Petit quizz sng 18jioueur

QUe faire et pourquoi? LA bulle vient d’eclater on est dans un 1.80$ (ca m’arrive de jouer avec des forumeur pour les aider avec les basse limites)

[75/84]
##########################################
Poker Star Game 18093048062 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : 600/1200 - Ante 75.0
##########################################

4 players
[SB] ralfthebest (11798)
[BB] Ratounet (9702)
[1] Harreld (950)
[b] kike maria (4550)

Ratounet 4 6 Initial Pot: 2100

Harreld is All in
kike maria calls 1200
ralfthebest calls 600
Ratounet ???

Je dirai ce que j’ai joue plus tard!

Plutot fold, Kike est pot commited, et notre main est pas terrible du tout. De plus Harreld est au bord du gouffre, et notre tapis n’est pas encore totalement ridicule.

Fred.dz écrit:

[quote]Plutot fold, Kike est pot commited, et notre main est pas terrible du tout. De plus Harreld est au bord du gouffre, et notre tapis n’est pas encore totalement ridicule.[/quote]:laugh:

Il est en BB, y peut pas fold.:slight_smile: Sinon, perso j’aurais tendance à checker mais comme tu postes la mais, tu as du tenter un move…

Pour moi check, même si tu tentes un moove et que ça marche tu vas gagner des cacahouètes (700) et jouer le reste contre une main aléatoire qui a quand même une grande chance de te dominer…

+++

All in car personne ne mopntre de focre j’appelle pas ca montrer de la force de caller un all in d’un gars dead. C’est clair que kiki est pot commited mais on est a 1.80$ ici pas a 16$. A 16$ oil aurait msi all in. A 33$ il aurait calle dans le but caller un push avec une grosse main sacahnt que j’etait bien capable de faire ce genre de move. Ici mon raisonnement est clair kiki jamais ilm callera par peur de se faire eliminer ou de se retrouver short voir tres short au cas ou il perd. Bien, sure on est deja dans l’argent mais en laissant une chance a small stack de se faire jeter du trounois il augmente soin equite je pense ( averifier avec les ICM meme si ici ca chie un peu de la calculer. Ici pour moi la fold equity est enrome et donc mes chance de gagner la dead money aussi.

J’een ai pas grand chose a faire de perdre le coin flip face a samll stack. Par l’histoire il a montre deux overcard et j’ai fait flush.

A y réfléchir un peu mieux, tu n’en as rien à faire de kike, il ne peut pas t’éliminer du tournoi, et il ne montre pas de force (même si j’ai svt vu des types limper AA au bouton pour faire je sais pas quoi…)
Le type qui te couvre ne montre absolument aucune force en limpant de la SB, il veut simplement voir un flop avec une cote d’enfer.
Ta main est vraiment pourrie mais pas tant que ca 46s c’est 35/65 contre le top 20% des mains (66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+).
Mais on peut être trés surpris parfois en calculant les ICM et ne dit on pas qu’en tournoi, on peut jouer sans les cartes…

Même si c’est très intéressant, je suis pas très convaincu par ton raisonnement. La dead money n’est vraiment pas énorme (une small blind), tu vas te retrouver très souvent à 60/40 (voire pire) contre le SS (ce qui n’est pas tout à fait un coin flip). Le tapis de kike n’est certes pas énorme mais il a de quoi te faire mal s’il slowplay. En plus tu montres ta main, ton image va en prendre un coup et tu vas être obligé de resserrer ton range pour pusher ensuite (et avec cette hauteur de blinds tu as besoin de fold equity tout de suite)

Je devais pas avoir les yeux en face des trous j’avais même pas remarquer que shortstack était all-in. Oui bah ça réduit encore plus l’intéret d’un move ici, si les 2 autres passent, tu ne perd quasiment pas de jetons quoi qu’il arrive, mais enfin, tu peux permettre à Harreld de bien revenir dans le match. Ici pour moi c’est plutôt check. Si j’étais certains que les 2 fold je ferais all-in mais là il y a un risque qu’un des 2 slowplay un gros truc, ou même te suive avec une mains moyenne mais face à laquelle ton equity sera pas terrible.

2 possibilite pass ou 4better ou allin

admettons que tu fasses all in et que tu retrouves entete a tete
contre le shorstacker tjs 2 cas

tu gagnes des clopinettes 600ou 700 euros environ

tu perds tu lui fais gagner 3 fois mille

et il revient dans la partie

ici l objectif est clair jouer 1 contre 3 pour l’eliminer

et si le flop le permet tu peux encore gagner des « sous ».

Ton move est vraiment horrible à mon avis. Le rapport risque-récompense est atroce. Tu risques de sauter du tournoi ou de devenir hyper shortstack pour gagner un side pot tout petit et être underdog pour le main pot. Je vois mal comment ce coup peut être EV+.
Une autre chose à prendre en compte, c’est qu’en isolant le shortstack, tu augmentes très nettement ses chances de survivre.
En l’isolant, tu lui donnes quelque chose comme 60% de chances de quadrupler son tapis, alors qu’en checkant et en comptant sur la collaboration, tu vas monter d’une place dans les payements quelque chose comme 80% du temps. Et si tu touches tu gardes une chance d’en stacker un autre et de passer tout de suite au heads up avec le chip lead.

Quant à kike maria, même si tu as repéré qu’il n’est pas prêt à s’envoyer en l’air et qu’il ne comprend rien au pot commitment, il peut toujours décider que c’est le moment de gambler avec un AJ ou 88.
La bonne nouvelle c’est que si kike paye, ralfthebest aura lui aussi une bonne cote pour payer et ça c’est bon pour toi.

Assez d’accord avec John T. Chance.

Pas de dead money à prendre (ou si peu), un des deux call à tres bien pu faire son call avec 66-77-88-99.

En plus avec deux SC aussi petit, contre deux cartes quelconques (celle du short), tu seras tres rarement favori. Bref ton move est le meileur moyen pour faire revenir un joueur dans la partie.

Ici, je pense qu’il faut check preflop et tout le long du coup pour avoir le maximum de chance de sortir le short ou de value better si tu touches gros, ce qui est a priori arriver. Bref, tu perds pas mal de value sur ce coup…

Sans compter que ton image devient mauvaise avec ce move, ce qui fait que si tu te retrouves short (mode push/fold), tu risque d’etre callé par des mains que tes adversaires auraient dû coucher en temps normal.