Perte de valise

Salut les académiciens!

Un bad beat qui n’a rien a voir avec le poker, mercredi je suis rentré des Philippines ou je vivais depuis un an et… pas de valise :lol:

Evidemment une valise quand t’as vécu un an dans un pays et quand t’es partit deux semaines en vacances c’est pas la même chose :pinch:

J’aimerai savoir si certains s’y connaissent où ont eu le même problème?
Est ce qu’on récupère vraiment la valeur de tous ce qu’on avait? Y a t il moyen de gratter des indemnités en plus?

Pour info j’avais une assurance sur ce vol, et j’ai cru comprendre que je recevrai de l’argent de l’assurance + de la compagnie.

Voici la close de l’assurance:
Si au cours du voyage les bagages enregistrés se perdent définitivement ou subissent de graves détériorations,
pour des raisons imputables à l’Entreprise de transports, l’Assureur garantit le paiement en tant que détérioration
jusqu’à 85 euros par objet et un maximum de 850 euros, un maximum de 8 500 euros de réservation/achat
avec une franchise de 45 euros par assuré à la charge de ce dernier.

Je ne comprends pas si je toucherai un maximum de 850€ ou de 8500€? (la valeur de ce qu’il y avait dedans était bien au dessus de 850€…

Bref HELP!! BAD BEAAAAAAAAAAAAAAT!!

Salut,

Est tu sûr que la valise est définitivement perdu ? Parce que des valises qui ne suivent pas les correspondances ça arrive “assez souvent”, il faut tout de suite le signaler et en principe ils te la ramènent à domicile avec une compensation financière si tu réclames.

Si tu l’as bien perdu, appel tout les services clientèles (Compagnie aérienne, assurance) et essaye d’avoir le plus possible.

GL :wink:

Merci Fana :slight_smile:

J’ai pris Saudi Arabia, mais la perte des bagages est prise en compte par Air France pendant 5 jours. Demain ça en fera 4, donc je commence a me poser des questions parce que j’ai vraiment beaucoup de chose dedans… certaines de grande valeur (plus de 850€ quoi…) et d’autres irremplaçables évidemment puisque j’ai des cadeaux de mes potes, de ma copine…

PS: Pour la petite histoire j’étais resté coincé 5 jour en Coréé juste avant de partir… Passeport d’urgence et tout le bordel, mais le bad beat continue!

Je compatis.

Restez chez vous ! C’est plus safe.

:stuck_out_tongue:

P’tain, tu n’as quand même pas de bol, infernox ! :S

comment tu as trouvé les philippines et pourquoi tu es partit la vie doit etre beaucoup plus balla la bas j’imagine.

en plus sur le .com tu peux avoir des deals rb vraiment top et te faire 1200 dollars/mois rien que en rakeback en jouant 100kh

bref je te comprends vraiment pas.

c’est super paradoxal d’avoir des ambitions dans le poker et de jouer sur le .fr vous ne trouvez pas?

je ne dis bien sur pas ca pour toi infernox.

voila le debat est ouvert j’atteends des retours.

bon flop.

Il s’agit d’une assurance de dommages donc on va indemniser les dommages prouvés (jusqu’à la limite du plafond - franchise). Si tu ne disposes pas de pièces justificatives (p.ex. des factures), on va probablement te proposer un dédommagement au poids (généralement 20 € par kg).

Les 850 € ça me semble être le plafond par objet et les 8.500 € le plafond pour l’ensemble de tes bagages.

Si tu n’as pas de pièces justificatives pour prouver ton dommage, je crois que t’aurais pu économiser la prime d’assurance car d’après la Convention de Montréal le transporteur est de toute façon responsable en cas de perte des bagages jusqu’à une hauteur d’environ 1.200 €.

Je te conseille, si tu ne l’as pas encore fait, de te plaindre par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) auprès du transporteur (à défaut d’une réclamation écrite dans les délais - je crois qu’on dispose de 21 jours suivant la date du vol - toute action contre le transporteur risque dêtre irrecevable).

@ Tio:
Si tu savais toutes les merdes qui m’arrivent tous les ans dans tous les domaines possibles :laugh:
J’ouvrirai un thread à l’occasion! B)

@Barbare-du-lac
J’avais déja vécu aux Philippines pour ma 4ème année d’école d’ingé, et la j’y ai réalisé mon stage de fin d’études. C’est un pays que je connais donc très bien et que j’adore, tant pour les personnes que les paysages, la culture…

Mais attention a ne pas tout mélanger:
J’ai beaucoup d’ambition au poker, mais elles sont loin de “passer pro”.
Même si “la vie est moins cher”, tu ne t’offriras pas une vie de rêve avec 1000€, loin de la…
Et puis finalement, j’étais basé a Manille. Ca n’a rien a voir avec les beaux paysages des philippines, c’est surpeuplé, ca pue, c’est sale (faut être réaliste). Et le métro - boulot - dodo dans un cadre comme ca, et quand tu n’as pas de tune, c’est vraiment très dur!

