Perte de motivation

Salut tout le monde, je fait partie des joueurs qui passe pas mal de temps a lire le forum mais ne poste pas donc je me lance.
j’ai repris le grind début février sur winamax avec 300e de br je suis maintenant a 1200e et joue les tournois 2/3/5/10e
mon probleme est que quand je fait un mauvais début de sessions, je perd la motivation est décide de plus lancer de tournois.
je m explique:
j ai un set fixe de 20 MTT, mais si sur les 10 premier je voie que rien ne passe … je perd totalement la motivation et me désinscrit de tout les autre tournois du coup sa m’empêche de faire le volume que je m était fixer au début et je n arrive pas à corriger ce leak mental. Si vous avez des pistes ou si des joueurs avait le même probleme est on réussi a le corriger sa serait cool que vous partagiez votre expérience.

Je ne pense pas que manquer de motivation soit un leak mental, contrairement au fait de faire des heros calls débiles alors que l’on sait que l’on a 0.001% de gagner mais qu’on paie quand même. Le leak mental concerne le jeu et non ce qui se passe en dehors du jeu.

Je veux dire, si tu veux pas jouer, ben tu veux pas jouer, c’est comme ça. Dans ces moments, je pense que le mieux c’est encore de tout simplement ne pas jouer et faire autre chose qui te fait plaisir. Cela dit, je comprends ton désir paradoxal car tout le monde passe par-là à un moment: on voudrait jouer mais en même temps, on sent que psychologiquement, on est pas dans les bonnes disposition, on sent que ça va être dur, que l’on est fatigué, etc.

Personnellement je connais bien ça et je sais exactement à quoi c’est dû. Mais ce n’est pas forcément le même phénomène qui se passe chez toi.

Je pense que le mieux c’est encore de prendre un peu de recul avec le poker, peut-être justement plus poster sur PA, voir des vidéos, travailler ton jeu en analysant ton tracker, etc. Et quand l’envie et la pêche reviennent tu seras à nouveau opérationnel pour jouer.

Yop !

Je vais me permettre de te contredire Gluon :slight_smile: La baisse de motivation est un leak mental

Je m’explique : Si tu te fixes des objectifs, tu veux “tout” faire pour les atteindre. Avoir une bonne motivation est clairement un facteur mental qui va te permettre de réussir ces objectifs.

Dans ton cas, ton problème apparaît uniquement quand tes premières tables se passent moins bien. Ce qui faudrait savoir c’est si cela se passe mal car tu joues mal ou à cause de la variance (ou autre).
Cela pourrait donc être du au fait que tu sens que ca va être compliqué ce soir et tu préfère abandonner. Que tu es sur que ton run est pourris (ce qui est impossible à savoir) et donc que tu te résigne. Ou bien que tu joues mal et que tu n’as envie de t’enfoncer.

Les pistes de travail sont les suivantes : te fixer des objectifs chiffré en terme de parties par mois, te fixer des objectifs précis en terme de niveau de jeu, te fixer des objectifs sur le long terme en quantité de partie que tu veux jouer, travailler sur tes croyances (le run est pourris).

Si jamais tu veux plus de précision, hésite pas à me solliciter je réalise des entretiens bilans gratuit :slight_smile:

[quote=“Valou29, post:937640”]Yop !

Je vais me permettre de te contredire Gluon :)[/quote]

Mais vas-y, contredit-moi, c’est pas comme si tu avais des années d’expérience dans le domaine ! :smiley:

Salut,

En ce qui me concerne, La perte de motivation, survient souvent après un bon week end de java (bien arrosé). Impossible de grind des lundi, pas la force. Si j’ ai une bonne hygiène de vie durant la semaine, c’ est compliqué les lundi parce que les week end c’ est free style. Ça a l air con mais ça me nique mon volume de jeu maintenant que j’arrive a faire du volume.

Boire ou grinder, faut choisir !

En effet et a vrai dire je songe sérieusement a l’ arrêt définitif. En fait, c’ est psychologique et pas une question de quantité, des que je sors j’ ai une nécessite de repos derriere, l’alcool semble avoir un effet trop relaxant sur ma personne :bye1: .

Du poker ? :whistle:

merci pour ta réponse, je vais déjà essayer en me fixant des objectif comme tu me le propose et si je vois pas de changement je te solliciterai

je buvais pas mal d alcool avant et c vrai que c pas compatible avec le grind, sa fait 2 mois que je n’est pas bue une seule goutte

Du poker ? :whistle:[/quote]

Gluon

t’ es ouf, maintenant que tout se passe bien pour moi en cash et en tournoi, NAN…

yep… Grace au poker, je retrouve aussi une belle hygiène de vie. Comme quoi, c’ est pas un jeu si destructeur que ça quand on prend la peine de faire un minium d’ effort.

J’ai le même problème mais uniquement en période de badrun, je traverse le pire de ma vie depuis 2-3 mois, ça devient long mais surtout très intense, vraiment RIEN ne passe, ça me démotive totalement, je me lève chaque jour en me demandant de quelle manière je vais me faire entuber aujourd’hui et à la fin de la journée, j’ai la réponse à ma question :laugh:

Si vous aviez quelques conseils je suis preneur! :slight_smile:

T’es humain, t’es pas une machine. Se fixer un objectif de volume est, je trouve, un peu stupide et destructeur.

Parfois tu as envie de jouer, tant mieux, tu joues.
Parfois tu n’as pas envie, je vois pas où est le problème, tu ne joues pas.

