Perte de motivation

Yop all,

cela fait longtemps que je n’ai pas participé à la vie du forum mais je viens car depuis quasiment 2 mois, je n’ai plus la motivation pour jouer au poker.

Plus d’envie d’être focus, de grind, etc, malgrès qques perf récente (8eme du NOS 30e sur PS.fr en autres)

Je ne pige pas le pourquoi du comment, cela est arrivé d’un coup.

Si quelqu’un est déjà passé par la merci de me faire vivre son expérience :slight_smile:

Cordialement

Salut Mec,

Ravi de te revoir, je pensais à toi l’autre fois d’ailleurs :wink: (toi, krysal jclec batista et tout les autres reg MTT :p)

Je pense qu’on est tous déjà passé au moins une fois par là dans notre “carrière” :slight_smile:
Le plus souvent, les gens font une petite pause car parfois, trop de Poker tue le Poker. Surtout en MTT. Pour moi, le MTT rend plus dingue que le CG.

Donc je sais pas, longtemps que tu as pas perf? Tu perds beaucoup en ce moment? Il peut y avoir plusieurs paramètres…

Seul toi peut le savoir :slight_smile:

Ravi de te revoir en tout cas. Pour la motivation moi je mate des vidéos, je réponds aux mains du forum, j’invite des gens à jouer avec moi sur skype. ça aide :wink:

Bah en dernière perf elle date de lundi dernier comme mentionné plus haut mais c’était déjà dans la période de perte de motivation.

Après niveau perte je joue quasi plus donc je ne perd pas d’argent , dès que j’en ai je cash out tout pour remboursé mon crédit bagnole mdr !

Salut Badiane,
Heureux de te revoir…
Je suis un peu dans le même cas que toi… Peu de motiv quel que soit la variante
J’ai tenté quelque challenge CG mais ca a duré qu’un temps.
J’ai déjà fait de longues pauses (la plus longue de 6 mois).
Faut se trouver une motiv…
Je viens de me remotivier sur mes MTT avec les qualifs WIPT ça faisait longtemps que je faisais plus de MTT
Faut relancer les trheads du jour pour qu’on puisse whine à nouveau :smiley:
Si tu veux à l’occas te faire des sessions via skype ou autre hésites pas ça peut peut être te remotiver

J’ai eu une perte de motiv ya quelques années déjà et je viens de m’y remettre il y a peu. Je comprends clairement ce que tu ressens.

En ce qui me concerne,il y à eu 2 facteurs :

• je ne m’amusais plus assez au poker : ca devenait de la routine. Apprendre, "jouer " aux tables, review de session…etc. C’était rébarbatif, fastidieux, ingrat et finalement ca en devenait repoussant. Les gains n’y changeaient rien.

• l’autre facteur est plus de l’ordre de la désillusion. Quand j’ai commencé (boom 2004-2005), je voulais aller loin, ptete même devenir pro, gagner des bracelets etc… me suis vite rendu compte de l’investissement personnel et émotionnel que ca nécessitait…

Je pense surtout que le poker ne me faisait plus autant vibrer, et encore moins rêver.

Peut être que cela te fait écho ?

Se fixer des objectifs, des projets, se récompenser, jouer en live ( c est de jouer dans une asso qui m a redonné envie de grinder) sont peut être des clés pour garder un enthousiasme performant. Il me semble qu’il y à un coach mental, valou, qui sera surement t’épauler.

Bonsoir,
La motivation dépend de plusieurs facteurs.
mais avant tout, il faut te poser les bonnes questions du genre:
pourquoi joues-tu au poker, quelles sont tes priorités actuelles, quelles sont les éléments dans ta vie présente qui t’obliges à réfléchir, à t’investir ailleurs.
Il ta faut faire un point précis de tout cela sans oublier ton implication poker (type de jeu, jours et heures, contraintes rencontrées)…
Tu auras ainsi une vision plus précise de ton environnement poker et ensuite il te seras plus facile d’appréhender certains éléments qui te permettront de retrouver la motivation.
Bonne réflexion en attendant.

A vrai dire mes objectifs pendant un moment ou je n’avais plus de taff c’était clairement d’en vivre quand je vois certain de mes amis ça fait rêver… quoi que mais dans l’ensemble je voulais jouer le HR a court terme.

J’ai plus l’envie d’apprendre, de faire des sessions mikogo avec des gros regs etc cela reviendra peut être un jour ^^

[quote=“badiane19, post:879083”]A vrai dire mes objectifs pendant un moment ou je n’avais plus de taff c’était clairement d’en vivre quand je vois certain de mes amis ça fait rêver… quoi que mais dans l’ensemble je voulais jouer le HR a court terme.

