Sondage rapide au regard de l’ensemble des joueurs que je connais et qui ont TOUS (ou quasiment) un gap assez important entre leur gains/perte et leur EV.
Sans trop rentrer dans les détails, vous en êtes où, sur quelle room, nombre de mains (environ) et avec quel style de jeu ?
En ce qui me concerne,
-Room: Winamax
-Hands: 30 k tout confondu
-Bilan:jeu TAG + semi LAG
NL 05: + 2 caves / à l’EV
NL 10: - 16 caves / à l’EV
NL 20: - 11 caves / à l’EV
NL 30: - 8 caves / à l’EV
Je pense que plus tu joues tight plus tu va etre en dessous de l’ev, car de tte evidence tu aura le plus souvent la meilleure main quand tu partiras a tapis.
Mais ce qui est rassurant c’est que quand t en dessous de l’ev ce que tu as bien joué.
Quand je serais enfin broke (ca va pas tardé) je me dirais, c’est pas grave regarde selon l’EV t’étais gagnant. J’aurais une pensée pour Sharp qui a très bien parlé de la variance et de la chatte qui décide ou non de l’avenir du jeu de certains joueurs + ou - réguliers.
Et puis au final je me dirais “c’est pas grave grâce à toi, l’industrie du jeu a fonctionné un peu mieux”, et je souhaiterai bonne chance à PA et longue vie au poker de manière définitive, mon cortex sera nettement plus soulagé c’est vrai.
Quand je serais enfin broke (ca va pas tardé) je me dirais, c’est pas grave regarde selon l’EV t’étais gagnant. J’aurais une pensée pour Sharp qui a très bien parlé de la variance et de la chatte qui décide ou non de l’avenir du jeu de certains joueurs + ou - réguliers.
Et puis au final je me dirais “c’est pas grave grâce à toi, l’industrie du jeu a fonctionné un peu mieux”, et je souhaiterai bonne chance à PA et longue vie au poker de manière définitive, mon cortex sera nettement plus soulagé c’est vrai.[/quote]
Putin toi aussi Wina t’as fait un joli acceuil …
10 khands -15 caves sous l’EV… tout va bien…tout ca en 10 days ^^ pourtant j’ai jamais eu autant de premium que sur wina…
Et puis au final je me dirais “c’est pas grave grâce à toi, l’industrie du jeu a fonctionné un peu mieux”, et je souhaiterai bonne chance à PA et longue vie au poker de manière définitive, mon cortex sera nettement plus soulagé c’est vrai.[/quote]
Putin toi aussi Wina t’as fait un joli acceuil …
10 khands -15 caves sous l’EV… tout va bien…tout ca en 10 days ^^ pourtant j’ai jamais eu autant de premium que sur wina…[/quote]
No comment,au bout d’un mois à me faire chier à faire le yoyo entre la NL30 et la NL10 pour protéger cette putain de bankroll,j’en suis juste arrivé à un total dégout de ce jeu.
Reministre doit être content aujourd’hui, encore plus qu’hier.
Ba moi non plu reministre
Quitte à perdre des caves autant que ca soit entre membres, même si certains de tes moves m’ont laissé dubitatif, notamment le 3 barrel bluff avec A4o (de mémoire)sur une board hauteur K drawy de partout.
Merci et good luck à toi aussi … si c’est nécessaire
tu sais j’ai fait un down de 25 caves entre mon EV et mes gains sur 4000 mains entre la fin du .com et le début du .fr
C clair que ça me lourdais mais j’ai joué au échecs pendant plus de 20 piges et mon idée ça a plutôt été de réfléchir à mon jeu pour limiter la variance que de m’assoir et pleurer. Aux échecs y’a pas de variance (hors ton état de forme), pas de bad beats, mais p---- tu bosses comme un dingue juste pour la beauté du truc. Pas un sou à faire. (et puis à focre c’est chiant en plus)
Je sais que c’est difficile à admettre mais tout ce que tu peux faire c’est en profiter pour progresser et serrer les fesses en attendant que ça passe…
Au plus fort du mois de Novembre (17KH) : 16 caves sous l’EV. Maintenant (30KH): 10 caves sous l’EV…
Perso, la différence entre les 2 courbes ne me dérange pas quand elles sont toutes les 2 au-dessus de 0, c’est quand la courbe d’EV monte vers le ciel et que la courbe de gains part faire de la spéléo que ça me gonfle un tout petit peu.