Pourquoi tu veux aller contre toi-même ? Ton mental veut que tu joues plus, mais ton cœur te dis que non.
Ton mental est le siège de l’ego, tu veux accomplir des choses et tu veux ce que tu n’as pas. Tu es prisonnier de tes désirs, une fois que tu as réussi à atteindre ton objectif tu es content pour un court laps de temps puis un nouvel objectif apparait et tu continues de courir encore et encore. Et lorsque tu ne peux atteindre ton objectif c’est la frustration qui est au rendez-vous. Soit tu passes ta vie à courir en désirant toujours plus sans jamais apprécier ce que tu as, soit tu es frustré. L’ego est un jeu ou tu ne peux être que perdant.

Arrête de te battre contre toi même, abandonne toi au flux de la vie. Laisse les choses se faire. Tu joueras peut-être moins mais beaucoup mieux et je suis certain que tu prendras plus de plaisir et progressera aussi plus vite.

Ton problème n’est pas la baisse de motivation, ton problème c’est que tu lutte contre la baisse de motivation.
Ne pas avoir envie de jouer n’est pas un problème. Il n’y a aucun besoin de se sentir mal de ne pas avoir l’envie de faire quelque chose.

[quote=“osho, post:937680”]T’es humain, t’es pas une machine. Se fixer un objectif de volume est, je trouve, un peu stupide et destructeur.

Parfois tu as envie de jouer, tant mieux, tu joues.
Parfois tu n’as pas envie, je vois pas où est le problème, tu ne joues pas.

Pourquoi tu veux aller contre toi-même ? Ton mental veut que tu joues plus, mais ton cœur te dis que non.
Ton mental est le siège de l’ego, tu veux accomplir des choses et tu veux ce que tu n’as pas. Tu es prisonnier de tes désirs, une fois que tu as réussi à atteindre ton objectif tu es content pour un court laps de temps puis un nouvel objectif apparait et tu continues de courir encore et encore. Et lorsque tu ne peux atteindre ton objectif c’est la frustration qui est au rendez-vous. Soit tu passes ta vie à courir en désirant toujours plus sans jamais apprécier ce que tu as, soit tu es frustré. L’ego est un jeu ou tu ne peux être que perdant.

Arrête de te battre contre toi même, abandonne toi au flux de la vie. Laisse les choses se faire. Tu joueras peut-être moins mais beaucoup mieux et je suis certain que tu prendras plus de plaisir et progressera aussi plus vite.

Ton problème n’est pas la baisse de motivation, ton problème c’est que tu lutte contre la baisse de motivation.
Ne pas avoir envie de jouer n’est pas un problème. Il n’y a aucun besoin de se sentir mal de ne pas avoir l’envie de faire quelque chose.[/quote]

Des paroles qui font plaisir a entendre car elles… raisonnent ( :slight_smile: ) et font sens.

osho :love2:

[quote=“osho, post:937680”]T’es humain, t’es pas une machine. Se fixer un objectif de volume est, je trouve, un peu stupide et destructeur.

Parfois tu as envie de jouer, tant mieux, tu joues.
Parfois tu n’as pas envie, je vois pas où est le problème, tu ne joues pas.

Pourquoi tu veux aller contre toi-même ? Ton mental veut que tu joues plus, mais ton cœur te dis que non.
Ton mental est le siège de l’ego, tu veux accomplir des choses et tu veux ce que tu n’as pas. Tu es prisonnier de tes désirs, une fois que tu as réussi à atteindre ton objectif tu es content pour un court laps de temps puis un nouvel objectif apparait et tu continues de courir encore et encore. Et lorsque tu ne peux atteindre ton objectif c’est la frustration qui est au rendez-vous. Soit tu passes ta vie à courir en désirant toujours plus sans jamais apprécier ce que tu as, soit tu es frustré. L’ego est un jeu ou tu ne peux être que perdant.

Arrête de te battre contre toi même, abandonne toi au flux de la vie. Laisse les choses se faire. Tu joueras peut-être moins mais beaucoup mieux et je suis certain que tu prendras plus de plaisir et progressera aussi plus vite.

Ton problème n’est pas la baisse de motivation, ton problème c’est que tu lutte contre la baisse de motivation.
Ne pas avoir envie de jouer n’est pas un problème. Il n’y a aucun besoin de se sentir mal de ne pas avoir l’envie de faire quelque chose.[/quote]

Se fixer comme objectif seulement une quantité de partie par soir et par mois est effectivement “stupide et destructeur”. Cela devient beaucoup plus intelligent si tu te fixe des objectifs seulement par mois et que t’es pas trop rigide avec toi même, si tu le combines avec des objectifs de plaisirs, des objectifs en terme de niveaux de jeux, d’apprentissage, de structurer sa pratique, de techniques, de tactique et de mental…

Pour le reste il s’agit plus de philosophie et la mienne tend plus à comprendre les tenants et les aboutissants de soi-même afin de se sentir heureux et performant. Le lâcher prise en fait partie autant que la rigueur quand cela est nécessaire :slight_smile: Chaque réponse est propre à chaque être humain

J’ai l’impression que tu as un anti-tilt intégré à ton esprit :wink:
Passée une certaine limite de mauvaises rencontres, ton esprit te démotive car il sait qu’après cette limite, tu vas tilter comme pas possible et balancer les jetons. Tu peux remercier ton inconscient que tu fais économiser de précieux buy in :wink: