Vous connaissez le principe : Quelle est ma main ?
0.12/0.25 Texas Hold’em (No Limit) - mercredi 16 avril 2008 01:03:30
Table TH 375 (Argent réel/Jeu en argent réel)
Siège 1: Edgario23 (27.58)
Siège 2: Dingbat.dk (27.85)
Siège 3: Personne (24.75)
Siège 4: assazzo75 (26.62)
Siège 5: jogoga (12.27) Personne mise SB 0.12
assazzo75 mise BB 0.25
*** Tour d’enchère 1 ***
jogoga Passer
Edgario23 Suivre 0.25
Dingbat.dk Passer Personne Relancer à 0.80
assazzo75 Suivre 0.80
Edgario23 Suivre 0.80
*** Flop (tableau) : *** : [##Kh ##7s ##Qh]
*** Tour d’enchère 2 *** Personne Miser 1.95
assazzo75 Suivre 1.95
Edgario23 Passer
*** Tournant (tableau) : *** : [##Kh ##7s ##Qh ##8h]
*** Tour d’enchère 3 *** Personne Parole
assazzo75 Miser 6.30 Personne Passer
PS : John T.Chance fait part de quelques règles bien utiles
"[i]On pourrait lancer un concours récurent.
Un joueur propose un quizz où il faut découvrir la main de quelqu’un. Quelques heures plus tard (après une durée préalablement donnée), le résultat est donné et celui qui est le plus proche gagne.
Chaque membre n’aurait le droit qu’à une réponse.
Le lendemain le gagnant fait son propre quizz.
Etc.
On pourrait soit récompenser le gagnant d’un point de karma, soit faire un classement pour élire un gagnant du mois ou de la semaine, ou de l’année.
Par exemple pour :
-Réponse la plus proche 1 point
-Réponse exacte sans les couleurs 3 points
-Réponse exacte avec une couleur 5 points
-Réponse exacte avec les deux couleurs 10 points.
On pourrait aussi faire un quizz où l’on connait les mains des joueurs, mais il faut deviner le flop. Ou la turn, et la river, etc.[/i]"
J’hesite entre %%Ac %%Qc (ou la même sans coeur) et %%Ac %%Kc (ou la même sans coeur)…eventuellement un %%Jc %%Jd ou autre PP mais j’y crois moins…
Comme tu l’as postée je vote pour %%Ac %%Kc en tous cas sans gros coeur…(mais je croirais plus a as/q)…
Hum, c’est assez difficile, parce que c’est un betting pattern hyper standard finalement et il n’y a aucun élément pour se faire une idée. Je pense à plein de choses, mais s’il ne faut dire qu’une main, je vais encore y réfléchir.
Tu relances hors de position, derrière un limpeur, tu as donc sans doute une main correcte.
Au flop tu fais un gros continuation bet face à deux joueurs sur un flop de grosses cartes, connectées pour la suite et pour la couleur. Tu as donc forcément quelque chose.
Vu la taille du CB, je dirais, soit tu veux faire payer les tirages le plus cher possible, soit tu es à tirage toi-même et tu veux maximiser ta folding equity. de toute évidence tu n’as pas de coeur. Si tu es à tirage ce serait avec JT, mais serait-il bien raisonnable de semi-bluffer cette main sur ce flop, je ne pense pas.
A la turn check-fold, on peut imaginer que tu n’as pas de set. Probablement pas double paire non plus.
Tu peux avoir JJ ou TT et avoir fait un CB de dépit.
Comme Bosco a déjà proposé AK, je vais donc proposer
J’espère que je comprends bien le betting pattern préflop, parce que c’est toujours un peu confus entre « renalce DE » et « relance A ».
Or donc, si tu relances A 0.8, avec un limper et OOP, ça peut vouloir dire 2 choses :
Tu as un monstre et tu ne veux chasser personne du coup
Tu as une main à potentiel qui vaut plus qu’un simple limp, et tu ne voudrais pas payer le flop trop cher.
Dans le premier cas, on peut penser à QQ+. AA est très plausible, mais comme John l’a déjà proposé, je ne développerai pas.
Avec KK ou QQ, tu touches ton set. Je ne pense pas que tu chekerais le turn avec KK, le board est certes drawy, mais tu as top set, et n’importe quelle doublette te donne full. Inconcevable donc. Avec QQ tu as second set, c’est pratiquement aussi bien qu’avec KK… Ca ne justifie à mon avis pas non plus un check.
Passons à la seconde possibilité : une main à potentiel. Au vu du montant de ta relance préflop, de la texture du board et de ton action au turn, 77 est pour moi très possible. Deux OC connectées au flop, donc tu calibres correctement to CB pour chasser les mains à tirage, le ##8h rend le board extrêmement dangereux, et ton idée est de passer en pot control. Ton adversaire profite évidemment de la situation, mais dans ce cas si tu fold 77, moi je dis quand même « good laydown ».