Je le repete etre sous l’ev ne veut pas dire que vous avez pas de chance…
Si vous jouer tight preflop et que vous allez a tapis avec des premiums vous serez dans la majorité des cas devant au moment du allin. Ce qui fait que vous serez en dessous de l’ev.
Prenons un exemple: je ne joue que AA et je pars a tapis preflop a chake fois. J’aurais une courbe Ev largement en dessous. Explication: je serai sur toutes le smains favori et donc a chaque coup perdu ma courbe d’ev descendra et quand je gagnerai elle suivra juste ma courbe de profit.
Voila juste pour vous dire que la courbe d’ev doit etre analysé plus profondement, dire simplement j’ai moins 15 caves ne signifie rien et n’apporte rien quand a l’analyse de son jeu ou de sa “chance”.
[quote]Je le repete etre sous l’ev ne veut pas dire que vous avez pas de chance…
Si vous jouer tight preflop et que vous allez a tapis avec des premiums vous serez dans la majorité des cas devant au moment du allin. Ce qui fait que vous serez en dessous de l’ev.
Prenons un exemple: je ne joue que AA et je pars a tapis preflop a chake fois. J’aurais une courbe Ev largement en dessous. Explication: je serai sur toutes le smains favori et donc a chaque coup perdu ma courbe d’ev descendra et quand je gagnerai elle suivra juste ma courbe de profit.
Voila juste pour vous dire que la courbe d’ev doit etre analysé plus profondement, dire simplement j’ai moins 15 caves ne signifie rien et n’apporte rien quand a l’analyse de son jeu ou de sa “chance”.[/quote]
Non justement. Si tu gagnes tes 2 courbes ne se suivront pas. Si tu joues de la NL100 et que tu adoptes ton principe de jeu, quand tu gagnes, tu seras au dessus de l’EV forcement. Si tu étais contre une paire, ton EV sera a 80 et ta courbe réelle a 100. et après un gros échantillon, tes courbes devraient se superposer.
Ce qui n’est pas le cas pour Oz … comme pour beaucoup d’ailleurs sur .fr … donc c’est bien synonyme de pas de chance.
[quote]Je le repete etre sous l’ev ne veut pas dire que vous avez pas de chance…
Voila juste pour vous dire que la courbe d’ev doit etre analysé plus profondement, dire simplement j’ai moins 15 caves ne signifie rien et n’apporte rien quand a l’analyse de son jeu ou de sa “chance”.[/quote]
Suis pas vraiment d’accord même si je comprend ce que tu dit et que c’est globalement juste.
en dehors des cas AA KK etc… quand ta courbe d’EV s’envole sessions après sessions ( depuis mon arrivée sur Winamax je n’ai JAMAIS fait 1 seule session dans avoir un différentiel toujours en faveur de l’EV) c’est juste symbole de déchatte totale et donc de chance ou de malchance.
Petit exemple de ce qui arrive au moins 3 ou 4 fois par sessions : Turn je gagne ce coup 91 fois sur 100.Et le 90/10 se transforme en 0/100 à la River.T’appelle ça comment ?
{replayer}5186)46ea6308{/replayer}
Cette période là et le différentiel entre tes gains/pertes et ton EV te permet quand même de voir l’état actuel de ton jeu quand ta bankroll dégringole sessions après sessions.C’est juste un révélateur qui t’amène à te poser des questions plus technico stratégiques sur ton jeu.
Pour répondre à barrykapath, je suis bien conscient que ces périodes là doivent êtres propices à la réflexion et à la remise en cause.J’ai déjà fait une pause de quelques jours, réfléchi sur mon jeu, pris de nouvelles résolutions auxquelles je me suis tenu etc … Mais au bout d’un moment t’as beau faire tout ce qui est possible pour jouer au mieux si toutes les Turns ou Rivers transforment les 60/40 ; 70/30 ; 90/10 en 0/100 je vois pas que faire.Limiter la variance dans son système de jeu, j’ai pas trop saisi en quoi ca consistait si ca n’est jouer NIT et scarred money, c’est pas mon jeu.
Je crois que comme tu le dis la seule solution réside dans le fait d’attendre que ça passe.Façon c’est la dernière ligne droite, si la variance doit aller jusqu’à - 40 BI ce sera terminé pour le poker.