Personnaliser ses stats sur Poker Tracker 4

Personnaliser ses stats sur Poker Tracker 4

Merci Personne :wink:

Il est possible d’obtenir une image du modèle de la base de données des trackers, pour mieux comprendre comment ils fonctionnent. Ca peut aider à créer des customs stats je pense. On voit en un coup d’oeil toutes les colonnes et toutes les tables de la base de données, ainsi que la façon dont elles sont reliées entre elles.

Pour ça, il faut 2 choses :

-un pilote ODBC pour la base de données (postgresql pour HM, je ne sais pas ce qu’utilise poker tracker4). Evidemment il faut le configurer mais ce n’est vraiment pas sorcier (si l’on connait le mot de passe permettant d’accéder à la base).

-un logiciel permettant de réaliser une rétro-ingénierie sur la base en question. Il y en a un que j’ai fait fonctionné pour HM, et qui est libre : openmodelsphere.

Le principe est d’ouvrir une connexion vers la base avec l’ODBC dans le logiciel de modélisation de données, puis de cliquer sur rétro-ingénierie.

@Lebibibzh : bon j’ai magistralement failed sur la configuration du driver ODBC. Je comprends pas pourquoi je détecte pas le serveur (au stade de l’install dans windows de la source de données user). Bref je regarderais cela demain quand j’aurais un poil plus de temps.

Dans tous les cas très bonne idée c’est plus simple que de faire ça à la main.

PS : bon en fait je viens de me rendre compte que j’avais rajouté un espace dans le nom de ma base là où il n’y en avait pas. Donc la configuration du driver devrait normalement être bonne sauf que maintenant open model m’informe d’une erreur : “java.sql.SQLException:[Microsoft][Gestionnaide de pilotes ODBC]La source de données spécifiée présente une incompabilité d’architecture entre le pilote et l’application”. J’ai l’impression que c’est lié à un problème de java 64 bits vs java 32 bits. Je regarderai demain.

Ah oui c’est bien possible ça j’ai, déja eu un problème comme ça ; il faut un pilote 32bits je pense avec open model sphere. Et celui-là tu ne pourras pas le configurer à partir du panneau de configuration, il faut aller chercher l’exécutable de configuration dans le program files. Je ne sais plus où c’est mais ça se trouve en googlant. Désolé il se fait tard, je regarderait demain.

booooom encore les nuts , merci je suis HM1 pour le moment et j’hésite entre PT4 et HM2. ET là ba ayé je sais maintenant :slight_smile: faut juste que je ne retourne pas en CG :wink:

@Personne : sur un système 64 bits (windows 7 64 en tout cas), il faudra configurer l’ODBC avec un pilote 32 bits en lançant C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe, et non en passant par le panneau de config.

J’essaye ça demain. J’ai effectivement un windows 7 64 bits.

Ps : bon mon fils m’ayant laissé 5 minutes de tranquillité j’ai pu faire la manip et effectivement cela marche. C’est cool. Par contre j’espérais pouvoir faire un screenshot mais bon là il risque d’être un peu grand.

@Personne : :smiley: oui il faudrait 2 écrans de 40 pouces pour tout voir!! Mais tu peux exporter le résultat sous format jpeg (ça fait une grande image, mais ça reste exploitable pour travailler sans avoir à ouvrir le logiciel à chaque fois).

Pour aller encore plus loin : il est possible de récupérer en temps réel les données des tables dans Excel (ou de requêtes personnalisées à condition de connaître le language SQL pour interroger la base). Ceci à des fins multiples : études statistiques personnalisées, suivi d’un joueur en particulier, “HUD” externalisé…

Excel (2010 pro en tout cas) > Données > Autres sources > Microsoft Query

Là, sélectionner l’ODBC configuré sur la base du tracker. La liste des tables apparaît. On peut importer les données de la table brute, ou bien taper une requête et récupérer le résultat, dans le classeur. Les données sont importées dans un objet tableau, et le fichier reste lié à la base même, même après fermeture/ouverture.

De là l’utilisation du bouton “Actualiser” ou l’implémentation d’une macro d’actualisation automatique (toutes les x secondes) permettent d’avoir des données synchronisées avec la base et exploitables pour réaliser des statistiques, tableaux croisés dynamiques, graphiques dynamiques, le tout en temps réel. On est sous Excel donc toutes les fonctions du logiciel sont accessibles : filtres, procédures macros etc.

Bon, ça revient un peu à détourner la base du tracker afin de se faire son propre logiciel.

O_o c’est assez compliqué en effet.
Je n’ai pas pu faire la manipulation en même temps que toi (ce que je fais normalement) parce que j’utilises PT3 et ce n’est pas du tout les mêmes colonnes. Je ne trouves par exemple pas les statistiques commençant par “sb”… Tu connais un peu l’ancienne version ?

Je voulais te demander aussi quelles sont les différentes statistiques que tu utilises dans ton HUD pour les HU SNG (hormis celles que l’on a vu dans ta vidéo) ?

Merci :wink:

[quote=“LeBiBiBzh, post:602237”]@Personne : :smiley: oui il faudrait 2 écrans de 40 pouces pour tout voir!! Mais tu peux exporter le résultat sous format jpeg (ça fait une grande image, mais ça reste exploitable pour travailler sans avoir à ouvrir le logiciel à chaque fois).

