Est ce que la situation ne dépend pas du profil des vilains? (serré ou pas).
Et s’ils sont serrés comment savoir que le vilain ne change pas de stratégie pcq il a a un petit tapis?
Cette situation m’arrive trop souvent dans les double or nothing où les mecs sont tous serrés jusqu’à ce que la BB devienne trop grande et dans ce cas là pas mal vont à tapis facilement. Du coup je fold trop souvent avec des mains commes les tiennes et je me retrouve à sec rapidement.
[quote=“diamo87, post:759127”]Pour répondre au 1er poste:
Est ce que la situation ne dépend pas du profil des vilains? (serré ou pas).
Et s’ils sont serrés comment savoir que le vilain ne change pas de stratégie pcq il a a un petit tapis?
Cette situation m’arrive trop souvent dans les double or nothing où les mecs sont tous serrés jusqu’à ce que la BB devienne trop grande et dans ce cas là pas mal vont à tapis facilement. Du coup je fold trop souvent avec des mains commes les tiennes et je me retrouve à sec rapidement.[/quote]
C’est vrai que quand on fait un CALL on est obligé de prendre en compte le profil des vilains.
Dans le cas d’un PUSH on a pas ce probleme, les tables nous permettent d’etre le plus aggro possible, en general pas trop d’ajustementà faire (à part agresser encore plus si vilains restants trop tight).
Dans le cas ou on doit faire un CALL, je regarde d’abord dans la table quelle range vilain est sensé push et quelle range je dois call (la solution à l’equilibre) pour avoir une base de depart. Si je pense que vilain va push plus tigth que la range de push a l’equilibre, je vais call plus tight que la range de call à l’equilibre. Un truc du genre.
Pour info tu peux calculer des ranges à l’equilibre pour les double or nothing. Par exemple si y’a 3 payés pour 5 restants tu rentre 0.33 ; 0.33 ; 0.33 structure de paye (3 joueurs gagnent 33% du prize pool total).
Je sais que pour les qualifs c’est tres surprenant: en fait on peut push tres large first in, c’est pour caller que c’est impossible sans une tres bonne main…