Petit logiciel EQUITE / Cote du pot

Salut,

Pour ceux que ça intéresse voici un petit logiciel que je viens de créer qui indique si un call pour toucher un de ses outs est bon ou pas :slight_smile:

Vous rentrez le nombre d’outs,la taille du pot ( mise adversaise comprise ) ,et enfin la mise à payer pour voir la (les) carte(s).
Il calcul l’équite dans le cas ou on tire une carte, ou deux carte ( à tapis au flop par exemple). Puis il compare ce pourcentage avec les pot odds. Suivant les cas il vous indique si il faut folder/Caller si on voit deux cartes/caller si on voit une seule carte.

voici le script :

[b]#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int nombreDouts;
double pot,mise,odds,equiteTurnOuRiver,equiteTurnEtRiver,link; // variables

printf("Combien d'outs : ");
scanf("%d", &nombreDouts); // demande nombre d'outs

printf("\nPot : ");
scanf("%lf", &pot); // demande La taille du pot

printf("\nMise a payer : \n\n");
scanf("%lf", &mise); // demande la mise à payer

link=pot/mise; /* Calcul la cote du pot en % */
odds=(1/(1+link))*100;

equiteTurnEtRiver=nombreDouts*4; // Calcul équité de toucher un(s) out(s) à la turn ou à la river (combiné)
equiteTurnOuRiver=nombreDouts*2; // Calcul équité de toucher un out à la turn ou à la river séparemment

if(odds>equiteTurnEtRiver)
    {
    printf("\nFOLD\n\n");
    printf("%f > %f\n\n", odds,equiteTurnEtRiver);
    }
else if (odds>=equiteTurnOuRiver)
{
  printf("\nCALL 2 cartes \n\n")  ;
  printf("FOLD 1 carte\n\n");
  printf("%f > odds=%f > %f\n\n",equiteTurnEtRiver,odds,equiteTurnOuRiver);
}

else
{
    printf ( "\nCALL 1 carte \n\n");

}

return 0;

}
[/b]

Il ne reste plus qu’à compiler avec codeblock par exemple. Sinon je peux vous filer l’éxécutable .

:wink:

Merci ! Je suis pas chez moi en ce moment mais la semaine prochaine je risque de te demander tout ça.

Merci encore de le partager avec la communauté.

Bonjour,

Merci pour ce logiciel qui me semble bien pratique. Je suis tout de même curieux du résultat obtenu dans l’exemple ci-joint.

J’ai pris l’hypothèse dans laquelle nous sommes 10 joueurs à tables avec des blindes à 500/1000 et des antes à 100 jetons. Vilain raise à 2 250 et je call avec une paire de 9 par exemple.

Le pot est donc préflop de 7000 jetons.

Au flop vilain bet 1500. J’ai donc un pot de 8 500 et je dois payer 1500 jetons. Pour améliorer ma main, il me faut un 9 pour faire brelan, soit 2 out.

Quand je rentre ces informations dans le logiciel, ça me dit de folder alors que j’ai une côte de 6/1.

Je ne suis pas expert en côtes et proba mais là ce devrait bien être un call non ?

Merci d’avance.

e