Après si tu veux échanger plus sur les Philippines pas de soucis :slight_smile:

@Jadupsky
Merci tout d’abord :slight_smile:

Est ce que tu me confirmes pour commencer que je cumule les dédommagement de l’assurance ET de la compagnie?

Le 20€ par kilo j’en ai entendu parler, mais je pensais que c’était pour la compagnie aérienne, et pas l’assurance de dommage.

Après, putain, jetez moi la première pierre si vous avez les factures de tous vos fringues, vos parfums, vos médoc, vos lunettes, vos chaussures, vos cadeaux pour la famille, tous les cadeaux qu’on vous a offerts… j’en passe BEAUCOUP!

Bref, je n’ai évidemment pas les factures de mes affaires :frowning:
Et 20€ / kilo ca n’est évidemment pas assez… dutout.

Je ne suis pas du genre a faire des scandale (pas dutout). Mais les mecs qui paument ma vie entière et qui me filent 400 boules, je pense que je vais revoir mes habitudes :lol:

Tu as l’air de t’y connaitre!
Y a-t-il moyen de prouver pas des photos ou des conneries comme ce que j’avais dans ma valise?
Ou alors l’assurance ne me remboursera qu’au kilo c’est certain?

Et pour la compagnie c’est la même chose?

Oui 21 jours.
Mais le problème est pris en charge pas Air France pendant 5 jours, avant d’être renvoyé a Saudi Arabia. Cela fait donc 4 jours et j’attends demain pour vraiment paniquer, terminer la liste de tous ce que j’avais dedans…

Sinon tu as raison, il faut que je leur fasse comprendre également que j’étais pas un touriste, et que quasiment tous ce que je possède était dans cette valise…

A mon avis NON car il s’agit d’une assurance de dommages. Le principe est “tu assures un risque et s’il y a dommage on va t’indemniser à hauteur du dommage”; donc une assurance de dommages ne peut pas être source d’un gain. P.ex. tu peux souscrire deux assurances incendie auprès de 2 compagnies différentes, l’une à 100.000 € et la deuxième à 200.000 €. S’il y a feu et le dommage s’élève à 50.000 €, tu vas toucher 50.000 € … (contrairement à ce qui se passe pour une assurance de personnes comme p.ex. une assurance vie où les montants assurés sont cumulables)

La responsabilité des transporteurs aérien est limitée à environ 1.200 € (préjudice matériel et immatérial); “par défaut” tout voyageur bénéficie donc d’une assurance dommage gratuite qui couvre des dégâts bagages jusqu’à hauteur de ce plafond (mais attention, les compagnies aériennes ont le droit d’exclure de leur responsabilité certains objets fragiles ou précieux qui seraient contenus dans des bagages enregistrés p.ex. des bijoux, du matériel électronique, etc.).

Donc le voyageur a intérêt à souscrire une assurance dommage complémentaire (“déclaration spéciale d’intérêt”) si la valeur des bagages dépasse les 1.200 € (ou sil veut assurer des objets qui autrement ne seraient pas couverts par l’assurance).

En ce qui concerne les 20 € par kg et ton contrat d’assurance supplémentaire: faut voir ce qu’il y a marqué dans les conditions générales du contrat et s’il n’y a rien marqué, je crains qu’ils vont te proposer ce montant …

En principe, OUI mais si l’assurance ne joue pas le jeu, tu vas être emmerdé; finalement ce serait à un juge de trancher …

D’un point de vue juridique, touriste ou pas touriste ne change rien; t’es un “voyageur” et le voyageur doit réclamer dans les délais par écrit … (je ne crois pas que tu dois déjà prouver la hauteur du dommage; je crois qu’il suffit de déclarer par écrit que ton bagage a été “perdu”)

Attention … je ne suis pas juriste et je ne travaille pas auprès d’une compagnie d’assurance

[quote=“infernox, post:632384”]@ Tio:
Si tu savais toutes les merdes qui m’arrivent tous les ans dans tous les domaines possibles :laugh:
J’ouvrirai un thread à l’occasion! B)[/quote]Ouais, ça pourrait être marrant ! :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:
Enfin pour nous surtout… :whistle:

Allez, pour tous ceux qui ont suivit mes aventures: ma valise m’a été retournée après 6 jours B)
Bon elle est explosée, mais tout est dedans :laugh:

Je vais simplement demander des dédommagements pour le retard et la valise a racheter bien entendu :slight_smile:
La suite au prochain épisode!

bon c’est deja un moindre mal si tu peux recuperer tes affaires, gl pour la suite.