Pour aller encore plus loin : il est possible de récupérer en temps réel les données des tables dans Excel (ou de requêtes personnalisées à condition de connaître le language SQL pour interroger la base). Ceci à des fins multiples : études statistiques personnalisées, suivi d’un joueur en particulier, “HUD” externalisé…

Excel (2010 pro en tout cas) > Données > Autres sources > Microsoft Query

Là, sélectionner l’ODBC configuré sur la base du tracker. La liste des tables apparaît. On peut importer les données de la table brute, ou bien taper une requête et récupérer le résultat, dans le classeur. Les données sont importées dans un objet tableau, et le fichier reste lié à la base même, même après fermeture/ouverture.

De là l’utilisation du bouton “Actualiser” ou l’implémentation d’une macro d’actualisation automatique (toutes les x secondes) permettent d’avoir des données synchronisées avec la base et exploitables pour réaliser des statistiques, tableaux croisés dynamiques, graphiques dynamiques, le tout en temps réel. On est sous Excel donc toutes les fonctions du logiciel sont accessibles : filtres, procédures macros etc.

Bon, ça revient un peu à détourner la base du tracker afin de se faire son propre logiciel.[/quote]

Bon faut que je retrouve ma clé XL, faut que j’essaye ça. Merci de l’info :wink:

Pour l’image j’ai bien essayé mais ça bug je ne comprends pas trop pourquoi.

[quote=“OakBluff, post:602303”]O_o c’est assez compliqué en effet.
Je n’ai pas pu faire la manipulation en même temps que toi (ce que je fais normalement) parce que j’utilises PT3 et ce n’est pas du tout les mêmes colonnes. Je ne trouves par exemple pas les statistiques commençant par “sb”… Tu connais un peu l’ancienne version ?

Je voulais te demander aussi quelles sont les différentes statistiques que tu utilises dans ton HUD pour les HU SNG (hormis celles que l’on a vu dans ta vidéo) ?

Merci ;)[/quote]

Le hud est loin d’être fini et je n’ai pas de liste des stats que je vais mettre. Pour l’instant je bosse sur les stats de base quand vilain est BB. En gros savoir ce qu’il fait (toujours en fonction des stacks stize) quand j’open limp, min raise et open push (avec R, RAI vs limp, F, C, 3b non commit, 3b AI ou commit vs minraise, F ou C vs open push). Après il va falloir que je m’occupe des stats postflop.

Pour ce qui est de PT3 je ne connais pas les différences exactes. Je sais juste que les columns n’ont pas le même nom. La logique est la même. Il n’y a en fait qu’un changement d’interface et de de nom. Cherche directement sur le site de PT il y a mass documentation sur PT3. D’ailleurs quand on cherche des infos sur PT4 on est obligé d’aller taper dans les tutos pour PT3.

Exellente video sur un sujet important et jamais traiter,je jou 6max hyper, jai reussi a faire les Openraise y fold vs openraise selon la position avec mes filtres de BB,
Aussi reussi a filtrer le 3bet / limp / fold to 3bet,

Une seule stats me resiste, cest le BB call preflop vs min raise de SB et BO , (aussi filtrer par nombre de BB )

Pour HU jai trouver sa , (cnt_p_ccall_17_30 / cnt_p_ccall_opp_17_30) * 100

cnt_p_ccall_17_30 = sum(if[lookup_actions_p.action = ‘C’ AND lookup_positions.flg_bb AND amt_p_2bet_facing / tourney_blinds.amt_bb <= 1.25 AND (tourney_hand_player_statistics.amt_p_effective_stack / tourney_blinds.amt_bb) BETWEEN 17 AND 30, 1, 0])

cnt_p_ccall_opp_17_30 = sum(if[tourney_hand_player_statistics.flg_p_3bet_opp AND lookup_positions.flg_bb AND amt_p_2bet_facing / tourney_blinds.amt_bb <= 1.25 AND tourney_hand_player_statistics.amt_p_effective_stack / tourney_blinds.amt_bb BETWEEN 17 AND 30, 1, 0])

Sa a lair bon? cest juste les minraise no? faudrai juste que je rajoute la position du openraiser , SB et une autre bouton no? merci

très bonne vidéo

sinon j’ai un petit problème j’ai fait une stat d’open push selon la stack effective,elle fonctionne bien seulement j’arrive pas à enlever les fois ou il limp de BB avant le push (n’existe pas en bool pour mettre false)
il y a juste cnt_p_face_limpers int2

comment fonctionnent les int2 pour mettre que ça ne dois pas être comptabilisé?

merci

merci pour cette très bonne vidéo très complète!je vais m’y plonger à fond!:wink:

La stat ne fonctionne pas parceque l’ordre des conditions est incorrecte

tu tapes si( a AND ( b condition vrai ) condition vrai )

alors que tu dois avoir

si ( a condition vrai AND b condition vrai )

Après, on trouve pas mal de stats personnalisées postées par les membres eux-mêmes en recherchant sur le forum de pokertracker.com