J’ai plus l’envie d’apprendre, de faire des sessions mikogo avec des gros regs etc cela reviendra peut être un jour ^^[/quote]

Dans ce cas là le meilleur est peut être de faire un vrai break. Normalement l’envie de rejouer devrait de titiller tôt ou tard…

Si tu veux pas jouer, ne te force pas, il y a autre chose dans la vie.

Si non, quand ça m’arrive de me lasser un peut je fais des choses un peut différentes, ie. un nouveau format pendant un temps. Ou si non, je fais autre chose. J’ai fais des breaks de >6 mois sans que ça me ‘manque’ une minute. C’est rafraichissant et quand l’envie reviendra, tu prendra du vrai plaisir a jouer.

Essaie du PLO…? B)

Fait une pause et prend du bon temps. la vie c’ est bien plus que du poker.

Que la force soit avec toi.

Tu as peut être fait une sorte de burnout si tu as trop fait de volume, trop bossé le jeu, etc. Au bout d’un moment, l’esprit à besoin de s’aérer aussi. A force de faire un truc à fond, bien qu’on puisse adorer faire cette chose, on finit par saturer. Prend le temps qu’il te faut pour te poser, faire autre chose, l’envie et la motivation reviendrons tout seul :wink:

Salut Badiane
Une pause est souvent bénéfique (reprise d’un sommeil normal, remettre le corps et l’esprit en mode reset et recharger les batteries). Tu n’as pas besoin de te fixer un objectif de temps, tu sauras certainement lorsque ta motivation sera retrouvée.
Le conseil de Booba (que je salue par ailleurs, ça fait un bail grave que je n’avais pas donné de news sur le fofo - besoin d’une introspection personnel sur mon jeu, mes plays - je suivais tout ça de loin…) fonctionne très bien pour moi également. Regarder des videos me permet de me rebooster, de retrouver du plaisir, de comprendre des thinking process, d’essayer d’en faire des différents, de critiquer les plays, etc…

Bon courage à toi!!

[quote=“badiane19, post:879083”]J’ai plus l’envie d’apprendre, de faire des sessions mikogo avec des gros regs etc cela reviendra peut être un jour ^^[/quote]Oui, cela revient toujours… :wink:

Pour l’instant, si tu n’as pas l’envie nécessaire alors il ne faut pas jouer. En attendant que cela revienne, profite pour faire d’autres choses : la chouille avec les potes, ça c’est bien, :laugh: :stuck_out_tongue: … sortir, faire du sport, lire, jouer à d’autres jeux (jeux vidéos par exemple).

Et puis un jour, tu retrouveras la motivation pour faire ton retour sur les tables. :wink:
Perso, en ce moment, je n’ai que peu de temps et je suis toujours un peu fatigué avec ma formation, donc c’est assez difficile d’être motivé. Ce sont souvent certains événements poker online qui m’aident à retrouver l’envie de grinder (par exemple les Micro Series, le SCOOP, le FCOOP…).

Bon allez on va remotiver tout ça, un peu de sport ? … :evil: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

y’a ca aussi :frowning:

[video]http://www.dailymotion.com/video/xfc1ie_publicite-dany-danone-1992_webcam[/video]

Salut

On aborde ce jeu de multiple façons et c’est par conséquent par de multiple façons que l’on peut envisager une meme situation.

Tout d’abords, je souvent t’ai vu trainer sur les threads MTT. Un bon moyen de se motiver et de travailler y compris le MTT c’est de faire un tour en CG. C’est un jeu moins attentiste, on y voit beaucoup plus de Flops, on est deep ce qui permet de nombreuses stratégies et expérimentations qui te seront utiles pour le jeu post Flop en MTT. Les horaires et la durée des sessions ne sont pas fixes ce qui offre une plus grand liberté pour grind. C’est aussi bien moins high variance et si tu as un edge sur tes adversaires, il est plus rapidement rentable

Il faut savoir se fixer des objectifs sur le long terme mais aussi et surtout sur le court terme pour te permettre d’en réaliser quelques uns : monter une BR a tel niveau en tant de temps, en CG passer a la limite supérieure ou obtenir tel ou tel winrate, augmenter son taux de 3bet par exemple, bien identifier les adversaires que l’on croise de façon plus récurrente ce qui permet une stratégie personnalisée basée sur leurs leaks devant une stratégie globale qu’on aurait contre des randoms : c’est enthousiasment de pouvoir appuyer sur les faiblesses de joueurs que l’on rencontre plus régulièrement en CG qu’en MTT et on peut avoir la satisfaction des les own.

