Bon et quand est ce que qlq’un explique (ou interprète) pourquoi la majorité des académiciens sont sous l’EV??
Jouez 300k de mains on en reparle apres.
Perso ce mois ci je suis largement au dessus de l’EV mais au final je suis EV 0 !
Blizzzzz wrote:
Parce que la plupart des académiciens sont des joueurs avertis donc généralement TAG voir NIT et que lorsqu’ils partent à tapis, ils sont très très souvent devant et que seul des bad beat peuvent sauver les vilains contre qui ils jouent.Chose qui arrive d’autant plus que le nombre de vilain contre qui tu joues dans le même pot est grand.
Prendre des bad beat est signe de “bon jeu” puisque tu engages ton tapis avec plus d’équité que vilain(s).
Oui mais voilà, même si la Turn et la River améliore rarement ton jeu au flop, les statistiques restent et demeurent des statistiques et pour peu que cet aléa ne tourne pas en ta faveur de manière régulière sur un nombre de main restreint et bien tu te retrouves avec une EV négative en ayant malgré tout très souvent pris la bonne décision en engageant tout ton tapis.
Et comme ces mêmes joueurs (TAG/NIT) ont connaissance des cotes et ne bluff que très rarement, set up mis à part (du style KK vs AA etc…), ils se retrouvent quasiment jamais dans des situations ou ils engagent leur tapis sans avoir une très bonne équité, si ce n’est la meilleure au moment du push ou du call du push.
Au final vu que le profil type du fish francais est assez gambleur et se tape littéralement des cotes et autre concept d’équité et bien il tente sa chance surtout lorsqu’il est en confiance parce qu’en chatte.
La seule solution est donc de faire du volume et de jouer au maximum son A Game quoi qu’il arrive.La variance étant “épongée” par le volume de jeu, un jeu TAG est normalement gagnant sur le long terme.Pour ce qui est de l’EV je pense que l’on peu s’asseoir dessus.
That’s poker
OzFrenchKiss wrote:
[quote]Blizzzzz wrote:
Parce que la plupart des académiciens sont des joueurs avertis donc généralement TAG voir NIT et que lorsqu’ils partent à tapis, ils sont très très souvent devant et que seul des bad beat peuvent sauver les vilains contre qui ils jouent.Chose qui arrive d’autant plus que le nombre de vilain contre qui tu joues dans le même pot est grand.
Prendre des bad beat est signe de « bon jeu » puisque tu engages ton tapis avec plus d’équité que vilain(s).
Oui mais voilà, même si la Turn et la River améliore rarement ton jeu au flop, les statistiques restent et demeurent des statistiques et pour peu que cet aléa ne tourne pas en ta faveur de manière régulière sur un nombre de main restreint et bien tu te retrouves avec une EV négative en ayant malgré tout très souvent pris la bonne décision en engageant tout ton tapis.
Et comme ces mêmes joueurs (TAG/NIT) ont connaissance des cotes et ne bluff que très rarement, set up mis à part (du style KK vs AA etc…), ils se retrouvent quasiment jamais dans des situations ou ils engagent leur tapis sans avoir une très bonne équité, si ce n’est la meilleure au moment du push ou du call du push.
Au final vu que le profil type du fish francais est assez gambleur et se tape littéralement des cotes et autre concept d’équité et bien il tente sa chance surtout lorsqu’il est en confiance parce qu’en chatte.
La seule solution est donc de faire du volume et de jouer au maximum son A Game quoi qu’il arrive.La variance étant « épongée » par le volume de jeu, un jeu TAG est normalement gagnant sur le long terme.Pour ce qui est de l’EV je pense que l’on peu s’asseoir dessus.
That’s poker[/quote]
C’est pas faux :
[video]- YouTube
Ozfrenchkiss
La vraie explication n’est elle pas plutot qu’il y a trop de bad beat? Dit autrement: le joueur qui joue avec les proba pour lui ne se voit pas récompensé autant qu’il le devrait statistiquement…
OzFrenchKiss wrote:
[quote]Blizzzzz wrote:
Prendre des bad beat est signe de “bon jeu” puisque tu engages ton tapis avec plus d’équité que vilain(s).
La seule solution est donc de faire du volume et de jouer au maximum son A Game quoi qu’il arrive.La variance étant “épongée” par le volume de jeu, un jeu TAG est normalement gagnant sur le long terme.Pour ce qui est de l’EV je pense que l’on peu s’asseoir dessus.
That’s poker[/quote]
Je ne suis absolument pas d’accord, jouer Nit et être devant quand tu pars à tapis ne modifie absolument pas l’EV.
Par exemple si tu pars à tapis en étant toujours favori à 70% tu as autant de chance d’en gagner 60% que 80%, le fait d’être favori ne justifie nullement que tu gagne tes coups plutôt 60% que 80% des fois.
Par contre c’est sur que quand tu es nit tu as plus de Bad beat (en numéraire) mais celà n’a rien à voir avec l’Ev.
@Blizzzzz : il y en a plus en dessous car ceux qui sont au dessus se taisent.
Pour apporter la preuve que la majorité des gens ne sont pas sous l’Ev il faudrait prendre une dizaine (minimum) de joueur à gros volume et mettre les compteurs à zéro et voir ou ils en sont dans 50K mains et je suis sur que il y en aura autant dessus que dessous.
ledespote wrote:
Quoi ba la je comprends plus rien. Quand tu prend un badbeat bien sur que ca influ sur la courbe ev.
