurs facteurs m’ont orient? de mani?re pr?coce sur le Real money.
D?j? comme tu le dis le style loose agressif est omnipr?sent sur ce genre de partie ce qui rend difficile la pratique des diff?rentes techniques.
Ensuite je me suis aper?u de l’esprit assez jeune de ce type de table: language sms, remake de msn etc etc parfois je me disais que c’?tait des gamins qui abord?s le Poker comme un mmorpg (jeu massivement multijoueur).
donc je me suis dit que le play money c’?tait bien pour comprendre les r?gles, faire quelques mains, apprendre la lecture des cartes et bien sur le calcul de cote. Pour ces 2 derniers points il faut d’apr?s moi des mois et des mois avant que cela devienne une 2?me nature.
J’en suis arriv? ? la conclusion que sur ce type de table je ne pourrais pas apprendre grand chose car personne ne joue comme sur des tables de 5/10$ et plus.
Alors pour esp?rer apprendre davantage je suis pass? en micro limite et l? ca va d?j? mieux. bon toujours beaucoup de loose agressif dans les plus petites limites mais malgr?s tout le jeu devient plus instructif.
Sinon pour mon full, c’est tout simple je me suis trouv? face ? un loose agressif qui avait une jolie cagnote. Il a suivi jusqu’? la fin esp?rant touch? au turn et ? la rivi?re. Je ne me souviens plus de la distribution exacte mais pour lui c’?tait paire au flop. Moi Full, je fais checkraise avec un raise agressif. Cela suit un peu moins au turn lui il touche une double paire ? ce moment.Pour d?courager ce style de main je raise en cons?quence, tout le monde se couche sauf lui. Aucun soucis , il a une double paire au turn, 2 outs (2as)seuleument peuvent lui rendre sa main meilleure que la mienne, no probl?mo, il se dit qu’il aura de la chance et touchera un as ? la rivi?re alors il suit mon raise astronomique. Persuader d’avoir le nuts je fais all in et lui bingo il touche son As.

Salut a vous! :slight_smile:

Pour ma part, je pense que les loose-agressif ne g?ne que quand on debute, on leur prefere les loose-passif, et pourtant…
Face a un loose agressif, il n’y a pas de peur a avoir! on attend de bonnes cartes, on le call sans le relancer (ou le relancer bien fort sur top paire de suite si on a peur qu’il touche a la turn ou au flop), et ensuite bien s?r il faut soit: avoir une bonne paire en main ou toucher au flop (top paire conseill?), et l?, on le laisse miser pour soit, on call jusqu’a la turn ou la river et si en plus on a un jeu beton, hop, un ptit value bet et ca va le calmer grave… :wink:
Les loose-agressif sont les poissons avec lesquels on peut faire le plus d’argent en un temps record si on sait un peu les jouer :wink:
Cecis dit bien s?r toujours ?tre mefiant, m?me le plus gros des poisson peut choper un full!
Quand j’ai commenc? a jouer online en argent reel, j’etais vraiment terroris? par les relances preflop et m?me au flop de ce type de joueur, plus maintenant, je dois dire que je les recherche m?me!! :stuck_out_tongue:
Attention aussi a bien faire la difference entre un loose agressif reel et un bon joueur oscillant entre loose agressif et serr? agressif!
Amicalement, guillaume.

Je suis moi m?me un « gamin » et joue donc en free game… Je confirme que cela est vraiment tr?s loose… C’est pourquoi je fais les tournois 5000pts prizepool pour arriver aux 200 UB pts et pouvoir les jouer (j’espere aussi en avoir assez pour commander des jetons). Sur les grands tournois de ce style, c’est tr?s loose au d?but et ensuite on se retrouve face ? des joueurs assez bon et les voles de blinds commences (surtout quand les antes arrivent…) donc c’est tout de m?me int?ressant.

En parlant de freegame, le "stacked" de Daniel Negreanu a l’air pas mal, et a ce qu’il dit, la difference entre son jeu et les freegame online, c’est que dans son jeu l’ia ce comporte comme si de l’argent reel etait en jeu!
Donc pour apprendre, ca doit etre pas mal, et en plus il a l’air fort joli!
Enfin c’est juste mon avis, attendons des test sur les sites de jeu du type "jeuxvideo.com" pour en savoir plus (et a condition que le testeur aime un peu le poker!)
PS: et perso, ca me fait super plaisir de voir des jeunes s’interresser au poker ;), moi quand j’etais ado, je jouais des alumettes ou des petits centimes avec mes copains, on ne connaissait pas tout des regles, donc on bricolait un peu mais j’en ai un souvenir inoubliable! :lol:

Ce que je pr?f?re dans les chat c’est quand les joueurs d?connect?s se font insulter. Je ne sais pas si c’est pareil en real money, mais je trouve ?a sid?rant. En plus, comme il sont d?connect?s, il ne re?oivent pas le message.

Pour les looses agressif, je pense aussi qu’on peut leur faire tr?s mal si on est suffisamment patient pour attendre la bonne main. Le probl?me c’est qu’en tournoi on risque d’?tre ?limin? si, pour une fois, ils ont vraiment touch?, et on risque de se faire grignoter notre stack si on se couche trop.
En tout cas je crois que je ne vais pas tarder ? passer en real money et j’essayerais de prendre un cours particulier ? ce moment l?.

Je me demandais aussi, c’est quoi les tournois 5000pts prizepool ? Je n’ai pas encore bien saisi toutes les formules que proposent les sites (je n’ai pas non plus tr?s bien compris le principe des freerolls, ?a ne doit pas ?tre tr?s compliqu? mais je n’ai pas cherch?).

PS : J’ai un grand souvenir de vacances que j’ai pass? avec des copains quand j’?tais adolescent. On avait vu le film Maverick et apr?s on a pass? notre temps ? jouer au poker (dont on ne comprenais pas tout non plus, notamment le principe du all in).
J’ai un souvenir tr?s net de mon premier bad beat, j’ai une couleur au roi et je me fais battre par la m?me couleur (carreaux) ? l’as. Au draw, il fallait le faire.

lut :slight_smile:

le tournoi a 5000pts , ils parlent de points de fidelit?e… quand tu joues des mains en real money (celon condition) tu obtiens des points… qui te permettent selon conditions ^^, celon le logiciel… de payer des entr?es a des tournois en points et non en argent (sur upperclass par exemple)… ou davoir des cadeaux…

c’est meme point tu peux les jouer sur des tables, il ya des table expres… (enfin c’est celon le logiciel, ca depend du site, comment il gere ca… sur party tu peu pas, sur upper oui…), et tu peu aussi les jouer en tournois…

les freeroll, sont des tournois GRATUIT, qui permette de gagner : de l’argent reel ou de largent sous forme de bonus (upperclass par ex)ou des points de fid?lit? (le fameux tournoi avec 5000pt de prize pool), ou meme des places pour des evenements genre wpt…

voili voila :slight_smile:

ps: sinon moi squi me rend fou c’est pendant les tournois, au break les types se barrent de leur pc, pour aller faire je ne sais quoi… et ne se mettent pas sit out ^^
ducoup apres chaque break… la premiere main dure facile 3min ^^ de quoi devenir fou quand on est short stack et qu’ont espere plus rien, juste pouvoir faire son all-in et partir ^^