Petit jeu avec AJ

Bonjour,
Vous ?tes sur une 3/6$ en hold’em limit et vous avez AJ UTG, la table est plut?t tight/passive:
Fold, call ou raise? (et developpez votre id?e ;))
PS: Je ne suis pas s?re a 100% de ma r?ponse, donc, comme ca moi aussi j’apprendrais! :stuck_out_tongue:

Id?e de reponse:

Je relance dans cette position. D’une cela fera peur aux joueurs apres toi. Donc je pense que tu elimines les Ax. Si on te paye tu pe imaginer une paire ou un as meilleur que toi.
Mais il ne fo pas slow player cette main. Tu es fort et gagnant dans pas mal de cas.
Ensuite selon le flop tu ajustes tes mises et relances.
Si un as au flop tu mises le coup et voit ce qui se passe mais n’h?site pas a freiner le coup si tu te sens domin?. Si tu n’as pas d’as au flop, tu as 2 solutions pour moi. Soit tu check pour miser a la quatrieme, Soit tu la joues agressive faisant croire a une overpair.
Et si tu es trois better tu jettes au flop sauf si tu touches une quinte ou un full.

Mais moi ce que je ferais surtout c me barrer de cette table lol

Salut Guillaume, c’est une table pleine ? 10 joueurs ou une short handed ? 6 joueurs ?

Table pleine
Je donnerais mon avis ce soir ;), qui est inspir? d’un vieux tuto (c’est pas sur pok-aca, pas la peine de chercher! lol) que j’avais lu a mes debuts.

J’attend avec impatience la reponse de Nico! :slight_smile:
Et de Jerome et Eloi, ca serait cool, evidement! :wink: :stuck_out_tongue:

Salut Guillaume.

Under-the-Gun, il faut relancer avec AJ. La table etant tight, tu as une bonne chance de gagner les blinds.

Si tu sur-relance par un joueur tight, tu ne payes au flop qui si tu touches au moins une paire.

Tiens, c’est marrant, je vient de jouer cette main utg sur une 0.25/0.50$ hold’em limit SH et j’etais UTG, la table etait pas mal loose (comme d’hab pour cette limite), mais ca illustrait quand m?me tout a fait ce que j’avais lu…
A ce soir :stuck_out_tongue:

Bon alors voili voilou…
C’est etonnant, car ce que j’avais lu n’est pas vraiment en accord avec vos reponses :unsure:
Voici le texte original du tuto tir? de club poker:
A m?diter : Lee jones nous explique pourquoi la relance ou l?ouverture sur raise avec AJo ou ATo c?est d?licat !
Tout simplement, si vous relancer avec AJ ou AT vous risquez de faire tomber toutes les mains que vous pouvez battre et pas celles qui vous dominent type AQ ou AK, JJ, QQ?.
Donc, selon le type de joueur qui vous call m?fiez vous d?un flop A X X !
Voici le lien de la page complete:
http://www.clubpoker.net/showpage/?id=179
Ce qui m’est arriv? cet apr?m’: j’ai AJ utg, j’ai raise (vu la reponse de Jerome;) ), la table est loose, tout le monde se couche, sauf le plus loose de tous, qui me surrelance… je call.
Un flop pilepoile avec un J et deux petite cartes… je bet, suivis et ainsi jusqu’a la fin ou j’ai gagn?, mais mon adversaire avait un bel AK, et je peut dire que je m’en suis bien tir?!
Bon alors je ne sais plus trop quoi penser, mais je reste quand m?me a peu pres s?r que c’est risqu? de raise cette main utg…
En attendant vos conclusions…
Guillaume.

AJ doit etre domin? entre 25 a 30% des cas contre 9 joueurs (domin? par AA KK QQ JJ AK AQ). Stats a confirmer.

Le raise a au moins l’avantage de clarifier la situation et de donner l’initiative du coup, mais perso je ne le farais pas en UTG.