Bon de toute facon on s’en fout de cette courbe, elle sert juste a se rassurer apres une mauvaise session…
vinsom77 wrote:
[quote]ledespote wrote:
Quoi ba la je comprends plus rien. Quand tu prend un badbeat bien sur que ca influ sur la courbe ev.
[/quote]
Tu as plus de bad beat ce qui a tendance à te faire passer en dessous ton allin EV mais tu gagnes encore plus de coups ou tu es favoris ce qui a tendance à te faire passer au dessus de ton allin EV.
Au final cela s’annule…
par ex. tu perds 1 fois KK vs AA (tu passes nettement au dessous de ton allin EV, Tu gagnes 4 fois AA vs KK tu remontes à chaque fois un peu vers ton allin EV
==> Au final AllinEV = EV réel
Sur mes dernières 8kh (pas très représentatif certes) je suis à 4 caves au dessus de l’EV.
Ce n’est pas parce que je mets des suck out à tout va, mais parce que je prends très peu de bad beat en ce moment. Presque tous mes 80/20, 70/30, 60/40 passent… Pourvu que ça dure comme dirait Lafesse.
albert29 wrote:
sérieux, cette courbe ne représente rien et n’apporte rien en terme d’analyse jeu et axe de progression. Arretez de vous branler le cortex avec ça!
Absolument pas d’accord avec cette phrase, l’EV te permet de savoir si tu as bien joué le coup ou non ( en supprimant le facteur chance). Tous bons joueurs, regardent cette courbe car elle te permet de savoir si tu as réalisé une bonne cession ou non en dehors du résultat financier. Dans le cas ou tu fais une cession positive et que tu as une EV négative, ou inversement ca te permet de relativiser ton résultat financier.
Si tu en as rien à faire de cette courbe, mieux vaut aller jouer au loto et arrêter le poker.
vinsom77 wrote:
[quote]ledespote wrote:
…[/quote]
Je répète, le fait que les nit ont plus de Bad beat n’a rien à voir avec l’EV.
EX :
Joueur A va Allin que quand il est favori à 90%
Joueur B va Allin quand il est favori à 10%
Après 100 Allin on dit que A à gagné 90 coups et B a gagné 10 coups donc leur gains est égal à leur Ev ils sont ni dessus ni dessous.
Pourtant A a prit 10 bad beat alors que B en a prit 0.
Le nit prends donc 10 fois plus de bad beat que l’autre mais pourtant les deux ne sont ni dessus ni dessous de leur EV.
theone44 wrote:
[quote]albert29 wrote:
sérieux, cette courbe ne représente rien et n’apporte rien en terme d’analyse jeu et axe de progression. Arretez de vous branler le cortex avec ça!
Absolument pas d’accord avec cette phrase, l’EV te permet de savoir si tu as bien joué le coup ou non ( en supprimant le facteur chance). Tous bons joueurs, regardent cette courbe car elle te permet de savoir si tu as réalisé une bonne cession ou non en dehors du résultat financier. Dans le cas ou tu fais une cession positive et que tu as une EV négative, ou inversement ca te permet de relativiser ton résultat financier.
Si tu en as rien à faire de cette courbe, mieux vaut aller jouer au loto et arrêter le poker.[/quote]
Absolument pas d’accord.
L’Ev représente un part minime de la chance au poker qui ne permet pas de savoir si tu es vraiment chanceux ou poissard car ça ne compte que les coups qui partent à tapis.
Tu peux très bien être un gros chattard de mille autres façon, peut être que tu touche les AA dix fois plus souvent que la normale, peut être que quand tu as flush à l’As vilain a flush au K à chaque fois, peut être que tu touche toujours tes brelan au flop, etc… et tout celà n’est pas compris dans l’Ev.
Absolument pas d’accord.
L’Ev représente un part minime de la chance au poker qui ne permet pas de savoir si tu es vraiment chanceux ou poissard car ça ne compte que les coups qui partent à tapis.
Tu peux très bien être un gros chattard de mille autres façon, peut être que tu touche les AA dix fois plus souvent que la normale, peut être que quand tu as flush à l’As vilain a flush au K à chaque fois, peut être que tu touche toujours tes brelan au flop, etc… et tout celà n’est pas compris dans l’Ev.
Dans mon précédent message, je n’ai jamais dit qu’une cession se résumait uniquement à l’EV obtenu. J’ai simplement dit que c’était une courbe à prendre en compte car elle corrige les effets du hasard sur les coups partants à tapis.
Il y’a bcp de choses que ne prend pas en compte la courbe d’EV mais on va dire que sur un grand nombre de mains jouées ( 100 khands); celle-ci nous permet de savoir si l’on domine ou non sa limité. Apriori sur une quantité importante de mains jouées , l’EV et les gains réels devraient se rapprocher.
et merde…
pas de bol sur un pot à 3 caves et demi… snif !
theone44 wrote:
[quote]albert29 wrote:
Si tu en as rien à faire de cette courbe, mieux vaut aller jouer au loto et arrêter le poker.[/quote]
Just lol!!! L’ai ev va juste te dire si t’as du bol ou pas qd tu pars ai avant la river. Mais tu ne peux pas en tirer de grandes conclusions sur ton jeu: quel est le % de tes mains où tu vas ai avant la river???
Et j’ai pas besoin de l’ai ev pour savoir si je joue bien les coups ou pas!
Bref, je continue le poker et au plaisir de te revoir si tu reviens sur le réseau Ongame…