Petit sondage : vos gains au poker

Bon,

grande question s’il en est à l’aube de cette nouvelle année, quand il s’agit de se fixer des objectifs.

Le sondage est donc le suivant :

• quels sont vos gains grâce au poker ?
  • pour quel temps de jeu quotidien ?
  • pour et pour quelle BR ?
  • pour quelles type de jeu et quelles limites ?

En ce qui me concrne, j’ai commencé à Noel 2006, deux ou trois dépots de 10$ perdus assez rapidement en NL10.

Break jusqu’à septembre avec découverte des outils logiciels (PT, PAH) + lectures assidues de bouquins + les vidéos INESTIMABLES de PA.

Redépot de 10$ fin septembre sur Pokerstars, et je passe la fin d’année à 700$ en alternant FL et S&G NL proportionnels à ma BR (donc aujourd’hui S&G 27$ et FL 0.5 / 1), à raison d’environ 1à 2 h par jour.

Il faudrait que je commence à noter mes sessions pour avoir une vision plus objective des résultats.

Objectif 2008 :

• ouvrir des comptes sur d’autres rooms (je crois que Pokerstars n’est pas parmis les plus faciles)
  • monter ma BR autour des 5 à 10k pour pouvoir sortir un peu de sous

Pour le reste , BONNE ANNEE A TOUS !!!

Bonne année.
Depuis 1 an, je dois être à -400€ environ.
Cela fait depuis 1 mois que je vois le bout du tunnel. Surtout depuis que je gère ma BK.
J’ai 340€ et je joue en NL20 et quelques SNG pas chers pour changer un peu.
En moyenne, je dois jouer 1 heure par jour.
Mon objectif pour cette année est de revenir à 0 dans un premier temps et puis on verra pour la suite.

Bonne année,
J’ai débuté le texas hold em en novembre 2006, déposé 100€ sur moneybookers en février 2007 (mon seul dépot), fréquenté différentes rooms où je jouais surtout des sit n go, car je perdais de l’argent en cash…

J’ai stagné jusqu’en juillet 2007, date où j’ai découvert les "tracker" et le cash game sur everest: j’y ai déposé 65$ (50€ à l’epoque). Au 1/1/2008 ma bankroll est à 1660$ en jouant en NL10 jusqu’à 750$ puis du NL25. Je vais débuter le NL50 dans qlq jours. :wink:

J’ai joué beaucoup (25H/sem) jusqu’en sept 07 car j’etais au chomage. Mais le jeu n’était qu’une partie de mon temps consacré au poker (j’etais facile sur du 50H/sem dédié au poker vidéos, articles, forum,…)
Depuis je pense jouer environ 35H/mois.

Pour ma part petit depot en fevrier 2007 pour voir un peu le reel money, ca a durée 1 mois.

Ensuite je m’y suis remis a fond fin aout avec 30$ en NL10 et je suis actuellement à 12000$ et je joue en NL400.

Je joue pas mal, environ 3h par jour.

En esperant que j’arrive tranquillement en NL1000 d’ici la fin de l’année voir plus tot.

[quote]Pour ma part petit dépôt en février 2007 pour voir un peu le réel money, ça a durée 1 mois.

Ensuite je m’y suis remis a fond fin août avec 30$ en NL10 et je suis actuellement à 12000$ et je joue en NL400.

Je joue pas mal, environ 3h par jour.

En espérant que j’arrive tranquillement en NL1000 d’ici la fin de l’année voir plus tôt.[/quote]

lol, je crains, en août j’avais plus que toi (300$) et aujourd’hui j’ai ta bankroll divisée pile poil par 10.

Je pense que tu as la performance de l’année.

Congratulations cher ami. :woohoo:

Mais quel est ton secret?

Salut !

Ca fait 4 mois que je joue au poker. J’ai grenouille, enfin, j’ai fait mes armes pendant deux mois sur les tables de NL2. Je depensait pas mal de mes gains dans des experiences pokeristiques.

Puis je suis passe au NL10. Un mois dans le plus grand style serrure, pendant lequel la plus part de mes gains etaient redistribues aux loose/aggressifs. Le tout avec un temps de jeu tres reduit et deux tables simultanees.

Au debut du mois de decembre, je ne sais pas trop ce qui s’est passe, un declic s’est produit, j’ai commence a etre un peu plus agite. Et rapidement, je suis passe en semi-loose/tres aggressifs. Je detruisais les serrures, et en plus, elles me payais mes monstres. J’avais beaucoup plus de temps de jeu aussi.

J’ai commence a faire des shoots en short stack en NL25. Ca marchait bien et ca m’aidait a clearer le bonus mensuel. Puis je suis passe completement au NL25 avec 4 tables et un temps de jeu cumule de 50 heures sur les 2 dernieres semaines.

Ce mois-ci, j’ai gagne un peu moins de 800 dollars, bonus de 75 dollars inclu.

lol merci à toi pour ton comment mais je pense que j’ai pas de secret a part etudier, analyser, pas aller trop vite, et garder son sang froid. Ensuite ya l’apprentissage et l’experience en sachant faire la part des choses entre les differents moves etc…

En esperant que ca dure et que tout le monde fasse de meme.

Moi je connais le secret de Raized… Je vous le donne, mais uniquement parce que c’est la nouvelle année.

Il prend tous les renseignements persos de ses adversaires, et menace de décimer leurs proches sur plusieurs générations s’ils ne jettent pas leurs mains gagnantes.

Eh ben moi j’ai essayé, ça marche vachement bien !

:silly: :silly: :silly:

L’est fou ce Spy, l’est fou…

Plus sérieusement… J’ai commencé il y a un peu plus de 3 mois, en croyant comme tout le monde que je savais jouer… Je suis ensuite redescendu sur terre, et j’ai commencé à me documenter, à essayer de comprendre, à approfondir, mais aussi et surtout, à jouer des mains et encore des mains. Des gagnantes, des perdantes, de compliquées, des litigieuses. Lecture, jeu, documentation, jeu, et là, ça commence à rentrer doucement.

J’ai joué un peu moins de 30000 mains, et j’ai appris une chose : je ne sais pas grand-chose. Cet humble constat me permet, sans gagner beaucoup, en tout cas de ne plus perdre, et d’avoir une courbe de progression de BR qui commence à ressembler à quelque chose.

Je ne suis pas très ambitieux. Mes pauvres 50$ en ont pour le moment fabriqué 300 et je vise les 1000-1500 à fin janvier. C’est pas formidable, mais il faut bien commencer.

Meilleurs voeux à tous
Spy

passer de 300 a 1000/1500$ en 1 mois alors que tu en as mi 3 pour passer de 50 a 300 me parait pourtant optimiste
la progression est sure mais lente…
il va falloir que tu te heurtes au nl25 puis 50 (je crois ke tu joues en 10$) et ca prend pas mal de temps qd mm pour dominer ces limites.
on est encore loin d etre un bon joueur en jouant academiquement,mais jouer academique est une etape probablement necessaire pour le devenir…une fois les bases et la technique acquises,on peur commencer a ne plus se concentrer dessus et enfin liberer son cerveau pour ce qui manque encore a ce stade:un profiling affute,avec des outils eux meme deja bien rodes…si vs maitrisez ces 2 trucs la c bingo pour les limites nl25,50,100
je ne pense pas que l on puisse correctement profiler avant d avoir les bases techniques et un application pratique au long cours
j ai pense 1000 fois etre "bon" avant de commencer a comprendre comment on commencait a le devenir
et mon sharkscope sng a pri des ailes lol