L’exprimer au vu de tous sur un PA-Book peut a lui seul créer un regain de motivation, puisqu’on ne se fixe plus simplement des objectifs perso, on les met au regard de tous ce qui peut accroître notre envie de réussir

Peut etre aussi que comme beaucoup de joueurs, tu as eu une déception pensant que devenir joueur pro était facilement atteignable ce qui me parait une illusion, parce que le travail, la remise en question, l’investissement et le mental pour y parvenir est loin d’etre a la portée de tous.
Regarde simplement l’exemple de camilero-31 qui va rebondir si ce n’est pas deja fait, mais bien qu’etant au dessus du lot et après de nombreuses performances, les difficultés qu’il a visiblement rencontré et les doutes qu’il nous partage dans la série de vidéos de Valou29 nous montre que meme ceux qui ont des facilités sont confrontés a des périodes d’echecs et seul ceux qui sont capable des les affronter pourront les surmonter.

Pour répondre a ta question initiale, je suis joueur de micro depuis pas loin de 4 ans, je me suis a mainte fois cassé les dents sur la NL10 et stagner aussi “bas” est parfois démotivant.
En 2013 je pensais que lire des bouquins et regarder des vidéos était suffisant pour progresser mais en voyant que je restais break even, j’étais pas loin d’abandonner.
L’aide de membres PA, a commencer par Kraker puis Liberty qui m’a rail pendant pas loin de 30 semaines (si ce n’est plus) m’a remis sur les rails et reboosté ma motivation, j’ai commencé des coaching avec Freudinou, partagé avec plusieurs membre PA avec qui on se faisait des sessions rail et les vidéos décalées de Bosco qui lui aussi m’a donné de son temps m’ont donné l’envie d’aller toujours de l’avant.

Mes ambitions n’ont jamais été supérieures qu’a etre un récréatif gagnant, le plaisir de voir toute la marge de progression qu’il me reste a accomplir pour grimper les limites, le partage avec des membres PA et l’envie que tout ce temps qu’on m’a accordé ne l’ait été en vain est une motivation enthousiasmante.

Depuis 5 semaines, je participe a un groupe de travail ce qui est très positif sur ma motivation, bien sur il est difficile de se remettre en question et de voir combien nos avis peuvent différer, mais l’échange, l’argumentation et le travail régulier que cela entraine me motive bien plus que si j’étais seul dans mon coin.

L’envie de réussite et la confrontation a de petits échecs qui repousse nos objectifs entraîne obligatoirement une baisse de motivation, et c’est justement notre façon de dépasser cela qui nous fera ou abandonner le poker ou le poursuivre, mais seuls ceux qui ne baisseront pas les bras auront l’opportunité d’envisager une réussite quelle que soit le niveau ou l’on la fixe

Mouais , sinon a part le poker , tu run good?
Je veux dire au taf, les potes, ta meuf, famille, activité hors poker ?. Je pense qu il faut tenir compte de l environnement, si y a que le poker , fait un break et te prend pas la tete (peux toujours travailler ton jeu ou meme mater des vid ou bien regarder les hh du. Fofo de tps en tps…

Si c est plus general , c est différent,le pok reviendra en meme tps que le reste .

Gl :slight_smile:

Salut Badiane !

Tout d’abord, je voudrais que tu puisses définir ta problématique : est-ce que dans ta vie tout va bien et que tu n’as plus envie de jouer au poker ? Ou dans ta vie c’est pas la forme et que du coup t’as plus envie de jouer ?

Il y a forcement un facteur qui fait que tu as une baisse de motivation (l’usure, un bad run, le manque d’objectifs…). Pose toi les questions : que veux-tu faire dans le poker ? Que cherches-tu à accomplir ?

Bref, la motivation ça se BOSSE. C’est un aspect que l’on peut améliorer via différents moyens. Mais avant tout, pose toi les bonnes questions :wink:

[quote=“Valou29, post:894877”]
Bref, la motivation ça se BOSSE. C’est un aspect que l’on peut améliorer via différents moyens. Mais avant tout, pose toi les bonnes questions ;)[/quote]
Jai du mal à voir le sens de ce que tu veux dire là ?

J’entend souvent dire : je suis motivé ou je suis pas motivé. Comme si c’était une fatalité et qu’on devait faire en fonction de celle-ci.

Il existe différentes méthodes qui permettent d’améliorer son niveau de motivation :slight_smile: Mais avant tout, il faut se poser les bonnes questions.

Voilà ce que je voulais dire :wink: