Effectivement, je crois que A7 est une main largement sous estimee !
L’as est evidemment une carte forte et le 7 porte six fois plus de chagatte qu’une paire de dames.
C’est un peu comme un as avec un super pouvoir.
Un joker quoi.
Quand tu joues A7, c’est un peu comme si tu avais 3 cartes en main. 4 si tu es au bouton.
Si tu touches ta double paire avec A7, tu detiens le secret de la domination inversee. Une puissante arme sado-maso que les joueurs un peu ole ole connaissent bien.
Je suis d’accord au niveau de l’image. La pire image à avoir c’est celle d’un joueur tight. Tu ne te fais jamais payer tes bonnes mains. Tu es condammé à perdre des gros pots et gagner des petits. Le moment où tu fais réellement de l’argent c’est lorsque le monde sont prêts à partir all-in contre toi avec 2ième paire.
Pour open-limp A7, j’ai souvent parlé avec Ahava de ce type de main. Perso, je n’ai aucun problème. Ce qu’il faut savoir, par contre, c’est qu’on ne joue pas cette main pour sa valeur. On la joue pour ce qu’elle peut rapporter contre l’autre : en position, tu peux gagner avec xx, pourquoi pas avec A7. OOP, tu peux te donner une image. Le pire est est : limp-fold ou limp-call-fold. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que les autres ne verront jamais ce que tu as fait.
Là tu vas te dire : ouais, j’ai une image de fish, j’ai limp-fold. Dans les têtes des autres c’est, bah il avait des connecteurs avec gap, a essayé de voir un flop pas cher. Mais il est tombé ocntre moi, grand maitre qui a deviné le tout est raisé comme il faut.
Donc tu n’as aucune image et là, c’est jeté par les fenêtres.
Somme toute, ce que j’essaie de dire, c’est qu’il faut savoir pourquoi on open limperait A7o. Quand on sait pourquoi et que cette raison est valable, go for it.
Effectivement on a déjà parlé de ça. Et tu as infiniment raison pariterre : Le limp-fold, ou le limp-call-fold est quoi qu’il arrive mauvais et néfaste à notre propre jeu.
Je suis pas d’accord sur le fait qu’avoir une image tight est catastrophique. C’est pas le même metagame c’est tout. Si tu as une image tight tu sais exactement ce que pense les autres de toi aussi. Tu peut facilement les manipuler. Tu raise un 57, le flop est haut t’a de la F.E, le flop est bas, tu touche et personne te met la dessus… etc… etc…
Bon évidement si t’as une image tight, et que tu joue tight extrèmement straightforward, c’est pas génial. Encore que en µlimit…
Et puis A7o a de la valeur contre des looses passif.
Sinon je pense pas que prévoir de limp reraise A7o au CO te permettra de gagner plus en nl10…
Ma copine me dis souvent que n’importe quel AsX est une bonne main car si tu touches un trips tu as le meilleur kicker … :laugh:
J’ai beau lui expliquer deux trois trucs, rien à faire elle reste catégorique dessus.
Sinon je pense qu’une image tight en micro limite reste une valeur sûre :
1/ Les fishs, eux s’en foute royalement ils jouent peinard leur gutshot
2/ Les regs te laissent tranquille et tu peux facilement les bluffer, faut bien sûr les laisser tranquille aussi quand ils s’enflamment, mais il m’est arrivé fréquemment de les faire coucher des TPTK et cela c’est impossible avec une image pourrie.
Je pense qu’il ne faut pas non plus avoir une image de grosse serrure, et de toutes manières ne pas jouer comme tel, cela est très désavantageux.