Petit nouveau en NL shorthanded

Salut,

Je suis pas vraiment un nouveau, j’ai joué qq temps en FL 0,5/1$, j’ai fait une pause, retiré mes billes (250€ environ).

Depuis peu j’ai repris avec qq euros mis de cotés mais m’ennuyant un peu, je me suis dit pourquoi pas la NL…variante horrible où je pensais pouvoir tout perdre en 5 mains.

J’ai donc repris malgré tout avec de la NL2 après avoir potassé le guide de Ryan Fee et le site pokerstrategy (la partie gratuite).

Mes stats (holdem manager, je sais pas comment en envoyer plus sans recopié 1 par 1)
1910 mains, 93 bb/100, 24 VPIP%, 12 PFR%, 31% Agg…je sais pas ce qui est interessant à par celle là…

Mes questions :
Les conseils de pokerstrategy ne sont-ils pas un peu merdiques…raise qq mains hyper forte et le reste limp ou fold preflop…?

Même si 1910 mains c’est peu, est ce la chance du débutant, dois m’attednre à un passage à vide, ou la NL2 est elle remplie de comiques qui donnent leur argent ?

J’ai bientôt 125€, d’où passage à la NL5 : C’est bien ça, 25 buy-in pour une limite ? Le niveau en NL5, grosse différence ou kif kif ?

La dernière : à part le guide de Ryan Fee, parfois obscur car basé sur des connaissances qu’on est sensé avoir, que lire pour aller plus loin dans la théorie ? disons le même niveau que Ryan Fee mais expliqué en détail ?

Merci pour vos réponses…

PS : Est ce que cela vaut le coup de continuer le FL pour avoir plusieurs cordes, si oui, j’envisage aussi de bosser les SnG une table…histoire de se diversifier, il parait qu’on arrive mieux à se perfectionner dans une variante quand on connait bien quelques autres…

moi ce qui m’intérresse c’est 93bb/100 -> c’est un chiffre très impressionnant! tu dis avoir gagné 125€ en 1910 mains ou tu es parti de 120€ :p?

edit:
je ne suis qu’un petit poisson à coté de toi au final hein, je laisse la place aux gros requins de te répondre plus sérieusement B)

Euh t’est doué en math…ok je me suis mal exprimé mais 93bb/100 sur 1910 mains, ça fait 1776 bb soit 35€ en 1910 mains, en fait j’ai repris avec 40€, gagné 40 en FL en deux mois et mes 35€ en NL (jai commencé il y a 9 jours)

PS : Je viens de finir de jouer 2014 mains, 96,45bb/100

qu’est ce que tu vas sur Pokerstrategy alors que tu as tout ce qu’il faut chez Pokeracademy :wink: Genre par exemple si tu débute en NL SH, tu as par exemple ceci à lire: http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/vous-voulez-defoncer-les-micro-limites-en-cg-nlsh-2.html
Pour la montée en NL5 si tu joues tight tu devrais pas sentir de grosse différence à mon avis. A la limite redescend pas trop tard si le début de la montée se passe mal.
Le passage à vide ont en as tous tôt où tard. Faut savoir être patient et éviter de tilt au risque de finir broke. Enfin la NL2 (je sais pas sur quelle room tu joues mais ça doit pas changer grand chose) est aussi farcie de comiques ( et sur d’autres limites aussi d’ailleurs…)

Sur ce bon courage!

PS: si tu continue à plus de 90BB ça promet !

Pokerstrategy c’était pour les 50€…pas de bol déjà sur party poker…et puis si j’ai capté que leur conseils étaient pourri, c’est que je m’améliore.

Je joue, depuis ma reprise, uniquement sur Everest, parait que c’est rentable…

90BB/100, je crois que c’est du bol…en FL je tournai à 15-20BB/100

alors apoptose je crois que tu dois faire attention,
pokerstrategy ce qu’ils t’ont dit c pour du shorstack en full ring, leurs conseils ne sapliquent pas en sh BSS NL,

Après si tu continuent a monter de grade, tu auras le droit a des articles autrement plus poussés.

Mais c’est vrai que je préfère poker académie pour plein de point, mais surtout aussi pour la partie forum et le realplayer qui est le must ici.

Mais sinon, lis les articles entierement et regarde a quoi ca s’applique.

Comme le dis D4WEED, le guide de Verneer qui a ete traduit par la comunaute est pas mal, meme si parfois ca devient brouillon. Sinon, regarde aussi les videos de microlimites sur le site, qui expliquent comment jouer un jeu TAG solide.

Sinon, pour ta questions des 25 buy-in, c’est largement assez pour la nl5

ok merci pour vos réponses, je vais déjà lire ces articles + qq vidéos et on verra où j’en serai à ce moment.

Il y a aussi une Starting Hand Chart pour le NL BSS Full Ring, mais elle est pourrie (même si gagnante en micro avec un jeu postflop correct).