Mon analyse de la main:
Tu arrives à la table, donc normalement tu vas jouer serré et observer ce qui se passe avant de t’engager dans un coup. Seulement tu attrapes une bonne main, AQs, et tu te dis que tu vas jouer. Un joueur limpe avant toi, tu te dis qu’une relance peut l’isoler voire te faire gagner le coup immédiatement s’il folde préflop. Un joueur derrière toi paye et le premier limper suit.
Le flop arrive, et malgré sa dangerosité, tu as la deuxième paire avec le meilleur kicker, un backdoor quinte et un backdoor couleur à pique. Tu parles en premier et comme tu as relancé préflop, tu décides de montrer à nouveau de la force sur ce flop qui contient 2 grosses cartes. Tu fais une mise que je qualifierais de continuation bet couplée à une value bet, car tu as tout de même un jeu intéressant. Tu dois te dire également que si tu touches un deuxième pique à la turn, tu peux continuer à envoyer, et un 10 de pique ou un valet de pique serait une carte magnifique, te donnant tirage quinte flush. C’est donc très bien joué de gonfler le pot avec ta mise assez forte et en même temps de se donner une chance de le gagner tout de suite, tout en te défendant contre le tirage couleur.
A la turn, un coeur sort, et cette carte ne t’aide pas du tout. Tu perds tes 2 backdoors et tu peux avoir été suivi par un roi, ou 2 coeurs. Logiquement, tu n’as plus de raison de miser ici, et tu optes pour un check-fold raisonnable.
Après réflexion, je me suis dit que tu avais peut-être
##6s ##4s
Tu as des un gap assorti, tu relances pour voler le pot. Au flop, tu te sens fort avec backdoor couleur et backdoor gutshot, donc tu mises.
A la turn tu a un gutshot, mais tu foldes de peur qu’il ait déjà la couleur.
Ca me parait un bon truc, dommage, que j’ai déjà voté pour autre chose, je vais vais devoir rester sur ma première proposition.
Pour poster cette main, qui a l’air banale et sans intérêt, je dirais comme John que tu avais %%As %%Ad (et je suis pas sur que je l’aurais joué comme ça si c’est effectivement ce que tu avais).
Je voulais aussi réagir au message de DoubleSpy : si tu avais 77 ce n’est pas un bon laydown, c’est une main très, très, mal jouée à mon avis ! Checker la turn sur ce board avec un brelan est une grosse erreur, check/fold serait encore pire. Abandonner un monstre sous prétexte qu’une couleur est désormais POSSIBLE est extrêmement faible et tout simplement mauvais à mon avis. Il faut envoyer une 2eme (grosse) mise, et voir comment l’adversaire réagit pour ALORs, peut-être, avoir une idée de ce qu’il pourrait avoir. Non seulement les chances qu’il ait une couleur sont très faibles, mais en plus la possibilité de full sur la rivière est un argument suffisant pour ne jamais abandonner cette main sur la turn.
Après réflexion, tu as tout à fait raison, et je me coucherai moins bête ce soir
Par contre, AA… J’aurais jamais pensé. Le raise préflop n’indique pas une telle main, mais c’est probablement fait exprès. En revanche, le check turn… :S
Hum, je pense qu’on peut dire que j’ai gagné, parce que scorsese42, avec tout le respect que je lui doit, à pompé sur ma copie.
Si l’on adopte les règles que j’ai proposé, je marque donc 5 points pour réponse exacte avec une couleur.
Si vous voulez je peux tenir les scores dans un beau tableau excel.
Je propose pour des raisons pratiques de ne pas tenir compte du quizz de topspineurCD (on peut y répondre bien sûr), histoire de ne pas avoir deux lignées de quizz qui s’entremèle. Néanmoins on peut quand même lui donner des points pour avoir gagné le premier quizz.
De ce fait c’est mon tour de proposer un quizz, que je vais de ce pas élaborer. La réponse sera donnée ce soir.
En même temps on lui a pris son tour, c’est normalement le sien le vrai quizz qui compte!!!
Enfin je dit ça… comme ça…
Sinon prennons au moins en compte les points de son quizz pour le classement et repartons avec le tien!!!
Pour le problème de plusieurs bonnes réponses au même quizz je propose qu’une seule réponse par personne ne soit prise en compte (réponse complète avec les cartes + la couleur), c’est à dire la première réponse de chacun!!!
Et bien sûr quand une réponse est donnée, interdiction de redonner exactement la même pour les suivants!!!