bonjour,
Je viens vous faire connaitre une application iphone qui m’aide bien en tant que débutant.Ca s’appelle Texas Pick’em et il y a une version gratuite qui est largement satisfaisante.
Le principe du jeu est qu’on est a une table full ring on voit les cartes de toute la table et a chaque fois il faut deviner la meilleure main (celle qui a le plus grand pourcentage de victoire)
Meme si le pourcentage de chance de gagner le coup ne représente pas la cote et peut induire en erreur si on ne fait pas attention, je trouve le logiciel sympa pour un débutant car il permet de voir comment la situation peut se retourner pour une paire gagnante au début, d’emmagasiner des infos sur les equités, tout celà sans avoir a payer pour aller sur une table au showdown (pour moi c’est celà qui fait perdre beaucoup 'argent a un débutant qui se veut sérieux a la base)
.
Je vous invite donc a aller le tester et dite moi ce que vous en pensez.
Voilà sinon j’ai fait aussi quelques sit&go a structure rapide. Je pense que c’est aussi un bon moyen pour améliorer sont jeu préflop en cash game dans le sens ou l’on peut transoser son analyse de range de mains.