Tout d’abord, je voulais vous remercier à tous, car grâce à ce site mon niveau à énormément progressé et je suis enfin gagnant avec plus de 90€ en 2 semaines.
Malheureusement, j’ai perdu en 2 jours 20€ et j’ai donc décidé d’analyser mon tracker et j’ai découvert avec surprise que je gagnais de l’argent à toutes les positions sur la table et j’ai tout perdu en SB et BB!!!
Pour info mes stats sont 23/18/2 (LAG ou Tight je ne sais pas trop comme il n’y a pas de définition bien précise en fonction des stats…).
Après analyse je pense que je ne resserre pas assez mon range en position BB et SB! (les mains qui m’ont fait le plus perdre sont KTs KQo et 77). Mais comme je joues sur des micros limites, je ne suis quasiment jamais relancé! Et donc je rentre dans le jeu avec des mains comme ça et très souvent les gars me battent avec de meilleures mains.
Donc ma question est la suivante: quel est votre range de mains en BB et SB et comment faites-vous lorsque vous avez top paire au flop pour parler en premier (bet, check call, ou check fold)???
C’est assez normal d’être perdant en SB et BB. Si tu foldes 100% à partir des blinds, tu seras à -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB. Il faut donc relativiser cette stat lors de l’analyse.
Il est très difficile de répondre à ta question parce que tout dépend du villain et de la situation. Par exemple, en blindbattle, si la BB est un gros fish nit multitableur, je ne vais pas hésiter à lui voler les blinds avec quasiment any two. Contre un BTN qui steal beaucoup, j’envisage éventuellement un resteal en bluff. Contre un UTG OPR, ma range dans les blinds sera très “nit”; un call pour setmining dépendra de la profondeur des stacks, etc. etc.
En tout cas c’est tout à fait normal de perdre de l’argent dans les blinds car on part avec un handicap de: 50bb/100 en SB et 100bb/BB.
Pour te donner une idée sur un gros sample mon tracker me donne -8bb en SB et -18bb en BB.
Pour ta question sur le range de main en SB&BB c’est vraiment trop compliqué à résumer car c’est vilain dépendant, position dépendant, etc… Par contre ne pas jouer de mains marginales hors de position est un bon début.
édit : Jadupsky m’a dévancé dans sa réponse, au final on est du même avis :laugh: